Mises à jour de XP

7 réponses
Steph
Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose Microsoft?
Merci

7 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose
Microsoft?
Merci

Bonjour,

Les correctifs post-SP2 sont plusieurs dizaines (plus de cent) et donc
il s'agit d'une première rafale seulement qui vous est proposée... A
l'issue de ces 19 MAJ, il faudra retourner sur WU pour compléter et
ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous soit proposé le SP3.

Les KB en question servent à corriger des failles de sécurité
majoritairement et donc il faut bien sûr les installer (sauf si vous ne
vous connectez jamais à la toile).

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Herser
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose
Microsoft?
Merci

Bonjour,

Les correctifs post-SP2 sont plusieurs dizaines (plus de cent) et donc
il s'agit d'une première rafale seulement qui vous est proposée... A
l'issue de ces 19 MAJ, il faudra retourner sur WU pour compléter et
ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous soit proposé le SP3.

Les KB en question servent à corriger des failles de sécurité
majoritairement et donc il faut bien sûr les installer (sauf si vous
ne vous connectez jamais à la toile).

Cordialement,

Bonjour Sabrem JORAM
Je m'immisce ...
Et je me demande pourquoi MS ne propose pas à Steph directement le SP3
Ce SP3 regroupe toutes les màj post SP2, donc tout d'un seul coup.
Y aurait-il un problème à le faire en téléchargeant puis installant le SP3 ?
Herser

Steph wrote:
Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose Microsoft?
Merci

Bonjour
Tu risques d'avoir un message après téléchargement de tes màj, te disant
qu'elles ne veulent pas s'installer.
C'est suite à un problème de version de WUpdate :
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

Si ça t'arrive tu appliques la procédure, ou mieux tu appliques ce batch de
l'ami JF qui te facilite le travail :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
Herser

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose
Microsoft?
Merci

Bonjour,

Les correctifs post-SP2 sont plusieurs dizaines (plus de cent) et
donc
il s'agit d'une première rafale seulement qui vous est proposée...
A
l'issue de ces 19 MAJ, il faudra retourner sur WU pour compléter et
ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous soit proposé le SP3.

Les KB en question servent à corriger des failles de sécurité
majoritairement et donc il faut bien sûr les installer (sauf si
vous
ne vous connectez jamais à la toile).

Cordialement,

Bonjour Sabrem JORAM
Je m'immisce ...
Et je me demande pourquoi MS ne propose pas à Steph directement le
SP3

Je ne sais pas. Peut être une version tweakée, des .dll modifiées dont
la version n'est pas correcte...

J'ai vérifié à partir d'un SP2 jamais mis à jour et le SP3
effectivement est immédiatement proposé après l'installation de Windows
Installer 3.1, de la KB898461 et de WGA (892130)

Ce SP3 regroupe toutes les màj post SP2, donc tout d'un seul coup.

Oui, ainsi que d'autres...

Y aurait-il un problème à le faire en téléchargeant puis installant
le SP3 ?

Dans ce cas précis, il serait effectivement utile de savoir pourquoi il
n'est pas proposé le SP3 via WU avant de tenter de l'installer à partir
de la version "full"...

Herser

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

jackr13
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour
Je n'ai jamais fait de mises à jour de XP depuis le CD SP2.
Je n'ai pour l'instant aucun ennui.
Faut il quand même installer les 19 KBxxxxxx que me propose
Microsoft?
Merci

Bonjour,

Les correctifs post-SP2 sont plusieurs dizaines (plus de cent) et
donc
il s'agit d'une première rafale seulement qui vous est proposée...
A
l'issue de ces 19 MAJ, il faudra retourner sur WU pour compléter et
ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous soit proposé le SP3.

Les KB en question servent à corriger des failles de sécurité
majoritairement et donc il faut bien sûr les installer (sauf si
vous
ne vous connectez jamais à la toile).

Cordialement,

Bonjour Sabrem JORAM
Je m'immisce ...
Et je me demande pourquoi MS ne propose pas à Steph directement le
SP3

Je ne sais pas. Peut être une version tweakée, des .dll modifiées dont
la version n'est pas correcte...

J'ai vérifié à partir d'un SP2 jamais mis à jour et le SP3
effectivement est immédiatement proposé après l'installation de
Windows Installer 3.1, de la KB898461 et de WGA (892130)

Ce SP3 regroupe toutes les màj post SP2, donc tout d'un seul coup.

