mkpasswd dans whois

4 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

Pourquoi est-ce que 'mkpasswd' est dans le package "whois", du moins sur
Debian?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Oct 2010 11:29:42 +0000, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit:

Pourquoi est-ce que 'mkpasswd' est dans le package "whois", du moins sur
Debian?

Aucune idée, mais c'est le même développeur. Dans la slackware il y a
deux mkpasswd : /usr/bin/mkpasswd et /usr/sbin/mkpasswd, et aucun des
deux n'est le même que dans la Debian :)

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Doug713705
Le 7/10/2010 21:08 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

Le Thu, 07 Oct 2010 11:29:42 +0000, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit:

Pourquoi est-ce que 'mkpasswd' est dans le package "whois", du moins sur
Debian?

Aucune idée, mais c'est le même développeur. Dans la slackware il y a
deux mkpasswd : /usr/bin/mkpasswd et /usr/sbin/mkpasswd,

Gnîîîî ?

:~# which mkpasswd
/usr/bin/mkpasswd

:~# ls -ail /usr/bin/mkpasswd
189433 -rwxr-xr-x 1 root root 5302 2010-08-12 20:37 /usr/bin/mkpasswd*

:~# ls -ail /usr/sbin/mkpasswd
/bin/ls: impossible d'accéder à /usr/sbin/mkpasswd: Aucun fichier ou dossier de ce type

:~# slackpkg file-search mkpasswd
Looking for mkpasswd in package list. Please wait... DONE
The list below shows the packages that contains "mkpasswd" file.
[ installed ] - expect-5.44.1.15-x86_64-1

et aucun des deux n'est le même que dans la Debian :)

Rien n'est jamais pareil avec Debian ;-)
--
Le passé n'a pas d'ami quand il vient lécher les statues. (H.F.T. - La
môme kaléïdoscope)
Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Oct 2010 21:54:41 +0200, Doug713705 a écrit:

:~# ls -ail /usr/sbin/mkpasswd /bin/ls: impossible d'accéder
à /usr/sbin/mkpasswd: Aucun fichier ou dossier de ce type

Il est présent dans ma machine sous slack 13, mais pas slack 13.1
apparemment.

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
H. L. Mencken
Doug713705
Le 7/10/2010 22:20 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

:~# ls -ail /usr/sbin/mkpasswd /bin/ls: impossible d'accéder
à /usr/sbin/mkpasswd: Aucun fichier ou dossier de ce type

Il est présent dans ma machine sous slack 13, mais pas slack 13.1
apparemment.

Ah oui, avec un /etc/slackpkg/mirrors qui pointe vers la 13.0 on a :

~# slackpkg file-search mkpasswd
Looking for mkpasswd in package list. Please wait... DONE
The list below shows the packages that contains "mkpasswd" file.
[ upgrade ] - shadow-4.1.4.2-x86_64-3 --> shadow-4.0.3-x86_64-18
[ upgrade ] - expect-5.44.1.15-x86_64-1 --> expect-5.44.1.11-x86_64-3

--
Reprends tes walkyries pour tes valseurs maso ,mon cheval écorché
m'appelle au fond d'un bar. Et cet ange qui me gueule : "viens chez
moi, mon salaud" m'invite à faire danser l'aiguille de mon radar.
(H.F.T. Les dingues et les paumés)