Mode création: formulaire et sous-formulaire ouverts simultanément ?

2 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Dans une bd access XP, j'ai un formulaire principal qui contient un
controle "onglet". Un de ces onglets contient un sous-formulaire.

Si j'essaie d'ouvrir le sous formulaire que le formulaire principal est
ouvert en mode création, je reçois le message : "Ce formulaire ou cet
état est déjà en cours de création en tant que sous-formulaire ou
sous-état. Pour l'ouvrir en mode création, sélectionnez-le et cliquez
sur sous-formulaire à partir de l'option Nouvelle fenêtre du menu
affichage".

Je retourne donc dans le formulaire principal, je sélectionne le
contrôle sous-formulaire et dans le menu Affichage, je choisis
"Sous-formulaire dans une nouvelle fenêtre" et alors... rien ne se
passe. :-(

Quelqu'un a une idée ?

Merci à l'avance !

2 réponses

Tisane
Bonjour Michel,

Dans une bd access XP, j'ai un formulaire principal qui contient un
controle "onglet". Un de ces onglets contient un sous-formulaire.
Si j'essaie d'ouvrir le sous formulaire que le formulaire principal est
ouvert en mode création, je reçois le message : "Ce formulaire ou cet
état est déjà en cours de création en tant que sous-formulaire ou
sous-état. Pour l'ouvrir en mode création, sélectionnez-le et cliquez sur
sous-formulaire à partir de l'option Nouvelle fenêtre du menu affichage".
Je retourne donc dans le formulaire principal, je sélectionne le contrôle
sous-formulaire et dans le menu Affichage, je choisis "Sous-formulaire
dans une nouvelle fenêtre" et alors... rien ne se passe. :-(

Impossible de reproduire ton problème. Cela fonctionne bien y compris avec
le clic droit.
As-tu essayé dans un autre contexte ? Avec un autre
formulaire/sous-formulaire dans contrôle onglet, pour voir si cela vient
d'Access ou de ton sous-formulaire ?
Sinon, ta version 2002 est à jour et installée complètement (assistants,
etc.) ?

--
Tisane

Michel S.
Bonjour Michel,

Dans une bd access XP, j'ai un formulaire principal qui contient un
controle "onglet". Un de ces onglets contient un sous-formulaire.
Si j'essaie d'ouvrir le sous formulaire que le formulaire principal est
ouvert en mode création, je reçois le message : "Ce formulaire ou cet état
est déjà en cours de création en tant que sous-formulaire ou sous-état.
Pour l'ouvrir en mode création, sélectionnez-le et cliquez sur
sous-formulaire à partir de l'option Nouvelle fenêtre du menu affichage".
Je retourne donc dans le formulaire principal, je sélectionne le contrôle
sous-formulaire et dans le menu Affichage, je choisis "Sous-formulaire dans
une nouvelle fenêtre" et alors... rien ne se passe. :-(

Impossible de reproduire ton problème. Cela fonctionne bien y compris avec le
clic droit.
As-tu essayé dans un autre contexte ? Avec un autre
formulaire/sous-formulaire dans contrôle onglet, pour voir si cela vient
d'Access ou de ton sous-formulaire ?
Sinon, ta version 2002 est à jour et installée complètement (assistants,
etc.) ?

Merci pour ta réponse..

Je vais essayer avec un autre contexte (ex: sous-formulaire dans un
formulaire direct et non pas dans un onglert) et je te tiens au
jourant.

Quant à savoir si j'ai bien une version à jour, j'ai la version
10.6771.6735 (SP3) et OfficeUpdate ne me signale aucun composant à
mettre à jour.

J'avoue dependant qu'il a parfois des comportement étranges,
particulièrement avec l'aide. Ex: l'aide qui ne s'ouvre pas sur le
mot sur lequel j'étais quand j'ai appuyé sur F1, des "runtime error"
qui n'ouvrent qu'une fenêtre blanche quand je clique sur "aide"..

Mais j'ai lu ailleurs que cela faisait partie des ""améliorations""
l'aide de 2002.. lol