Mises à jour microsoft

legus
Je re=E7ois des mises =E0 jour de microsoft pour explorer,=20
soit-disant importantes mais apr=E8s t=E9l=E9chargement,=20
lorqu'il s'agit de les installer, Windows ne peut pas=20
faire la mise =E0 jour Quelqu'un a-t-il rencontr=E9 ce=20
probl=E8me, comment l'a-t-il r=E9solu ? Merci.

Ricky [MVP]
Bonjour *legus* (et tous les lecteurs)
| Je reçois des mises à jour de microsoft pour explorer,
| soit-disant importantes mais après téléchargement,
| lorqu'il s'agit de les installer, Windows ne peut pas
| faire la mise à jour Quelqu'un a-t-il rencontré ce
| problème, comment l'a-t-il résolu ? Merci.

Personne ne reçoit de mise à jour de Microsoft parce que Microsoft n'envoie pas de courrier sur ce sujet.
Les messages que tu reçoit sont des virus déguisés. Il suffit de faire un clic droit / Propriétés pour constater que l'expéditeur possède une adresse très bizarre qui n'a rien à voir avec M$

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ugo F.
legus wrote:

[...]

Bonjour,
Ma réponse sera claire et précise : la prochaine fois que tu reçois un
message de ce type, supprime-le et surtout n'ouvre pas la pièce jointe !!!
Il faut savoir que ce sont des faux messages, des expéditeurs malveillants
se faisant passer pour Microsoft, mais qui cherchent à diffuser des virus
ou des vers sur Internet. J'ai moi-même reçu ce genre de message par
dizaines pendant une période dans ma boîte aux lettres.
Il faut également savoir que Microsoft ne publie JAMAIS par e-mail de
correctifs, patches ou mises à jour. La seule source fiable de mises à jour
pour Windows est Windows Update : http://windowsupdate.microsoft.com/
Maintenant, il faudrait que tu scannes ton ordinateur avec un logiciel
antivirus, pour voir s'il y n'y pas de virus, et vérifier la liste des
processus pour voir s'il n'y a pas de programmes suspects.
Cordialement,
Ugo

seb4771
Hello,

Ugo F. wrote:
legus wrote:

[...]

- www.secuser.com ( scan en ligne ) et installer un antivirus aussi (
antivir par exemple, gratos )

Cordialement,
Ugo

- Je rajouterais : COMMENT MS pourrait savoir QUI a tel OS de chez lui déjà
dans un premier temps ( à oui, il espionne + de 300 millions de PC en meme
temps, c'est vrai :p) ? ensuite, comment il aurait son adresse mail ( grace
au FBI :p) ?

- Il faut savoir que meme ceux avec nunux/mac os X ont ces mails.

- Il faudrais faire preuve de bon sens dans ces cas là ( comment ça je parle
dans le vent... ) car c'est tellement gros que je comprends toujours pas que
qqun tombe dans le panneau.

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

User
"seb4771" a écrit dans le message de news:
c7ft8e$rgh$

[...]

Pas dur : Microsoft offre gratuitement un kit de sécurité sur cdrom pour
ses OS.
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/cdrom.asp
Il suffit de fournir... son adresse postale et son adresse électronique,
et son téléphone.
De quoi se faire un beau carnet d'adresse, non ?

Ugo F.
seb4771 wrote:

Hello,

Ugo F. wrote:
legus wrote:

[...]

C'est vrai que c'est énorme, quand le mail dit que ce patch s'applique à

toutes les versions de Windows (mais bien sûr !) et qu'il corrige tous les
bugs déjà corrigés par tous les autres patches (et doit surement corriger
aussi les bugs qui n'ont pas encore été découverts :p)