mix accès adsl et RTC + pb de longueur de cable

21 réponses
Ferdinand Bardamu
Bonjour.

Je viens d'aider une amie aujourd'hui mais je viens de tomber sur un cas
"original". Toute piste serait la bienvenue.

Donc, elle a une machine sous XP et une "box". A première vue (et là est
le problème) elle bénéficie d'un dégroupage partielle : elle a toujours
accès à France-Telecom notamment pour son téléphone et son fax.
Cette machine est située au niveau de l'atelier. Un filtre adsl a été posé.

Par ailleurs, au niveau de la mezzanine sise à une douzaine de mètres en
ligne droite) de l'atelier se trouve une autre machine. Il faudra que je
refasse les mesures, mais je dirais bien qu'il doit y avoir 20 mètres de
cable à prévoir, sans compter deux murs à percer...

Pour l'instant on arrive à avoir alternativement une machine qui passe
par le RTC via une prise et une autre qui passe par l'adsl via une autre
prise.

Par contre avec les deux en même temps c'est le boxon intégral, avec des
perte de connexion réseau qui semblent aléatoires.

D'où ma question qu'est ce qui fait que cela plante ainsi, quelle
procédure appliquer, comment faire pour qu'il y ait (temporairement) un
partage avec connection plus ou moins simultanée ADSM / RTC ?

Question subsidiare : j'ai déjà un hub chez moi avec deux cables de 5
mètres et je partage la connection sans problème. Est-ce que tout se
passera aussi bien

--
FB

1 réponse

1 2 3
david
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

Modem oui (enfin, pas essayé, intérêt, euh, quasi nul, mais en 9600 ça
passe possiblement), mais fax, ça passe, au moins pour les quelques que
j'ai envoyé ou reçu ces dernières années.

Ce serait bien d'arrêter un peu de raconter des anneries.

C'est vrai que tu passes ton temps à faire de la propagande, et que le Fax
passe au ptit bonheur la chance contrairement à tes affirmations toutes
personnelles de FreeRoquet.

1 2 3