*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

13 réponses
MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windows.vista.general
Message suivi sur microsoft.public.fr.windows.vista.general
___________________________________
FU2 microsoft.public.fr.windows.vista.general

http://www.pcinpact.com/actu/news/45457-Windows-Vista-XP-Microsoft-PC.htm*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

1 2
O.B. [MVP]
bonjour Jacques-A,

Dans le news Jacques-A tapote :
O.B. [MVP] a écrit :
[...]

Je rejoins milsabords : Vista c'est bien sur une machine réellement
adaptée pas la peine d'essayer de l'adapter sur une vielle bouzine
sans risquer d'être déçu et surtout sans l'upgrader un minimum ...
avec un P4 2,6 Ghz monocore en SATA et 1 Go Ram ça tourne (c'est ce
que j'ai au boulot sous Vista) mais faut pas lui demander des
miracles par contre sur un bicore même d'entrée de gamme avec 2 Go
Ram c'est bluffant de rapidité.

Bonjour,

Est-ce une autre façon de dire que les vendeurs de PC sous Vista avec
500Mo de RAM ne sont pas loin de l'abus de confiance ?

A+

Jacques

Ben ça depend :
aujourd'hui oui ou alors ce sont des imbéciles qui ferait mieux de toute
manière de changer de métier avant d'aller pointer coté ANPE par la force
des choses... Je pense qu'un acheteur qui prendrait un PC avec 512 Mo ne
serait pas non plus très futé, si on y connait rien on se renseigne un
minimum avant de claquer entre 400 et 1200 ¤ et ont compare : se faire
berner par un revendeur je veux bien, mais par plusieurs faut vraiment avoir
la scoumoune
On trouve aujourd'hui en grande surface des portables 1er prix sous Vista
avec 2 Go Ram et hd 120 Go pour 400 ¤ TTC. Donc faut déjà trouver un PC
neufs avec 512 Mo et vu le peux de différence de le prix avec des barrettes
1 Go pour un revendeur mettre seulement 512 Mo c'est une concetée
incommensurable... (même en Sodim pour portables y'a environ 15 ¤ de
différence seulement)

A la sortie de Vista c'était autre chose et certain fabricant même sérieux
ont proposé des portables avec seulement 512 Mo mais en général il les ont
rapidement bradé pour s'en débarrasser ...
Certain revendeur peut informé sur Vista en ont pris et les clients alléché
par le prix les ont acheté : ils en ont eu pour leur argent.
Dans ma boite on a vendu 2 de ces portables de marque prix super promo avec
seulement 512 Mo : le commercial ne m'a pas consulté vu que face à une vente
l'avis d'un MVP (donc expert dixit Microsoft) n'a pas bien sur pas
d'intérêt :-(
depuis l'un est passé à 1,5 Go (le client a craqué face à la lenteur et nous
à fait rajouter 1 Go) et l'autre suite au claquage du disque dur à été
réinstallé par erreur en XP par le fabricant. J'ai alors déconseillé au
client de le repasser en vista ou sinon de faire une extension Ram et il est
resté en XP.
Perso j'ai fait mes 1er betatest Vista sur une machine équipée de 512 Mo au
bout de 15 jours j'ai pleuré auprès de la direction pour passer à 1 Go
Minimum 2 Go "se serait mieux" mais 2 z'on pas voulu ;-(
avec 1Go je tourne correctement (compte tenu de l'âge du PC) et toujours
aujourd'hui sur Vista Pro SP1 avec un indice de vitesse de 1 seulement mais
j'utilise que pour de la bureautique.
en fait au début j'ai fait quelque test et J'obtenais sensiblement la même
vitesse en XP 512 Mo qu'en Vista avec 1 Go avec les mêmes applications
lancée. (sans Aéro ma carte vidéo ne le supportant pas) par contre Vista
démarre nettement plus vite.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Je pense qu'un acheteur qui prendrait un PC avec 512 Mo ne serait pas
non plus très futé

Aïe dans ma gueule.
Car, il y a quelques mois, j'ai fait acheter, par un client, 6
ordinateurs avec 512 Mo de RAM, et Vista.

Mais, bon, c'est moi qui a fait l'installation, les machines vont servir
essentiellement à faire de la saisie/consultation en réseau, un peu de
traitement de texte, et un peu de navigation Internet. J'ai donc fait un
gros ménage dans les services et les programmes qui se lancent.

Résultat : ça fonctionne parfaitement, et ça va même vite. Très vite.
Intéressant, pour des machines qui ont coûté 150 € pièce au client (sans
les licences windows, prises ailleurs en Open).

Conclusion : le besoin de RAM est à étudier cas par cas. Tout dépend de
l'utilisation qui sera fait du PC.

@-salutations
--
Michel Claveau
milsabords
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Conclusion : le besoin de RAM est à étudier cas par cas. Tout dépend de
l'utilisation qui sera fait du PC.

+1. J'ai installé XP sur deux portables qui ont 192 Mo de RAM, ça tourne, et
pour ce qu'en font leurs utilisatrices, ça leur convient.
1 2