MITAC MIO P 550 GPS

Fred
Bonjour,

J'aimerais acquérir le " MITAC MIO P 550 GPS3
Que vaut ce PDA ?
Est ce que sa batterie est rechargeable et est elle amovible ?
Si oui ou peut on l'acheter ?

Uly
"Fred" a écrit dans le message de news:
45e2750b$0$24432$
Bonjour,

J'aimerais acquérir le " MITAC MIO P 550 GPS3
Que vaut ce PDA ?
Est ce que sa batterie est rechargeable et est elle amovible ?
Si oui ou peut on l'acheter ?

Sur GPS PASSIONS on peut lire que cette appareil n'est pas fiable.

Uly
"Fred" a écrit dans le message de news:
45e2750b$0$24432$
Bonjour,

J'aimerais acquérir le " MITAC MIO P 550 GPS3
Que vaut ce PDA ?

Selon moi à éviter :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDW173

michel T.
Bonjour

ma réponse à Uly qui écrivait dans
le mardi 27 février 2007 à 04:52 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

Ah bon ? et pourquoi ?

--
amicalement,
michel

Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre. (Pierre
Desproges)

Giques
Salut Fred,

Le MIO 550 présente l'avantage d'être Bluetooth et WIFI, par contre contre
son antenne GPS est beaucoup moins sensible que le MIO 350 (voir également
le lien de la réponse pécédente).

Personnellement, j'ai eu locasion de tester les 2 (le 350 et 550), avec le
350 je n'ai eu aucun problème d'utilisation (même derrière un parebrise
"athermique") par contre avec le 550, j'ai toujours pleins de problèmes.

Il est retourné en usine où on m'a changé la carte mère, mais le problème
est resté.

On me la changer contre un neuf, problème identique.

Finalement, j'ai acheté une antenne externe et ça va mieux (personnellement,
je trouve que le connecteur est un peu léger (fragile).

Autre problème rencontré, l'autonomie de la batterie, maximum 5 jours à vide
(après recharge et soft reset pour être sûr de ne pas avoir un programme qui
utiliserait la batterie).

En résumé, si les fonctionnalités Bluetooth et WIFI ne te sont pas utiles,
prends un 350.

Giques

"michel T." a écrit dans le message de news:

[...]

Uly
"michel T." a écrit dans le message de news:

Ah bon ? et pourquoi ?

Donnez-vous la peine de lire ce forum.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Uly qui écrivait dans
le mardi 27 février 2007 à 15:08 dans microsoft.public.fr.pocketpc......

"michel T." a écrit dans le message de news:

Ah bon ? et pourquoi ?

Donnez-vous la peine de lire ce forum.

Ben justement : j'en ai beaucoup lu, j'en lis encore beaucoup, j'y suis
un contributeur occasionnel mais assidu quand même et ce que j'ai appris
de l'utilisation du GPS, c'est grâce aux forums de gpspassion.com.
Je viens d'ailleurs de me réabonner pour 2 ans.

--
amicalement,
michel

Qui aime bien ses lunettes ménage sa monture. (Francis Blanche)

michel T.
[...]

Ca ne m'étonne pas que tu ne veuilles pas lire les forums de gpspassion
: vu tes réponses pour le moins succintes, tu dois être un super ramier
du clavier, et gpspassion, y a de quoi lire, hein ?
;-)

--
amicalement,
michel

L'horreur est humaine. (Coluche)

Uly
"michel T." a écrit dans le message de news:
1ea2kiozj2wc3$.1paxwnhr8m0mw$
Ca ne m'étonne pas que tu

Michel le Timbré soyez poli !

LePat
Bonjour,
En ce qui concernne cette machine, mon appréciation globale est bonne.
Les + : Tout en un (gps,wifi, bluetooth, fonction pda....). Une bonne
gestion de la mémoire. Le prix. Fonctionne nickel avec TT5.
Les - : GPS un peu faiblard derrière un parebrise athermique (antenne
externe conseillée), couleurs à l'écran ( quand on vient d'un iPaq),
quelques soft qui manquent (backup, gestion wireless pas très
intuitive,...), batterie avec utilisation wireless.

@+