ModalPopupExtender ScriptManager et MasterPage

10 réponses
Delf
Bonsoir.

J'ai un site Web qui dispose d'une MasterPage.

Dans cette MasterPage, j'ai :

- 1 ScriptManager,
- 1 UserControl utilisant un ModalPopupExtender.

La MasterPage inclus ce UserControl.

Quand j'exécute le site, j'ai une erreur au runtime :

The control with ID 'modalPopupExtender' requires a ScriptManager on
the page. The ScriptManager must appear before any controls that need
it.

Il y a bien pourtant un ScriptManager dans la MasterPage (donc dans la
*p*age), mais pas dans la *P*age en elle-même.

Mes autres ContentPages utilisent des ScriptManagerProxy mais pas
toutes.

Dois-je retirer ce ScriptManager de la MasterPage et faire autrement ?
Merci.

--
Delf

10 réponses

Delf
Encore moi...

Dans une ContentPage, j'utilise le contrôle AJAX Accordeon. La
ContentPage ne dispose ni de ScriptManager, ni de ScriptManagerProxy.

La MasterPage dispose du ScriptManager.

Au runtime, j'obtiens le message d'erreur suivant :

The control with ID 'accPrivateStats_AccordionExtender' requires a
ScriptManager on the page. The ScriptManager must appear before any
controls that need it.

Le ScriptManager est situé juste au dessous de la balise <form> dans la
MasterPage, le PlaceHolder des ContentPages en dessous du
ScriptManager. L'ordre me paraît donc bon.

De plus, j'ai d'autres ContentPages qui utilisent des
ScriptManagerProxy pour l'utilisation de WS-JSON afin denregistrer des
WebResources ; je n'ai aucune erreur.

En fait, dès que j'utilise un Extender du framework AJAX j'ai un
soucis... je ne sais plus où regarder...

Je m'en remets à vous, merci d'avance.

--
Delf
Oriane
Salut Delf,

"Delf" a écrit dans le message de
news:
Encore moi...

Eh bien oui je comprends que tu galères, mais si je peux me permettre un
conseil, poste plutôt sur les forums MSDN en anglais, tu auras plus de
chance d'avoir des réponses !

Dans une ContentPage, j'utilise le contrôle AJAX Accordeon. La ContentPage
ne dispose ni de ScriptManager, ni de ScriptManagerProxy.

La MasterPage dispose du ScriptManager.

Quelle version de la DLL ? S'agit-il de la DLL System.Web.Extensions v3.5 ou
v1.0 ?

Au runtime, j'obtiens le message d'erreur suivant :

The control with ID 'accPrivateStats_AccordionExtender' requires a
ScriptManager on the page. The ScriptManager must appear before any
controls that need it.

Le ScriptManager est situé juste au dessous de la balise <form> dans la
MasterPage, le PlaceHolder des ContentPages en dessous du ScriptManager.
L'ordre me paraît donc bon.

Oui ca devrait marcher...

De plus, j'ai d'autres ContentPages qui utilisent des ScriptManagerProxy
pour l'utilisation de WS-JSON afin denregistrer des WebResources ; je n'ai
aucune erreur.

Oui mais cela ne montre pas grand chose...

En fait, dès que j'utilise un Extender du framework AJAX j'ai un soucis...
je ne sais plus où regarder...

AJAX ASP.NET Futures est en CTP, donc il y a des bugs. Mais utilises-tu
cette version ?

Je m'en remets à vous, merci d'avance.

Arf !!!
Delf
Oriane avait énoncé :

Dans une ContentPage, j'utilise le contrôle AJAX Accordeon. La ContentPage
ne dispose ni de ScriptManager, ni de ScriptManagerProxy.

La MasterPage dispose du ScriptManager.

Quelle version de la DLL ? S'agit-il de la DLL System.Web.Extensions v3.5 ou
v1.0 ?

J'ai le framework AJAX 1.0 pour .NET 3.5 ainsi que la
System.Web.Extensions 3.5 pour le runtime 2.0. Donc, tout est bon.

Au runtime, j'obtiens le message d'erreur suivant :

The control with ID 'accPrivateStats_AccordionExtender' requires a
ScriptManager on the page. The ScriptManager must appear before any
controls that need it.

Le ScriptManager est situé juste au dessous de la balise <form> dans la
MasterPage, le PlaceHolder des ContentPages en dessous du ScriptManager.
L'ordre me paraît donc bon.

Oui ca devrait marcher...

Et ça ne fonctionne toujours pas...

