mises-à-jour iTunes

mannucci_spamkiller
bonjour.
Depuis que les mises-à-jour arrivent sous forme de dossier, j'ai
systématiquement un souci avec la procédure "suggérée".
C-à-d que lorsque je double-clique sur l'alis iTunes.dist, j'ai toujours
un échec d'installation, aussitôt après la saisie du mot-de-pass admin.

Le seul moyen que j'ai d'installer est de rentrer dans le dossier
"Packages", et d'installer "un à un" chaque .pkg du dossier, pour
parvenir à mes fins.

Ça n'est forcément pas un problème de "lien" entre l'alias et son
original, puisque l'installeur est bien lancé...

Est-ce que ceci est déjà apparu chez l'un d'entre vous ?

--
Jean-marc Mannucci

gilbert.olivier
jean-marc Mannucci wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Tu es chez orange et tu utilises une livebox ?

oui, totafi.

J'ai rencontré ce même problème chez mon amie ou je pardai
systématiquement la conexion depuis chez elle de mon portable avec le
mac chez moi via le partage d'écran après en moyenne une dizaine de
minutes ou pour des téléchargements un peu long et cela depuis la
dernière mise à jour du firmware de la live box (j'ai horreur de ces
"choses" qui se mettent à jour toutes seules sans rien dire à personne
ni laisser le choix)...

Après quelques recherches sur internet il semblerait que ce problème
touche pas mal de personnes. Le seul remède évoqué mais assez
discètement était un "reset d'usine" de la livebox par certains et un
grand problème sans solution pour la mojorité.

J'ai tenté le reset d'usine et cela a effectivement résolu le problème.

Là chez moi j'ai pas la doc sous la main mais la procédure y est
décrite. Pense juste à avoir sous la main ton identifiant et mot de
passe de conexion, tous les paramètres étant à reconfigurer.
Si tu utilises le wifi, tu peux avant de faire le reset récupérer les
adresses mac autorisées par la borne et les réintroduire manuellement
après le reset. C'est bien plus pratique et rapide que de réassocier
machine par machine.

Voilà j'espère que cela fonctionnera également chez toi.

C'est une Sagem qu'elle a, je ne sais pas si le même problème/solution
existe est valable pour l'Inventel.

--
Gilbert
mannucci_spamkiller
Herve wrote:

J'ai posé la même question il y a moins de deux mois, voir :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/
thread/817b8eb4ee7d7f34/7c5a83872eec395f?lnk=st&q=group%3Afr*x+author
%3Aherve.nospam%40tiscali.fr#7c5a83872eec395f>

et j'ai aussi eu droit à des interrogations sur le "pourquoi je veux
faire comme ça"....

Heureusement il y a eu aussi des réponses à la question, et notamment
la solution (que j'utilise depuis) d'aller chercher les mises à jour
d'iTunes directement sur < http://www.apple.com/downloads/macosx/ipod_itunes/>

oui, totafi.
C'est la solution à adopter, en effet.
C'est dommmage, parce que, avec l'autre, on faisait l'économie d'une
rechercher d'URL, les differents installeurs de mise-à-jour n'étant pas
tous au même endroit du site d'Apple. On lançait la commande, et hop, on
avait l'installeur sur le Mac.
Je sais, c'est "petit". ;-)

De plus, d'un point de vue purement "intellectuel" (mon âge avancé et
mon déficit chronique de neurone pourrait s'en foutre, en vérité), ça ne
répond pas à la question:
pourquoi est-ce que ce P****** d'installeur est incapable de faire
fonctionner normalement les PKG de ce dossier ???? ;-(

merci en tous pour ta réponse.

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

C'est dommmage, parce que, avec l'autre, on faisait l'économie d'une
rechercher d'URL,

Un signet dans ta barre de signets et zou.

--
[SbM]
Le Moustique
Gilbert OLIVIER a écrit :
Voilà j'espère que cela fonctionnera également chez toi.

C'est une Sagem qu'elle a, je ne sais pas si le même problème/solution
existe est valable pour l'Inventel.

J'ai une livebox Inventel, la procédure de reset est à peu près
identique, et avec les mêmes conséquences (Ràz des paramètres et login).
Par contre, je ne sais pas si elle a le même problème... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :
> [...]

identique, et avec les mêmes conséquences (Ràz des paramètres et login).
Par contre, je ne sais pas si elle a le même problème... :-)

Si tu ne constates aucun problème, comme dab il ne vaut mieux ne rien
faire ;-))

Moi cela devenait génant de devoir rouvrir une liaison au bout de 10
minutes (SSH, partage d'écran)

--
Gilbert
Le Moustique
Gilbert OLIVIER a écrit :
Si tu ne constates aucun problème, comme dab il ne vaut mieux ne rien
faire ;-))

C'est tout à fait ce que j'ai pratiqué.

Moi cela devenait génant de devoir rouvrir une liaison au bout de 10
minutes (SSH, partage d'écran)

Je ne tunnellise pas le moindre ssh (avec un seul ordi, ce serait du
vice), mais je n'aurais pas hésité un instant à rapporter la LB suspecte
chez Orange.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :
> [...]

Je ne tunnellise pas le moindre ssh (avec un seul ordi, ce serait du
vice), mais je n'aurais pas hésité un instant à rapporter la LB suspecte

Je transporte plus facilement le MacBook Pro que le G5 ;-) Donc de chez
mon amie, si je veux accéder à ma librairie iTunes ou voir quelque chose
sur le G5.....

Quand à la LB, elle n'est pas suspecte, c'est un problème qui est apparu
chez beaucoup de monde avec la dernière mise à jour du firmware (et là
tu ne peux rien, elle est faite à ton insue, tu n'as qu'à subir et je ne
connais pas de moyen d'y échapper) :-(((

Pour voir le problème, il suffit d'avoir besoin d'une liaison ouverte
plus d'une dizaine de minutes... par exemple pour récupérer un fichier
chez wizzgo si tu n'as pas un débit adsl d'enfer n'habitant pas dans
l'autocom ;-)

--
Gilbert
Le Moustique
Gilbert OLIVIER a écrit :
Je transporte plus facilement le MacBook Pro que le G5 ;-) Donc de chez
mon amie, si je veux accéder à ma librairie iTunes ou voir quelque chose
sur le G5.....

Effectivement, c'est une bonne raison. ;-)

[...]

Ca semble ne concerner que les LB Sagem, pas les Inventel. Quid d'un
échange à l'agence FT la plus proche?
Tout comme toi, je déteste les mises à jour "à l'insu de mon plein gré".

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Ca semble ne concerner que les LB Sagem, pas les Inventel. Quid d'un
échange à l'agence FT la plus proche?

Solution non envisageable, la LB a été acheté. De plus pour faire
comprendre le problème et obtenir un échange avec un résultat au final
incertain.......

Problème réglé donc tout va bien... jusqu'à la prochaine fois ;-)

--
Gilbert
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

Herve wrote:

> [...]

rechercher d'URL, les differents installeurs de mise-à-jour n'étant pas
tous au même endroit du site d'Apple. On lançait la commande, et hop, on

Réponse tardive :

je vais chercher moi-même_personnellement_tout-seul TOUTES les mises à
jours annoncées par "Mise à jour Logiciel", sur le site D'Apple.

--
PO.