Oui, ainsi que d'autres...

Y aurait-il un problème à le faire en téléchargeant puis installant
le SP3 ?

Dans ce cas précis, il serait effectivement utile de savoir pourquoi
il n'est pas proposé le SP3 via WU avant de tenter de l'installer à
partir de la version "full"...

Herser

Amicalement,

A partir du catalogue de Windows Update / Microsoft Update il est proposé
seulement la version full 309.2 Mo à télécharger ...
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx recherche: Windows XP
ce qui est normal puisque on ne connait pas la config de la machine pour
laquelle elle est destinée.
A partir de Windows Update il est proposé une version allégée fonction de
la config qui doit être testée avant téléchargement ....consultation de
l'historique des maj , etc.... donc un bon espionnage de la machine !!
Cette version doit varier entre 69 ( minimal ) et 309 Mo ( full ) et doit
être à la carte ... elle n'est pas figée en un fichier unique à
télécharger et dépend de la config et des mises à jour déjà effectuées.
Cordialement,
jackr13

Herser
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour Sabrem JORAM
Je m'immisce ...
Et je me demande pourquoi MS ne propose pas à Steph directement le
SP3

Je ne sais pas. Peut être une version tweakée, des .dll modifiées dont
la version n'est pas correcte...

J'ai vérifié à partir d'un SP2 jamais mis à jour et le SP3
effectivement est immédiatement proposé après l'installation de
Windows Installer 3.1, de la KB898461 et de WGA (892130)

Ce SP3 regroupe toutes les màj post SP2, donc tout d'un seul coup.

Oui, ainsi que d'autres...

Y aurait-il un problème à le faire en téléchargeant puis installant
le SP3 ?

Dans ce cas précis, il serait effectivement utile de savoir pourquoi
il n'est pas proposé le SP3 via WU avant de tenter de l'installer à
partir de la version "full"...

Herser

Amicalement,

Merci Pascal
Donc il manque bien des màj sur le SP3, en préalable à son installation sur
XP SP2 non mis à jour.
Je comprends pour WGA, indépendant et qui nécessite "d'espionner" le PC où
SP3 s'installe.
Je comprends moins pour Windows Installer et la KB898461 (sensée faciliter
l'installation des màj).
Elles auraient pu être incorporées au SP3.
Mais bon, doit y avoir une bonne raison
Herser

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour Sabrem JORAM
Je m'immisce ...
Et je me demande pourquoi MS ne propose pas à Steph directement le
SP3

Je ne sais pas. Peut être une version tweakée, des .dll modifiées
dont
la version n'est pas correcte...

J'ai vérifié à partir d'un SP2 jamais mis à jour et le SP3
effectivement est immédiatement proposé après l'installation de
Windows Installer 3.1, de la KB898461 et de WGA (892130)

Ce SP3 regroupe toutes les màj post SP2, donc tout d'un seul coup.

Oui, ainsi que d'autres...

Y aurait-il un problème à le faire en téléchargeant puis
installant
le SP3 ?

Dans ce cas précis, il serait effectivement utile de savoir
pourquoi
il n'est pas proposé le SP3 via WU avant de tenter de l'installer à
partir de la version "full"...

Herser

Amicalement,

Merci Pascal
Donc il manque bien des màj sur le SP3, en préalable à son
installation sur XP SP2 non mis à jour.
Je comprends pour WGA, indépendant et qui nécessite "d'espionner" le
PC où SP3 s'installe.
Je comprends moins pour Windows Installer et la KB898461 (sensée
faciliter l'installation des màj).
Elles auraient pu être incorporées au SP3.
Mais bon, doit y avoir une bonne raison
Herser

Ne mélange pas la MAJ SP3 via WU qui ne va installer que le nécessaire
(donc très long car analyse en ligne du système) et dont le poids va
varier en fonction des éléments déjà installés et la version "full"
installable non connectée et qui contient l'ensemble des éléments au
bon déroulement de cette installation y compris sur une installation
SP1 qui n'a jamais été mise à jour.

Il ne manque pas de MAJ sur le SP3 (du moins antérieur à sa parution) :
un tour sur WU à l'issue de son installation ne provoque qu'une
invitation à installer MRT (malicious removal tool qui un outil
mensuel)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html