Mldonkey

10 réponses
Zuthos
--sdtB3X0nJg68CQEu
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un soucis avec Mldonkey.

Ce dernier ne veut pas d=C3=83=C2=A9marer.

Je suis aller voir du cot=C3=83=C2=A9 de /et/default/.
Mais, j'ai bien LAUNCH_AT_STARTUP=3Dtrue

Il ne me donne aucun message d'erreur, si bien que je ne sais ou regarder.

Si quelqu'un a une id=C3=83=C2=A9e....

Merci d'avance

--sdtB3X0nJg68CQEu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZdXsACgkQIBQYI2ra+usPgQCeKrrZueE52zSUeQKBtgqSKTVG
SJkAn0DawY1ACzkjyBJcRyELFL+YvSvH
=nfgl
-----END PGP SIGNATURE-----

--sdtB3X0nJg68CQEu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Zuthos a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis avec Mldonkey.

Ce dernier ne veut pas démarer.

Que fait « invoke-rc.d mldonkey-server restart », dans le syslog et dans
ceux de mldonkey (dans /var/lib/mldonkey) ? En plus des documents dans
/usr/share/doc/mldonkey-server/, il y a le site officiel qui contient
plein de réponses.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEUEARECAAYFAkmZfA0ACgkQ18/WetbTC/rfPwCSA8haPIzDTVlulXPriZpDzlsW
mwCdEukSr9I5aQk4UCq3hvbbSx4/SGY =IF3B
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--Xm/fll+QQv+hsKip
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Pr?vot a écrit :
|
| Que fait « invoke-rc.d mldonkey-server restart », dans le syslo g et dans
| ceux de mldonkey (dans /var/lib/mldonkey) ? En plus des documents dans
| /usr/share/doc/mldonkey-server/, il y a le site officiel qui contient
| plein de réponses.
|
| Amicalement
|
| David
|
cat /var/log/mldonkey/mlnet.log
et dmesg
Ne donne absolument rien

--Xm/fll+QQv+hsKip
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZkaUACgkQIBQYI2ra+uuUtwCeJ4UJDcwyj3JOhefBPes2Jeqh
gtgAoJJJEncw5q1pcW6quKtNbxagARcY
=z2fn
-----END PGP SIGNATURE-----

--Xm/fll+QQv+hsKip--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Zuthos a écrit :
David Pr?vot a écrit :
|
| Que fait « invoke-rc.d mldonkey-server restart », dans le syslog et dans
| ceux de mldonkey (dans /var/lib/mldonkey) ? En plus des documents dans
| /usr/share/doc/mldonkey-server/, il y a le site officiel qui contient
| plein de réponses.
|
| Amicalement
|
| David
|
cat /var/log/mldonkey/mlnet.log
et dmesg

Non : « ceux de mldonkey (dans /var/*lib*/mldonkey) » ! Et si il ne se
passe rien dans le syslog (« tail -f /var/log/syslog » bien que dans
mon souvenir il laisse une trace en cas d'échec) il y a moyen
d'augmenter la volubilité des logs dans le fichier download.ini : option
« log_to_syslog = false » par défaut. Mais que donne, dans la console,
« invoke-rc.d mldonkey-server restart » et aussi, pour être sûr,
« ps aux | grep mlnet » ?

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZmSsACgkQ18/WetbTC/r3UQCeL7s6ERIaFYKxRyL04Z4GyYPg
i2YAoJevv3DVFkpi2H2VviyjnQTQlHIf
=FJuZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--SUOF0GtieIMvvwua
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Pr?vot a écrit :
|
| -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
| Hash: SHA1
|
| Non : « ceux de mldonkey (dans /var/*lib*/mldonkey) » ! Et si i l ne se
| passe rien dans le syslog (« tail -f /var/log/syslog » bien qu e dans
| mon souvenir il laisse une trace en cas d'échec) il y a moyen
| d'augmenter la volubilité des logs dans le fichier download.ini : op tion
| « log_to_syslog = false » par défaut. Mais que donne, da ns la console,
| « invoke-rc.d mldonkey-server restart » et aussi, pour êtr e sûr,
| « ps aux | grep mlnet » ?
|
| Amicalement
|
| David
|

Houps....

Syslog ne donne rien.

Quand au log de mldonkey, plus rien depuis hier:
2009/02/15 23:05:55 [cCO] Options correctly saved
2009/02/15 23:08:03 [cInt] WARNING: Directory temp is full, MLDonkey queues all downloads
2009/02/15 23:08:03 Exception Failure("Bad response [421 Unexpected failure , please try later13]") while sending mail
2009/02/15 23:08:03 [cInt] WARNING: Directory /var/lib/mldonkey is full, ML Donkey shuts down
2009/02/15 23:08:03 Exception Failure("Bad response [421 Unexpected failure , please try later13]") while sending mail
2009/02/15 23:08:03 [cInt] WARNING: Directory . is full, MLDonkey logdirect ory partition full, redirect log to RAM
2009/02/15 23:08:03 Exception Failure("Bad response [421 Unexpected failure , please try later13]") while sending mail

Depuis, j'ai fait le vide dans mon var.

