mises à jour XP impossibles

C15
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à installer les mises à jour dispos pour xp pro.
Ma version actuelle est 5.1.2600 Pack 2 nu 2600

J'ai voulu installer Office2003SP3-KB923618-FullFile-FRA.exe
qui pour moi est le Pack SP3
Windows me dit que cette mise à jour a déjà été installée dans le cadre
d'une autre mise à jour.

Y-aurait-il une chose qui m'aurait échappée ?

Merci de votre aide.

A+

C15

1 2 3 4
Herser
O.B. [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Euh ! je sèche.

Essaie quand même la mise à jour SP3 en mode sans échec.
Peut-être le processus ntdll ne gênera plus.
Redémarrer le PC et tapoter F8 dès les 1° écrans.
Choisir "Mode sans échec"
Le démarrage peut-être long, attendre
Puis on arrive à un écran en basse résolution.
Si XP redémarre normalement, c'est que F8 a échoué, refaire.

Lance ensuite le fichier SP3

Refais un ZHPDiag pour voir si AskBar est bien parti
Et recopie les 50 dernières lignes de WindowsUpdate.log
Je vais réeplucher ce log.

En cherchant pour ce problème J'ai effectivement vu des cas ou le SP3 est
alors passé en mode sans échec ...
Sinon voir aussi les solutions de cette page :
http://support.microsoft.com/kb/822798/fr

Salut Olivier

Merci de ton soutien
Je pense que je suis parti sur une mauvaise piste.
Cette ntdll occupée faisait penser à un processus malicieux en cours.
Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH soit
active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.

Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
donc libère la dll.

Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal

J'ai lu le lien MS que tu donnes
Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
Mais ça reste à vérifier

Attendons le "sans échec"
Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce
processus gênant

Herser
1 2 3 4