mode AF D70

15 réponses
jiefo
bonjour,
je voudrais savoir si effectivement avec un D70 il est quasi indispensable
de procéder
à un post traitement pour avoir une photo non sous exposée ( en mode AF ).
Y a t'il vraiment une différence flagrante point de vue teintes de l'image,
comparé avec les
photos d'un 4500 par exemple ( en AF toujours, bien sûr ).
Je vous remercie pour vos réponses,
bon dimanche !
ps: je sais qu'en "mode manuel" on peut régler ces problèmes mais ce serait
surtout pour avoir
des réponses quant au mode "autofocus "

5 réponses

1 2
graphistecomBOUCHONfr
Jean-Pierre Roche wrote:

bien sûr, je me suis mal exprimé..... je pensais au mode automatique avec
l'exposition automatique .Désolé !

Il ne faut pas exagérer les "problèmes" rencontrés : les
reflex Nikon privilégient un rendu excluant, si possible,
toute surexposition ce qui peut donner des images un peu
sombres dans certaines conditions. Ce n'est pas le cas
général ! Lorsque ca se produit c'est amha préférable à une
image ou des zones sont complètement brûlées...

Ce n'est pas une exclusivité Nikon. Les fichiers traduits par défaut en
mode 'raw' de boitiers Canon et Olympus sont généralement assez sombres.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

rbb
"Graphistecom" a écrit dans le message de
news:1gdkwax.14ig2ob1oqsw5cN%
Jean-Pierre Roche wrote:

bien sûr, je me suis mal exprimé..... je pensais au mode automatique
avec

l'exposition automatique .Désolé !

Il ne faut pas exagérer les "problèmes" rencontrés : les
reflex Nikon privilégient un rendu excluant, si possible,
toute surexposition ce qui peut donner des images un peu
sombres dans certaines conditions. Ce n'est pas le cas
général ! Lorsque ca se produit c'est amha préférable à une
image ou des zones sont complètement brûlées...

Ce n'est pas une exclusivité Nikon. Les fichiers traduits par défaut en
mode 'raw' de boitiers Canon et Olympus sont généralement assez sombres.

Et clairement, toutes les photos que je fais en NEF, que ce soit en mode
tout Auto, en mode P ou même en semi auto, sont sous ex et doivent être
retouchées. Ce n'est pas un mal, le tout est de le savoir.

le seul truc, c'est que malgré mon PC puissant (bi athlon 2800 quand même),
le traitement des NEF est très lent sous nikon capture, surtout le calcul
d'expo avec l'outil de débouchage des ombres.

Jean-Pierre Roche
rbb a écrit:

le seul truc, c'est que malgré mon PC puissant (bi athlon 2800 quand même),
le traitement des NEF est très lent sous nikon capture, surtout le calcul
d'expo avec l'outil de débouchage des ombres.

Qu'est-ce que tu appelles "très lent" ?
Car globalement NC n'est pas lent (pour ce qu'il fait).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

rbb
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
rbb a écrit:

le seul truc, c'est que malgré mon PC puissant (bi athlon 2800 quand
même),

le traitement des NEF est très lent sous nikon capture, surtout le
calcul

d'expo avec l'outil de débouchage des ombres.

Qu'est-ce que tu appelles "très lent" ?
Car globalement NC n'est pas lent (pour ce qu'il fait).

Ben, je lance NC en mode multiple, il affiche la série de miniatures.
Ensuite, je clique sur une photo : là, apès le pré affichage, il prend une
bonne dizaine de secondes avant de rendre la main (de mémoire). Puis, une
opération comme par exemple le DEE (correction intelligente d'expo) prend
environ 15 secondes, tjrs de mémoire, et en plus se cale par défaut sur 20
qui est svt trop élevé : il faut relancer l'opération avecla valeur choisie
(ergonomie bien dégueu).

Je trouve ça moumou... peut etre est-ce du au fait que je ne travaille pas
sur Intel ?

Jean-Pierre Roche
rbb a écrit:

Ben, je lance NC en mode multiple, il affiche la série de miniatures.
Ensuite, je clique sur une photo : là, apès le pré affichage, il prend une
bonne dizaine de secondes avant de rendre la main (de mémoire). Puis, une
opération comme par exemple le DEE (correction intelligente d'expo) prend
environ 15 secondes, tjrs de mémoire, et en plus se cale par défaut sur 20
qui est svt trop élevé : il faut relancer l'opération avecla valeur choisie
(ergonomie bien dégueu).

OK j'ai des valeurs du même ordre sur un A2000. Pour ne pas
devoir relancer l'opération il faut mémoriser les valeurs
que tu souhaites...

Je trouve ça moumou... peut etre est-ce du au fait que je ne travaille pas
sur Intel ?

Bah non. Test sur mon P4/2400 : c'est un peu plus long !!!
C'est plein de surprises l'informatique ;-)
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2