Mixer deux versions de PHP (5.3 et 5.4)

Grégoire COUTANT
Bonjour à tous,
j'utilise PHP (php-fpm) via les dépôts dotdeb sur une debian squeeze
Je souhaiterai pouvoir avoir également une version 5.4 sur certains vhost.

Je l'avais fait sur une debianetch il y a longtemps avec fcgi, mais je
ne vois pas comment construire le truc avec ma config actuelle
(apache mpm / php-fpm).

Avez-vous une piste pour m'aider ?

Merci

Grégoire

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégoire COUTANT
Re,

Le 04/07/2014 17:16, Luis Speciale a écrit :
Le 04/07/14 17:00, Grégoire COUTANT a écrit :

Je l'avais vu ce lien, ça n'aide pas trop vu que je n'utilise pas de
panel, mais je me suis demandé comment il font derrière les clics pour
gérer différentes version !

Ça ?

http://cweiske.de/tagebuch/Running%20Apache%20with%20a%20dozen%20PHP%20versions.htm

Eh eh ! Ca c'est super intéressant, notamment le lien du début qui parle
de phpfarm que je ne connaissait pas.
Merci pour le lien.

J'ai déjà lancé l'installation sur une squeeze :

:/opt/phpfarm/inst/bin# ./php-cgi-5.5.14 --version
PHP 5.5.14 (cgi-fcgi) (built: Jul 4 2014 17:58:53) (DEBUG)
Copyright (c) 1997-2014 The PHP Group
Zend Engine v2.5.0, Copyright (c) 1998-2014 Zend Technologies

Si j'arrive à bien faire la liaison entre apache et ce binaire de php,
ça à l'air bien parti !

Merci :-)

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Luis Speciale
Le 04/07/14 18:02, Grégoire COUTANT a écrit :
[...]

Si ça marche dis-nous !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Re,

Le 04/07/2014 18:54, Luis Speciale a écrit :
Si ça marche dis-nous !

Ce truc est simplement génial, ça fonctionne à merveille, j'ai installé
plusieurs versions de PHP en qques minutes, la liaison avec un vhost est
super simple, comme avec php-fpm, bref du bonheur.
Mes souvenirs de paramétrages du wrapper cgi sont un peu vieilles, donc
il faut voir comment ça supportera la charge mais à l'heure actuelle,
c'est top.

En résumé :
- Installation de phpfarm selon la doc suivante :
http://cweiske.de/tagebuch/Introducing%20phpfarm.htm
- Paramétrage vhost :
http://cweiske.de/tagebuch/Running%20Apache%20with%20a%20dozen%20PHP%20versions.htm

ce qui permet d'appeler une version de PHP (celle qu'on veut il suffit
de l'installer via une seule ligne de commande) par vhost (hyper
pratique pour les migrations / montée de version), d'avoir un php.ini
par vhost etc...

Merci à toi pour ce lien, c'est pas faute d'avoir cherché, mais c'était
celui qu'il fallait.

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Serge Cavailles
Le Friday 04 July 2014 17:00:54 Grégoire COUTANT, vous avez écrit :
Bonjour,

Le 04/07/2014 14:30, Serge Cavailles a écrit :
> Je ne sais si ça peut vous aider, mais en cherchant autre chose je su is
> tombé sur cette page qui m'a l'air de pouvoir apporter des élémen ts.

Manque le lien :-)

Je suis confus (comme hier quoi).
Un peu tard alors vu que c'est résolu:

www.lolart.net/blog/ez-publish/php-fastcgi-fpm-et-apache