Mais rien n'y fait

--SUOF0GtieIMvvwua
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZx6oACgkQIBQYI2ra+usLmQCfS5DtXh+VW1jHmntduP+fJaCB
NIcAnAphKUujS++PTToT2OqXCqD38rfl
=Xy5W
-----END PGP SIGNATURE-----

--SUOF0GtieIMvvwua--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--2oS5YaxWCcQjTEyO
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Pr?vot a écrit :
|
| Non : « ceux de mldonkey (dans /var/*lib*/mldonkey) » ! Et si i l ne se
| passe rien dans le syslog (« tail -f /var/log/syslog » bien qu e dans
| mon souvenir il laisse une trace en cas d'échec) il y a moyen
| d'augmenter la volubilité des logs dans le fichier download.ini : op tion
| « log_to_syslog = false » par défaut. Mais que donne, da ns la console,
| « invoke-rc.d mldonkey-server restart » et aussi, pour êtr e sûr,
| « ps aux | grep mlnet » ?
|
| Amicalement
|
| David
|

J'ai essayé un:
# dpkg-reconfigure mldonkey-server
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet.pid' found running; none killed.
.
*** WARNING: ucf was run from a maintainer script that uses debconf, but
the script did not pass --debconf-ok to ucf. The maintainer
script should be fixed to not stop debconf before calling ucf,
and pass it this parameter. For now, ucf will revert to using
old-style, non-debconf prompting. Ugh!

Please inform the package maintainer about this problem.
Starting MLDonkey: mlnet.

de même:

# invoke-rc.d mldonkey-server restart
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet.pid' found running; none killed.
.
Starting MLDonkey: mlnet.

--2oS5YaxWCcQjTEyO
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZyNwACgkQIBQYI2ra+ut0SQCaA7ZsLXYa+yVU81M713j01SSX
NPEAniBealbngD7M3hGTbUQCFIGC0G4A
=n/Ur
-----END PGP SIGNATURE-----

--2oS5YaxWCcQjTEyO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Zuthos a écrit :
# invoke-rc.d mldonkey-server restart
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet.pid' found running; none killed.

Ben voilà : « rm /var/run/mldonkey/mlnet.pid » et ça repart (enfin après
un « invoke-rc.d mldonkey-server restart », normalement, ça devrait être
bon) !

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmZzB4ACgkQ18/WetbTC/rIzgCgmix6dZQPwvjw4iKcag4/rD+R
+9gAniRRPrPTR+DIlaBZ4O0fAZzDvus6
=p3dW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Pr?vot a écrit :
|

| Ben voilà : « rm /var/run/mldonkey/mlnet.pid » et ça repart (enfin après
| un « invoke-rc.d mldonkey-server restart », normalement, ç a devrait être
| bon) !
|
| Amicalement
|
| David
|
En fait, j'y avais déja pensé.
Mais:
# rm /var/run/mldonkey/mlnet.pid
/var/run/mldonkey# ls
# invoke-rc.d mldonkey-server restart
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet.pid' found running; none killed.
.
Starting MLDonkey: mlnet.
/var/run/mldonkey# ls
# ls -l ../

drwxr-xr-x 2 mldonkey mldonkey 4096 fév 17 07:56 mldonkey

--u3/rZRmxL6MmkK24
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmaYKIACgkQIBQYI2ra+utRqQCfRoDEMX3Mn+HgNFtDOL9pkaQh
mIkAn0q1o1v0y6j17KbTRMZrJA/jSyqj
üJV
-----END PGP SIGNATURE-----

--u3/rZRmxL6MmkK24--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Zuthos a écrit :
David Pr?vot a écrit :
|

| Ben voilà : « rm /var/run/mldonkey/mlnet.pid » et ça repart ( enfin après
| un « invoke-rc.d mldonkey-server restart », normalement, ça dev rait être
| bon) !
|
| Amicalement
|
| David
|
En fait, j'y avais déja pensé.
Mais:
# rm /var/run/mldonkey/mlnet.pid
/var/run/mldonkey# ls
# invoke-rc.d mldonkey-server restart
Stopping MLDonkey: mlnetNo process in pidfile `/var/run/mldonkey/mlnet. pid' found running; none killed.
.
Starting MLDonkey: mlnet.
/var/run/mldonkey# ls
# ls -l ../

drwxr-xr-x 2 mldonkey mldonkey 4096 fév 17 07:56 mldonkey

Essayes de tracer le démarrage du daemon avec une commande du genre :
# strace `which mlnet`
dans un terminal en tant que root.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--AqsLC8rIMeq19msA
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Guy Roussin a écrit :
Constates tu un plantage : C'est à dire plus de lignes et
tu as la main sur le terminal.
Où alors les lignes s'affichent perpétuellement et tu n'as
jamais la main : le service est opérationnel.

Dans le 1er cas, il te faut regarder dans les 50 ou 100 dernières
lignes un message d'erreur ...

il y a effectivement plantage

Je me lance a la recherche de l'erreur.

--AqsLC8rIMeq19msA
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmaxBAACgkQIBQYI2ra+uvB2QCeOPqJSQc367FKSyKpSBeNDaAw
2SsAn0H5wbZnKaybiJBOnhGg4g0icOwi
=HzHu
-----END PGP SIGNATURE-----

--AqsLC8rIMeq19msA--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Grégory Bulot
Zuthos à écrit le Tue, 17 Feb 2009 15 :05:04
+0100
Guy Roussin a écrit :

il y a effectivement plantage

Je me lance a la recherche de l'erreur.

vu le message d'erreur plus, il te reste de la place sur ton disque ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact