Mises à jour macOS (ou pas)

3 réponses
Nobody
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Préférences Système affiche
périodiquement une prétendue mise à jour de logiciel et quand je
l'ouvre, me dit qu'il y a une màj disponible, puis après recherche
affirme 'Votre Mac est à jour - macOS Mojave 10.14.2' (version qui est
bien affichée aussi dans 'A propos de ce Mac'.

Avec l'explication, un moyen d'éviter que cela ne recommence serait le
bienvenu.

Et ... suis-je le seul à constarer cela ?

FU2 fcomox
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

3 réponses

Aegidius
Le 19/12/2018 à 19:42, Chris a écrit :
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Préférences Système affiche
périodiquement une prétendue mise à jour de logiciel et quand je
l'ouvre, me dit qu'il y a une màj disponible, puis après recherche
affirme 'Votre Mac est à jour - macOS Mojave 10.14.2' (version qui est
bien affichée aussi dans 'A propos de ce Mac'.
Avec l'explication, un moyen d'éviter que cela ne recommence serait le
bienvenu.
Et ... suis-je le seul à constarer cela ?

Je pense avoir déjà eu ça, en faisant l'installation ou MAJ depuis le
site Apple.fr alors que les MAJ sont faites avec AppStore...
En faisant la prochaine MAJ par l'AppStore les choses devraient rentrer
dans l'ordre.
Ce n'est QUE mon avis !!
Nobody
Aegidius répondit :
Le 19/12/2018 à 19:42, Chris a écrit :
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Préférences Système affiche
périodiquement une prétendue mise à jour de logiciel et quand je
l'ouvre, me dit qu'il y a une màj disponible, puis après recherche
affirme 'Votre Mac est à jour - macOS Mojave 10.14.2' (version qui est
bien affichée aussi dans 'A propos de ce Mac'.
Avec l'explication, un moyen d'éviter que cela ne recommence serait le
bienvenu.
Et ... suis-je le seul à constarer cela ?

Je pense avoir déjà eu ça, en faisant l'installation ou MAJ depuis le
site Apple.fr alors que les MAJ sont faites avec AppStore...

Je n'ai pas fait la mise à jour depuis le site Apple.fr, elle se fait
(si je suis d'accord) depuis Préférences Système.
Et puis AppStore ne propose plus de mises à jour Système (seulement le
passage d'un système 10.n à 10.n+1 soit ), non ?
En faisant la prochaine MAJ par l'AppStore les choses devraient rentrer
dans l'ordre.
Ce n'est QUE mon avis !!

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Aegidius
Le 20/12/2018 à 09:54, Chris a écrit :
Je pense avoir déjà eu ça, en faisant l'installation ou MAJ depuis le
site Apple.fr alors que les MAJ sont faites avec AppStore...

Je n'ai pas fait la mise à jour depuis le site Apple.fr, elle se fait
(si je suis d'accord) depuis Préférences Système.
Et puis AppStore ne propose plus de mises à jour Système (seulement le
passage d'un système 10.n à 10.n+1 soit ), non ?

Dans certains cas oui sinon il fait la totale...
En plus probablement que ça dépend du device.