De plus, j'ai d'autres ContentPages qui utilisent des ScriptManagerProxy
pour l'utilisation de WS-JSON afin denregistrer des WebResources ; je n'ai
aucune erreur.

Oui mais cela ne montre pas grand chose...

Que le ScriptManager est bien là. Si dans mon UserControl je fais
ScriptManager.GetCurrent(this.Page), je récupère bien la référence su
ScriptManager de la MasterPage.

En fait, dès que j'utilise un Extender du framework AJAX j'ai un soucis...
je ne sais plus où regarder...

AJAX ASP.NET Futures est en CTP, donc il y a des bugs. Mais utilises-tu cette
version ?

J'connais pas...
J'en ai marre j'y comprends plus rien à ce problème...

--
Delf
PhilTheGap
"Delf" a écrit dans le message de
news:
Oriane avait énoncé :

En fait, dès que j'utilise un Extender du framework AJAX j'ai un
soucis... je ne sais plus où regarder...

AJAX ASP.NET Futures est en CTP, donc il y a des bugs. Mais utilises-tu
cette version ?

J'connais pas...

En fait ce n'est pas AJAX ASP.NET Futures mais ASP.NET Futures !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¥189bcb-ef81-4c12-9733-e294d13a58e6&DisplayLang=en

Il s'agit de la version 1.3.61025 de Microsoft.Web.Preview, ta version étant
sans doute la 1.0.XXXX. Cette version intègre de nouveaux contrôles
SilverLight. Mais pour toi elle ne servira à peu près à rien...

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Il te faudrait un kador en
javascript...

A+
Delf
PhilTheGap avait prétendu :

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Il te faudrait un kador en
javascript...

Ca me rend barge ce truc... je ne peux plus rien faire, je suis bloqué
!

Est-ce-que qq'un pourrait faire ceci et me dire si ça fonctionne, voire
m'envoyer les sources que je teste sur mon bouzin :

1. créer une application Web (et non pas un site Web) avec support
AJAX,

2. créer une MasterPage et insérer un ScriptManager,

3. créer une ContentPage,

4. créer un UserControl qui utilise par exemple un Accordeon de
l'AjaxControlToolit,

5. insérer le UserControl dans la ContentPage.

-> voir si la page s'affiche...

Je ne sais plus quoi faire :
Merci.

--
Delf
PhilTheGap
"Delf" a écrit dans le message de
news:
PhilTheGap avait prétendu :

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Il te faudrait un kador en
javascript...

Ca me rend barge ce truc... je ne peux plus rien faire, je suis bloqué !

Est-ce-que qq'un pourrait faire ceci et me dire si ça fonctionne, voire
m'envoyer les sources que je teste sur mon bouzin :

Je crois que c'est ce que font les gars du "Coach Web" ici:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb758858.aspx. Dans l'atelier 7, je
vois une master page, des contrôles utilisateurs...

Bon ben continue pas à te prendre la tête le samedi à 23h38...
Delf
PhilTheGap a pensé très fort :

Je crois que c'est ce que font les gars du "Coach Web" ici:
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb758858.aspx. Dans l'atelier 7, je
vois une master page, des contrôles utilisateurs...

Merci, je me l'envoie au taff je regarderai d'main...

Bon ben continue pas à te prendre la tête le samedi à 23h38...

Hum... mais là, je suis bloqué et je ne peux plus continuer sur mon
site...

--
Delf
zapolya
essaye de mettre quelquechose du genre
<asp:ScriptManagerProxy ID="scriptManagerProxy1" runat="Server" />
dans ton uc

si tu comprend l'anglais je te conseil de voir cette video a ce
sujet :
http://www.asp.net/learn/ajax-videos/video-95.aspx
Delf
Après mûre réflexion, a écrit :

essaye de mettre quelquechose du genre
<asp:ScriptManagerProxy ID="scriptManagerProxy1" runat="Server" />
dans ton uc

Le ScripManagerProxy ne sert uniquement que pour les ressources
Services ou Script, pas pour avoir accès au ScriptManager de la page
supérieure, non ?

si tu comprend l'anglais je te conseil de voir cette video a ce
sujet :
http://www.asp.net/learn/ajax-videos/video-95.aspx

Merci, j'y jetterai un oeil au boulot demain.

--
Delf
Delf a exprimé avec précision :

[...]

Bon, j'ai pris la dernière version du framework AjaxControlToolkit 3.5,
que j'ai compilé ; l'assembly fait 10ko de moins que la précédente. Je
teste avec, ça fonctionne enfin... super !

--
Delf