MO, MB... je suis perdue!!!

Emeline
Bonjour!
Quelle est la différence entre Mb et Mo? En fait, mon ami a un lecteur mp3
supposé avoir une mémoire de 512 Mb et quand on clique sur propriétés dans
l'ordinateur, ça affiche 497 Mo? Pourquoi?

Frederic Bezies

Bonjour!
Quelle est la différence entre Mb et Mo? En fait, mon ami a un lecteur mp3

Aucune !

Mb -> anglais
Mo -> français

supposé avoir une mémoire de 512 Mb et quand on clique sur propriétés dans
l'ordinateur, ça affiche 497 Mo? Pourquoi?

Simplement que ta machine doit consommer une partie de la mémoire vive
pour l'affichage de la vidéo.

Merci

De rien.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Azo3
MO mega octet en français
MB mega Bytes en Anglais

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Emeline" a écrit dans le message de
[...]

lucifer
mon ami a un lecteur mp3
supposé avoir une mémoire de 512 Mb et quand on clique sur propriétés dans
l'ordinateur, ça affiche 497 Mo? Pourquoi?

Une fois formaté il y a un peu de "perte" de place, j'ai un lecteur mp3
128Mo et une fois formaté il en reste 126, c'est normal..........mais
ça n'a rien à voir avec le sujet du groupe qui est windows xp.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Frederic Bezies

[...]

Normal la perte de place... Le Mo informatique est de 134 217 728
octets, et non de 1 000 000 octets comme le Mo "commercial"...

Donc, un lecteur MP3 de 128 Mo commerciaux (128 000 000 d'octets
commerciaux) ne correspond en réalité qu'à 128 000 000 / 1024*1024 =
122,0703125 Mo informatique... :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Ozzy

Bonjour!
Quelle est la différence entre Mb et Mo? En fait, mon ami a un lecteur mp3

Aucune !
hum ! petite erreur, mon cher... :)

Mb -> anglais
bon pour l'origine, mais...

Mo -> français
egal à MB, soit Mega *Byte*, et non Mb, soit Mega *bit*

Soit, pour résumer 1 octet = 1 Byte = 8 bit (1o = 1B = 8b)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply