Mises à jour Windows XP...

Laurent Jumet
Hello !

Dans les mises à jour proposées cette nuit pour XP et Windows, il y a deux
composants .NET Framework:

NDP20SP2-KB2446704-v2-x86.exe
NDP40-KB2446708-x86.exe

Chez moi, une erreur naissait, un service ".NET Runtime Optimization Service
v2.0.50727_X86" essayait de se démarrer mais échouait. C'était visible dans
l'Observateur d'évènements.
Il apparaît que cette erreur existe quand on passe la seconde MAJ ci-dessus avant
la première. J'ai repassé le seconde et l'erreur a disparu tandis que le service en
question s'est mis sur "Désactivé".

KeyID: 0xCFAF704C

1 2 3
Jean_No Detrep
"Jean_No Detrep" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dad2f34$0$32424$

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ioj53v$hd0$
Jean_No Detrep a écrit, le 15/04/2011 14:31 :

groupe de discussion :
[...]

Chez moi, c'est la mise à jour KB2446704 (Mise à jour de sécurité pour
.NET Framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows Server 2003 and
Windows XP x86 (KB2446704), qui pose problème. Bien qu'elle soit
installée, elle apparaît dans ajouter/supprimer des programmes sous la
référence KB2446704v2, cette mise à jour continue de m'être proposée par
Microsoft Update ou par les mises à jour automatiques.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment supprimer ce problème?
D'avance merci.

Bonjour,

Problème hélas classique : après s'être installée, une mise à jour doit
s'effacer du répertoire C:WindowsSoftwareDistribution, mais certaines
échouent à le faire, donc il faut le vider à la main.

Bonjour Gloops,

Merci de ton information. Mes connaissances informatique étant limitées
pourrais-tu me dire comment procéder? Je sais aller dans le répertoire en
question, mais après??
Bonne journée

--
Jean_No Détrep

Re bonjour,
Je pense avoir réussi; je l'ai supprimée dans le répertoire
C:WindowsSoftwareDistributionDownloadInstall et depuis elle ne
s'installe plus, bien qu'étant toujours présente dans WindowsUpdate.
Il faut peut-être attendre les prochaines mises à jour pour que celle-ci
disparaisse.
Encore merci à tous et
Bonne journée.
--
Jean_No Détrep
Herser
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Tu n'as rien dit de la solution classique que je t'ai proposée !
Elle n'a pas marché non plus ?

Herser
Jean_No Detrep
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4daea081$0$25005$
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Bonsoir Herser
En fait je ne l'ai pas essayée car pour Moi, elle me paraissait compliquée.
Sans vouloir trop abuser pourrais-tu me préciser un point;
Après avoir désinstallé la MàJ puis téléchargé et installé sur C
Lorsque je tape cmd et que je valide, j'ai un écran noir qui s'affiche avec
ceci:
C:Document and SettingJean Noël>
dois-je inscrire à la suite de cela la ligne suivante:
C:WindowsXP-NDP20SP2-KB2446704-V2-X86.exe /o.
Excuse moi pour cette demande, mais comme je le dis plus haut mes
connaissances informatiques sont très limitées.
De plus la solution que je croyais avoir trouvée n'est pas bonne, le
bouclier est revenu ce jour.
D'avance merci

--
Jean_No Détrep
Herser
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Bonsoir

Pourquoi passer par l'invite de commandes ?
La solution indiquée nommée "Framework impossible d'installer les màj"
consiste à :
- désinstaller Framework 3.5 avec l'outil spécial Cleanup_tool
- télécharger et réinstaller manuellement Framework 3.5
- et refaire Windows Update pour installer les màj

Herser
Jean_No Detrep
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4daf4a3a$0$4794$
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Merci Herser
En effet j'avais rien compris. Je n'aurai pas le temps aujourd'hui, mais dès
demain je m'y attelle.
Bonne journée
--
Jean_No Détrep
Jean_No Detrep
"Jean_No Detrep" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dafbae1$0$32471$

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4daf4a3a$0$4794$
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Bonjour Herser
Voila, c'est fait, non sans mal, mais c'est terminé.
Après avoir désinstallé toutes les versions de Framework et réinstallé
l'ensemble puis effectué toutes les mises à jour, y compris celle qui posait
problème (KB 2446704).
Je pense que tout fonctionne à nouveau normalement et la mise à jour en
question ne m'est plus proposée.
Grand merci pour ton aide.
Bon Week-end

--
Jean_No Détrep
Herser
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Super !
J'espère que ça tiendra
Voilà une bonne nouvelle pascale !
Joyeuse Pâques à toi aussi

Herser
doriarella
Herser a écrit le 23/04/2011 à 16h44 :
Jean_No Detrep wrote:

[...]

Je rencontre exactement le même problème que "Jean_No Détrep".

[...]

J'ai lu attentivement les explications que vous donnez à "Jean_No Détrep" mais je n'ose pas désinstaller le Framework et je ne sais pas quoi réinstaller.

Vous conseillez de désinstaller le Framework 3.5, mais dans Ajout/Suppression de programmes, elle apparaît dans ".NET framework 2" sous la référence KB2446704v2 installée le 15/04/2011.

Depuis le 15/04/2011 dans l'historique des mises à jour de Windows Update elle a été considérée installée 24 fois (dont 4 fois le 16/4 et 6 fois le 18/4) et aujourd’hui ça continu… déjà 3fois.

Je suis un peu dépassée !
Merci par avance de votre aide.

Doriarella

Je suis sous XP FAT32 SP3