mixer un fichier midi avec un fichier voix

anpaumax
Bonjour

Depuis mon synthé, je génère un fichier midi sur mon PC.

Problème : comment enregistrer une voix (ou un accompagenemtn guitare par
micro) sur la piste midi pour finaliser un mp3 ?

Merci d'avance

Vincent

siger
anpaumax a écrit :

Depuis mon synthé, je génère un fichier midi sur mon PC.

Problème : comment enregistrer une voix (ou un accompagenemtn
guitare par micro) sur la piste midi

Il faut un séquenseur qui accepte les pistes MIDI et audio. Je pense
que chez Magix tu trouvera ce qu'il faut. Je ne connais pas les
gratuits qui font ça, attendons d'autres réponses.

Il faut aussi des sons pour que tu entendes le fichier MIDI, et tant
qu'à faire qu'ils soient de meilleure qualité que les sons de ton
synthé. Sinon, autant enregistrer le synthé en audio, puis les autres
instruments. Je pense qu'on peut faire ça avec Audacity (à confirmer).

Autre possibilité, tu fais jouer le MIDI sur le PC avec les sons du
synthé que tu branches en MIDI sur le PC, et en audio pour entendre les
sons. Mais il faudra probablement une carte son adaptée. Tu peux aussi
tout faire en écoutant ton synthé sur une source audio autre que le PC
(PC qui lit le fichier MIDI), et quand tout est bon enregistrer le
synthé en audio.

pour finaliser un mp3 ?

Si le séquenceur ne fait pas le MP3 c'est pas grave, tu trouveras un
convertisseur WAV --> MP3. De toutes façons il vaut éviter de ne garder
que le MP3 afin de pouvoir retravailler sur la chanson plus tard avec
un format correct.

--
siger
Gerald
siger wrote:

[...] une réponse très juste mais qui fait l'impasse sur :

anpaumax a écrit :

> Depuis mon synthé, je génère un fichier midi sur mon PC.

La bonne question préalable serait d'en savoir plus sur ce qui génère le
fichier MIDI sur le PC ! Ça pourrait orienter vers une réponse peut-être
plus directe :-)

(y'a forcément un séquenceur dans le coup !)

--
Gérald
siger

anpaumax a écrit :
> [...]

génère le fichier MIDI sur le PC ! Ça pourrait orienter vers une
réponse peut-être plus directe :-)

(y'a forcément un séquenceur dans le coup !)

En effet, je m'étais dit qu'il était possible d'exporter un fichier
MIDI du synthé vers le PC.

--
siger
IOBA
"siger" a écrit dans le message de news:

| En effet, je m'étais dit qu'il était possible d'exporter un fichier
| MIDI du synthé vers le PC.
|
| --
Oui, en déclarant le synthé comme source.

Pour le reste, s'agissant de PC, Quartz Audio Master (
www.digitalsoundplanet.fr ) est un excellent studio Midi/Audio/VST/VSTi ;
il gèrera d'ailleurs le synthé tant en entrée qu'en sortie.
Pour l'écoute de fichiers Midi avec des soundfonts, même si la carte audio
ne les supporte pas, il y a Synthfont ( www.synthfont.com ) ; lui aussi
supportera bien sûr le clavier en entrée, et convertira le Midi en Wav/MP3,
éventuellement en créant un fichier par piste, donc par instrument. Pratique
justement pour faire un mixage aux petits oignons sous Audacity ou autre, en
ajoutant la voix.

--
IOBA
Alain Naigeon
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4c013bfd$0$17822$

> [...]

Pratique
justement pour faire un mixage aux petits oignons sous Audacity ou autre,

Exact, car audacity ne gère pas le MIDI jusqu'à maintenant (en projet, je
crois)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

--
IOBA