MnyBank 1.5.0 bis (erreur dans le lien) : cette version regroupe les fonctions de ofc2ofx et MnyBank 1.0.x

André Fereau
Bonjour,

Je duplique le message, le premier ayant une erreur dans le lien, désolé...

Cette nouvelle version permet de travailler en mode transparent (en
associant l'extension OFC au programme), en ligne de commande ou en
interface Windows. Pour les utilisateurs de ofc2ofx et MnyBank 1.0.x il
faudra refaire le setup soit avec l'interface Windows (menu
Outils/Préférence) ou en ligne de commande (MnyBank -s).

Pour rappel il est possible d'utiliser MnyBank :

- comme simple visualiseur de fichiers QIF, OFC ou OFX (par exemple pour
contrôler les écritures contenues dans les fichiers mis à disposition par
les banques),
- pour convertir des fichiers QIF, OFC ou OFX en fichiers OFX valides,
- pour envoyer dans Money 2005 les mouvements téléchargés sur les sites
bancaires.

Le programme est disponible à l'adresse suivante :

http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/bin/MnyBank.zip

Il suffit de décompresser le fichier ZIP dans un même répertoire et de le
lancer une première fois. Une configuration par défaut est proposée qui, en
première approche peut être acceptée telle quelle.

Pour pouvoir utiliser se programme il faut avoir installé le Framework .Net
1.1 de Microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr

Pour utiliser les fonction d'archivage il faut le moteur Jet de Microsoft
disponible pour Windows XP et Windows 2000 (et 2003):

http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA010489351033.aspx

Cordialement,

AFer92

André Fereau
Bonjour,

La version précédente ne prenait pas toujours le bon fichier de
configuration.

Cordialement,

AFer92

%

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr

[...]

André Fereau
Bonjour,

Nouvelle documentation en ligne :

http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/

Cordialement,

AFer92
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait :

Sans vouloir abuser de ton temps, juste un truc que je n'ai pas trouvé dans
ta doc et qui aujourd hui me 'bloque' pour essayer ton prog (une
installation a échoué et je n'ai pas poursuivi, n'ayant pas de réel besoin
au dela de la curiosité), ce sont les installations nécessaires de
Framework.NET 1.1 et microsoft JET 4.0, selon ce que tu indiques dans tes
docs.
Personnellement, ces 2 trucs ne me causent pas.
Avec Win 98SE, en ai-je besoin ?
Est ce déjà installé avec XP home ?
A quoi ca sert d'autre ?
Certe, tes fichiers CHM donnent des liens vers les pages de Microsoft (dont
certaines en Anglais..., donc pas facile car trop technique).
Voila juste pourquoi je n'utilise pas quelque chose qui me semble bien, et
qui a du te demander pas mal de boulot.
Je ne sais pas si tu as des stats sur les téléchargements et les
utilisations de MnyBank.
Et donc, suis je un cas isolé (pas grave) ou d'autres ont ils le meme
blocage ?
Je sais po. :(
Ouala.
--
Cordialement °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
André Fereau
Bonjour CFrofro,

Le Framework.Net est indispensable, c'est l'équivalent du runtime de Visual
Basic (nécessaire pour clofcofx). Il faut l'installer sous Win 98 SE (et
autres Win 98), il faut l'installer sous Windows 2000 (dans toutes ses
variantes). Je ne me souviens plus si il est installé par défaut sous
Windows XP, il est disponible par Windows Update.

Le Framework.Net est nécessaire à un certains nombre de produits commerciaux
tels que Drive Image de Powerquest. Il peut donc avoir été installé sur ta
machine à l'occasion de l'installation d'un tel logiciel sans que tu t'en
soits rendu compte. Il n'y a aucun inconvénient à l'installer. MnyBank ne
peut pas s'exécuter sans comme clofcofx ne peut pas s'exécuter sans le
rutime VB que tu mets à disposition sur ton site. Le lien pointe directement
sur la page Microsoft en Français, il faut cliquer sur le bouton télécharger
puis lancer l'exécutable pour l'installation.

Microsoft JET 4.0 est indispensable pour accéder à une base de donnée
Microsoft Access sans avoir ce logiciel (plutôt couteux pour un usage
personnel). Si il n'est pas installé les fonctions d'archive de MnyBank ne
pourront pas fonctionner, mais tout le reste est disponible. Le lien fournit
dans ma documentation pointe sur une page en anglais, voici les liens vers
les pages en français selon les OS supportés, deux seulement sont
intéressants :

Pour Windows 2000 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId268B39-533E-48B0-B8D7-1781BEFDE1F8&displaylang=fr
Pour Windows XP :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid-EDDEC4-350E-4CD0-A12A-D7F70A153156&displaylang=fr
Pour Windows 95 et 98 :
http://download.microsoft.com/download/8/2/9/8297c1f6-2553-40cd-aba9-7eb952dd394a/jet40sp8_9xnt.exe
Pour Windows Millenium :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidaced57-34b6-407c-b773-1e67c2c6b8c9&displaylang=fr

Les deux pages ci-dessus sont en français ainsi que la page de synthèse :

http://support.microsoft.com/?kbid‚9558

N'hésite pas à demander des explications complémentaire si je ne suis pas
assez clair.

Cordialement,

AFer92

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

> [...]

utilisations de MnyBank.
Et donc, suis je un cas isolé (pas grave) ou d'autres ont ils le meme

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait :

[plein de choses interessantes !]

Merci Aldré ;) de ces infos.
Je pense qu'elles ne sont pas inutiles.

Pour info, je me contente d'héberger a coté de mon site (mais pas de lien,
ni dans un sens ni dans l'autre) les fichiers fournis par Thierry, mais rien
de personnel dans tout cela (c'est aussi pour cela que je donne une adresse
de page en minilie et non en lien direct).