mises à jour windows 7

5 réponses
meta
Bonjour,

Windows 7 me gave :)

Les mises à jour s'installent non pas en quittant le système comme sous XP
mais au lancement, ce qui m'a obligée une fois à attendre presque 3/4h au
démarrage.
Peut-on le configurer pour que ce soit fait en quittant et que le système
finisse l'installation jusqu'au bout avant de s'arrêter ?

Concernant mon portable, un ASUS mais je suppose que le problème est le même
partout, peut-on faire en sorte que Windows ne se mette pas en veille
lorsque l'écran est complètement rabattu ? Justement pour les mises à jour,
hier soir j'ai vu qu'elles se mettaient en route, mais j'ai fermé et cela
n'a donc repris que ce matin en relevant l'écran (Cela n'a rien à voir avec
ma première question car ça s'est passé à un autre moment).

Merci

5 réponses

Sergio
Le Sun, 29 Apr 2012 08:27:14 +0200, meta a écrit :

Windows 7 me gave :)

Les mises à jour s'installent non pas en quittant le système comme sous
XP mais au lancement, ce qui m'a obligée une fois à attendre presque
3/4h au démarrage.
Peut-on le configurer pour que ce soit fait en quittant et que le
système finisse l'installation jusqu'au bout avant de s'arrêter ?

Sans vouloir troller, depuis longtemps sur les systèmes de type L*** les
mises à jour :
- Se font en arrière plan
- Sont globales (centralisées pour toutes les applis installées)
- Nécessitent rarement un redémarrage (sinon le redémarrage des applis
concernées si elles étaient en cours d'utilisation)
- En cas de redémarrage, le redémarrage sera "normal" (pas de "n'éteignez
pas votre ordinateur, 5% de la mise à jour installée").

Ceux qui ont réussi à l'installer (moi pas...) Windows 8, c'est pareil ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
meta
Sans vouloir troller, depuis longtemps sur les systèmes de type L***

J'installerai Linux quand je n'aurai que ça à faire, c.à.d dans très
longtemps.
Dans l'immédiat ça ne répond pas à ma question :-/
Lynsey Doyle
meta wrote:
Bonjour,

Windows 7 me gave :)

Les mises à jour s'installent non pas en quittant le système comme
sous XP mais au lancement, ce qui m'a obligée une fois à attendre
presque 3/4h au démarrage.
Peut-on le configurer pour que ce soit fait en quittant et que le
système finisse l'installation jusqu'au bout avant de s'arrêter ?

Concernant mon portable, un ASUS mais je suppose que le problème est
le même partout, peut-on faire en sorte que Windows ne se mette pas
en veille lorsque l'écran est complètement rabattu ? Justement pour
les mises à jour, hier soir j'ai vu qu'elles se mettaient en route,
mais j'ai fermé et cela n'a donc repris que ce matin en relevant
l'écran (Cela n'a rien à voir avec ma première question car ça s'est
passé à un autre moment).
Merci

Pour la mise à jour tu peux regl:er ça pour que Windows t'avertit des
mises à jour mais ne les installe pas automatquement. Dans l:e centre de
sécurité je crois.
Pour le capot... jete un coup d'oeil qux reglages de gestion d'energie,
il y aura peut-être une option
Williamhoustra
Le 29/04/2012, meta a supposé :
Bonjour,

Windows 7 me gave :)

Les mises à jour s'installent non pas en quittant le système comme sous XP
mais au lancement, ce qui m'a obligée une fois à attendre presque 3/4h au
démarrage.
Peut-on le configurer pour que ce soit fait en quittant et que le système
finisse l'installation jusqu'au bout avant de s'arrêter ?

Concernant mon portable, un ASUS mais je suppose que le problème est le même
partout, peut-on faire en sorte que Windows ne se mette pas en veille lorsque
l'écran est complètement rabattu ? Justement pour les mises à jour, hier soir
j'ai vu qu'elles se mettaient en route, mais j'ai fermé et cela n'a donc
repris que ce matin en relevant l'écran (Cela n'a rien à voir avec ma
première question car ça s'est passé à un autre moment).

Non ! Le problème n'est pas le même partout ! C'est encore une
histoire de portables merdique (si je peux me permettre ce pléonasme) !
Mes MAJ elles se font en arrière plan et avec les processeurs modernes
quadricores et le double en threads cela ne me gène nullement (il n'y a
que les accès disques qui peuvent être pénalisants, donc à la phase
téléchargement, la plus courte, mais pas à la phase installation malgré
le temps que prennent les MAJ des Frameworks). Au contraire
l'installation à l'extinction et au redémarrage du PC est une délicate
attention qui évite de rebouter en pleine session. Sûr que si on le met
en veille forcé ça arrête tout processus en cours.
Tr
*Ecrit* *par* *meta*:
Bonjour,

Windows 7 me gave :)

Les mises à jour s'installent non pas en quittant le système comme
sous XP mais au lancement, ce qui m'a obligée une fois à attendre
presque 3/4h au démarrage.
Peut-on le configurer pour que ce soit fait en quittant et que le
système finisse l'installation jusqu'au bout avant de s'arrêter ?

moi je passe par "panneau de configuration", puis "système et sécurité"
puis "windows update": à gauche option "modifier les paramètres".
là il y a plusieurs choix possible...
de mémoire, "télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il
convient de les installer" ça donne:
il télécharge puis met le bouclier jaune de windows ipdate dans le
systray, ainsi tu peux les installer quand tu veux même en arrière
plan.
l'option "Installer les mises à jour automatiquement (recommandé)"
télécharge les mises à jour et les installe à l'arrêt de l'ordi, on
voit une nouvelle icône sur le bouton arrêter.

parfois, l'installation se poursuit au démarrage suivant, tu n'as pas
le choix, en fait le système finit de se configurer, mais c'est
vraiment pas très souvent je crois.

Concernant mon portable, un ASUS mais je suppose que le problème est
le même partout, peut-on faire en sorte que Windows ne se mette pas
en veille lorsque l'écran est complètement rabattu ? Justement pour
les mises à jour, hier soir j'ai vu qu'elles se mettaient en route,
mais j'ai fermé et cela n'a donc repris que ce matin en relevant
l'écran (Cela n'a rien à voir avec ma première question car ça s'est
passé à un autre moment).

au même endroit dans panneau de conf/systeme, choisir options
d'alimentation:
là tu devrais avoir "usage normal" sélectionné avec une possibilité
"modifier les paramètres du mode" tu cliques dessus.
dans la nouvelle fenêtre, "modifier les paramètres d'alimentation
avancés", puis tu vherches dans la liste "bouton d'alimentation et
capot" puis tu ouvres cette ligne pour avoir les options:
à la fermeture du capot: choisir ne rien faire, par ex

voilà, j'espère que ça répond à tes questions ;-)

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)