Mode console indisponible

13 réponses
frj0
Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne parviens plus à me connecter en mode
*>console* sur mon eMac, alors que c'est toujours possible sur mon
iMac sur lequel j'ai le même système:
*Darwin eMac.local 8.8.0 Power Macintosh*
La seule différence, c'est que je suis en multi-boot sur l'eMac, mais
ça marchait bien.
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir. Lorsque je me connecte,
j'ai bien l'écran noir avec une ligne de code m'indiquant que le mode
console n'est pas disponible, et au bout d'une minute environ
s'affiche la fenêtre de login sur fond bleu.
Si quelqu'un a une idée... Merci
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0\at{}mac.com <==
====================================================

3 réponses

1 2
frj0
(Laurent Pertois) writes:

François Giron wrote:

On peut faire sans, mais je trouvais cela bien pratique parfois.

Perso, mais on en avait discuté, ne revenons pas sur ce débat, je n'en
vois aucun intérêt, mais chacun voit midi à sa porte. Je me souviens que
tu avais de bonnes raisons d'utilisation personnelle que je ne conteste
pas.
C'est vrai qu'on en avait discuté. Il me semble toutefois qu'un

ordinateur, comme dit Michel Serres (dans *Hominescence*), comme le
langage, ça ne sert à rien de particulier, parce que ça peut servir à
tout. C'est pourquoi il peut y en avoir autant d'utilisations
possibles que d'utilisateurs, même si, comme c'est le cas du langage,
le plus grand nombre sans doute en use de manière très commune.
Toujours est-il que je trouve la console bien pratique dans certaines
situations.
--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================

laurent.pertois
François Giron wrote:

Toujours est-il que je trouve la console bien pratique dans certaines
situations.

Fais un bug report, c'est le meilleur moyen de faire remonter l'info à
Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

frj0
(Laurent Pertois) writes:

François Giron wrote:

Toujours est-il que je trouve la console bien pratique dans certaines
situations.

Fais un bug report, c'est le meilleur moyen de faire remonter l'info à
Apple.
OK :-)

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==
====================================================

1 2