N° mobile en Nouvelle Calédonie

Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Ayant à rejoindre Nouméa je cherche à savoir s'il est possible
d'utiliser un "bon de portage" (transfert du numéro mobile) afin de
conserver mon numéro actuel (en 06 xx xx xx xx).

Et si oui, faut-il envisager un surcoût par raport à un simple
réabonnement chez un fournisseur local ?

Merci pour vos éclairages.

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org

Stephane Le Men
Ayant à rejoindre Nouméa je cherche à savoir s'il est possible
d'utiliser un "bon de portage" (transfert du numéro mobile) afin de
conserver mon numéro actuel (en 06 xx xx xx xx).

Ils ne connaissent pas l'euro c'est la Franc pacifique, et
et j'ai bien peur que de parler de "bon de portage", ce soit
du chinois.

http://institution.opt.nc/articles/rapport_activite_opt_2009.pdf

"Portabilite Liberté vers Mobilis :
possibilité de souscrire un abonnement Mobilis tout en conservant
son ancien numéro Liberté"

ça marche entre les offres de l'opérateur, c'est déja ça. Parce
qu'avant 2009, ca devait ne pas marcher

Et si oui, faut-il envisager un surcoût par raport à un simple
réabonnement chez un fournisseur local ?

A mon avis pour que cela marche, va te falloir amener tes propres
systemes et les configurer toi même dans le réseau de l'opérateur,
s'il te laisse faire, donc va y avoir de gros surcoûts. Et puis, si tu ne
prends pas un numero local, pourras pas profiter de ca

http://www.mobitag.nc/
Doug713705
Le 16-02-2011, Stephane Le Men nous expliquait dans
fr.reseaux.telecoms.mobiles :

[...]

Je n'ai pas bien compris le lien entre euros et bon de portage.

[...]

Qu'appelles tu "tes propres systèmes" ? S'il s'agit du combiné, cela
ne devrait pas trop poser de problèmes, s'il s'agit d'apporter moi
même toute une infrastrucure de téléphonie mobile, je crains que cela ne
rentre pas dans mes bagaes ;-)

Accessoirement, quel est le numéro de préfixe (l'équivalent du 06 chez
nous) pour les téléphones mobiles en NC ?

Existe t-il des offres types "internet 'illimité' sur mobile en NC ?

s'il te laisse faire, donc va y avoir de gros surcoûts. Et puis, si tu ne
prends pas un numero local, pourras pas profiter de ca

http://www.mobitag.nc/

Merci pour les liens, difficile de trouver des informations récentes sur
la Nouvelle Calédonie :-/

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org
Stephane Le Men
"Doug713705" a écrit :

Je n'ai pas bien compris le lien entre euros et bon de portage.

Il n'y a qu'un seul opérateur, et les regles communes qu'on connait
en France, comme le "bon de portage" ne s'y appliquent pas.
C'est l'effet "colonie"

Qu'appelles tu "tes propres systèmes" ? S'il s'agit du combiné, cela

rentre pas dans mes bagaes ;-)

Une mauvaise blague de ma part. Pour faire marcher la portabilité
dans avec plusieurs réseaux c'est un vrai bordel, regarde le temps que
cela à mis en france. Si tu fais rentrer les TOM dans la danse, ils
vont chougner nos 3 gros lards d'ici.
Mais ton numero actuel francais doit marcher labas, mais en
roaming et attention au tarif, il doit y etre decrit dans ton abo
actuel.

Accessoirement, quel est le numéro de préfixe (l'équivalent du 06 chez
nous) pour les téléphones mobiles en NC ?

Je ne sais pas, ils sont encore en 6 chiffres

Existe t-il des offres types "internet 'illimité' sur mobile en NC ?

amha, va falloir limiter l'illimité si tu ne veux pas trépasser d'une
hemoragie GRPS only

http://mobiweb.opt.nc/v2/frames/faq.php

Dans la rapport :
"A noter que l’Office a relevé le défi de mettre
en service le réseau Mobile 3G+ pour les Jeux du
Pacifique NC 2011"

T'auras peut etre de la 3G !

Merci pour les liens, difficile de trouver des informations récentes sur
la Nouvelle Calédonie :-/

C'est le Calliou, c'est comme ça labas. Et quand tu arrives
tu te deviens un zoreille
Va voire ça, ça te donne une idée pour le fixe
http://www.zoreille.com/lacybercaledonie.html
Doug713705

"Doug713705" a écrit :

Il n'y a qu'un seul opérateur, et les regles communes qu'on connait
en France, comme le "bon de portage" ne s'y appliquent pas.
C'est l'effet "colonie"

Ok pour ça.

[SNIP]

Mais ton numero actuel francais doit marcher labas, mais en
roaming et attention au tarif, il doit y etre decrit dans ton abo
actuel.

Mon but est justement d'éviter le roaming dont je n'ose imaginer le
tarif. Par contre j'aurais bien voulu pouvoir garder mon n° de téléphone
actuel.

Note que je ne me faisais pas trop d'illusion ;-)

[...]

Bonne nouvelle, les choses avances.
Merci pour le lien.

[...]

Oui, je connais ce site mais il est largement périmé.
Ce qui ne veut pas forcément dire que les informations ne soient plus
valables mais difficile d'y apporter beaucoup de crédit dans la mesure
où la plupart datent de 2007/2008.

--
@+
http://usenet-fr.dougwise.org