Mission logger impossible

CockTL
Hola les mordus de l'info,

Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir une session win xp. L'ordinateur
démarre normalement, j'arrive à la page d'accueil ou il faut choisir une
session. Quand je clique sur une des sessions, elle démarre puis se referme
immédiatement. Même pas le temps de voir les icones apparaitre. En mode sans
échec = même résultat.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution?
Merci d'avance

JF
*Bonjour CockTL* !
<#

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
Herser
CockTL wrote:
[...]

Oui, des virus sont capables de faire cela
En modifiant par exemple la clé userinit.exe,

Mais auparavant voir si avec F8 et "Dernière bonne configuration connue" ne
suffit pas.

Dans l'hypothèse de userinit :
La résolution est un peu longue car il faut accéder au disque concerné :
http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto
Donc créer un CD UBCD4, pour accéder au disque.
Vérifier si la clé userinit est correcte et corriger si nécessaire

Les dernières variantes de ce virus ne modifient pas la clé.
Mais suppriment le fichier userinit.exe de system32.
Il faut le recopier depuis dllcache (ou i386)
avec la console de récupération ou le CD UBCD4WIN :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t“96
et le renvoi au lien :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fY&t433&p7667#p147667

Si tu as un antivirus à jour, il s'agit plutôt d'une dernière variante
Donc commencer par la console de récupération.
Recopier userinit depuis dllcache avec la commade copy
Ou l'extraire du CD de XP avec expand
C'est + rapide que créer un CD UBCD4WIN

Si la réinstallation de userinit ne donne rien, il faut vérifier le registre

Donc en résumé et dans l'ordre :
- F8 et dernière bonne configuration
- Console de récupération et copie de userinit.exe dans system32
- Correction "à distance" du registre avec UBCD4WIN
(On peut aussi y arriver en enlevant le disque dur et en le plaçant sur un
autre PC)

Tiens nous au courant

Herser
CockTL wrote:
Merci beaucoup.
J'ai créé un cd Ultimate Boot CD,
et ça marche.

Re
Tu peux en dire plus STP ?
Un CD UBCD (interface de type DOS)
ou UBCD4WIN (interface Windows) ?

Avec ce CD, tu es intervenu sur le registre et la clé userinit.exe, ?
ou sur system32/userinit.exe ?

Tes réponses peuvent aider ceux qui se feraient piéger par le même virus.
Merci pour eux

Herser
CockTL
Tu trouveras le tutorial en cliquant sur ce lien :
http://info.entraide.free.fr/index.php?mod=tuto
Toute la procédure s'y trouve, et ça marche impec. Mais sache que ton
antivirus sera peut-être endommagé, et qu'il faudra le désinstaller et le
réinstaller, car c'est un cheval de Troie qui est à l'origine de
l'impossibilité de se logger. Bon courage.

CockTL wrote:
[...]

Herser
CockTL wrote:
[...]

Euh, je t'ai donné ce lien donc je connais :-)
Mais comme on t'avait proposé plusieurs solutions, c'est bien de savoir
laquelle marche chez toi.
J'aurais aimé savoir ce qu'il y avait dans la clé userinit.
Tu dis aussi que ton AV a pris un coup, quel AV avais tu ?
Et si ce n'est pas trop te demander, de quel cheval de Troie parles tu ?

NB : après correction donnant l'accès aux sessions, il est bien de passer :
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php
Ainsi qu'un antimaliciel généraliste MBAM :

Et merci de ton retour

Herser
CockTL
Oon7$
CockTL wrote:
[...]

Tu dis aussi que ton AV a pris un coup, quel AV avais tu ? Avast Familial
Et si ce n'est pas trop te demander, de quel cheval de Troie parles tu ?
Win 32 : Vitro

NB : après correction donnant l'accès aux sessions, il est bien de passer
:
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php
Ainsi qu'un antimaliciel généraliste MBAM :

Et merci de ton retour

Herser

Herser
CockTL wrote:
Oon7$
CockTL wrote:
[...]

Vu
Vitro est une variante de Virut, un virus très difficile à éradiquer.
Même après un formatage normal, il peut encore être là
Lis ceci et passe les scans conseillés pour vérifier les traces restantes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut#premiere-methode-dr-web-cureit
Dis nous ce que trouve ces logiciels

Herser