mobile "trop" allumé, perte du réseau ???

HB
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours tout appel sortant ou sms/mms depuis mon samsung sgh
d500e (août 05) est refusé et le message "réseau rejeté" s'affiche. Pourtant
il m'affiche icône orange et toutes les barres de sensibilité.

Aujourd'hui le service technique d'orange m'explique :

"vous n'éteignez pas assez souvent votre téléphone et notre réseau ne le
reconnaît plus, vous devriez l'éteindre et le rallumer au moins 2 fois par
jour.
vous êtes également trop statique, le téléphone ne doit pas rester posé
immobile car en restant toujours sur le même émetteur on perd sa trace
ou bien votre téléphone s'est usé prématurément, vous l'utilisez trop"

C'est vrai que depuis 10 ans mes téléphones sont tous restés allumés en
permanence et étaient souvent posés sur un bureau pendant de longues heures
mais je n'avais jamais eu ce problème.

Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? Est ce vraisemblable ?
Je crains que l'on ne me raconte ces histoires pour soit passer la période
de garantie et me pousser à réparer au prix fort ce mobile ou bien à en
racheter un bientôt !!

(message "crossposté" sur FR.réseaux.télécoms.mobiles)

lucifer
vous n'éteignez pas assez souvent votre téléphone et notre réseau ne le
reconnaît plus, vous devriez l'éteindre et le rallumer au moins 2 fois par
jour

Bonjour

Ça ne va pas résoudre ton souci mais tu n'es pas le seul.

J'ai un souci similaire avec orange et un nokia 3230, apres reboot de
poste ça remarche normalement, parfois meme les appels arrivent sur
messagerie alors que je suis dans une zone couverte et je reçois le sms
d'avertissement de message quelques minutes apres, c'est pénible.

Soit nos nouveau portables sont buggués soit orange deconne dans nos
region, ici ça se passe dans le 68 surtout depuis que le nom du réseau
à changé, il est passé de "Orange F" à "Oranfe F@", bizarre ce
changement de nom et pas que sur un seul emetteur, je circule pas mal
dans le 68 pour mon boulot.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

lucifer
"Oranfe F@",

Orange F@ excusez la faute de frappe :-(

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

HB
En fait en ce moment je suis en dordogne et aucun problème similaire sur les
mobiles de mes collègues qui restent de la même façon allumés et statiques.
J'ai renouvelé ma carte sim au cas où mais le problème reste le même,
plusieurs fois par jours mes communications sont "rejetées du réseau" !

Je pense parfois que même chez les opérateurs ils ne savent plus vraiment ce
qu'il se passe.

Bon courage à vous, être injoignable ainsi n'est pas chose pratique.

Dude
Dox on Free a exposé le 28/07/2006 :
probleme de mise a jour reguliere du HLR

Je dirais plutôt du VLR d'abord ;)

--
++
Dude