mode debug et erreurs

5 réponses
BrunoSCP
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à résoudre
toutes les erreurs existantes ?

Merci

5 réponses

Patrice
Bonjour

Peut-être mais tu ne dis même pas si ce sont des erreurs d'éxécution ou de
compilation...

Personnellement, je commencerais par décrire plus précisemment les erreurs
rencontrés (erreur de compilation ou à l'exécution). Au lieu de mettre le
problème sous le tapis et de continuer, il serait peut-être possible de
résoudre ces erreurs surtout si le site existant fonctionne existe (problème
de version ou librairie manquante par exemple ?)

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47bf111b$0$23898$
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à
résoudre toutes les erreurs existantes ?

Merci

BrunoSCP
Merci de t'intéresser à mon problème,

Il ne s'agit pas d'erreurs d'exécutions, la pluspart des pages ne sont
d'ailleurs jamais exécutées, ... et pour causes,
mais elles sont là et me posent problème.
Il s'agit de quelques erreurs de compil mais surtout d'erreurs de validation
HTML et de problèmes de reconnaissance des contrôles users (pour des
problème de majuscules par exemple).

Ce site a en grande partie été générée par un générateur. Il est plein de
modules sensés faire papa et maman et que l'on doit adapter en fonction des
besoins.

Je peux difficilement supprimer les pages et les controles users qui posent
problèmes car ça concerne 80 % du code et il sera peut-être utile plus tard.

Je ne comprend pas pourquoi le debogueur a absolument besoin que tous le
site soit généré sans erreur pour pouvoir tester une partie seulement.

Bruno

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut-être mais tu ne dis même pas si ce sont des erreurs d'éxécution ou de
compilation...

Personnellement, je commencerais par décrire plus précisemment les erreurs
rencontrés (erreur de compilation ou à l'exécution). Au lieu de mettre le
problème sous le tapis et de continuer, il serait peut-être possible de
résoudre ces erreurs surtout si le site existant fonctionne existe
(problème de version ou librairie manquante par exemple ?)

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47bf111b$0$23898$
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à
résoudre toutes les erreurs existantes ?

Merci

Patrice
La validation HTML n'est pas bloquante. Je pencherais plutôt pour le pb de
reconnaisance des contrôles utilisateur.

Version et modèle de développement (vs2005 ou 2008, web application project
ou web site project ?) Dans "Start options" il est possible d'indiquer si il
faut compiler la page en cours ou tout le site ce qui pourrait peut-être
permettre de résoudre le problème si les erreurs sont bien dans le code de
pages ASPX et non pas dans du code "global".

Il est peut-être aussi possible de les supprimer après sauvegarde pour
pouvoir les réincorporer ultérieurement. Si c'est un pb de casse, un simple
search/replace pourrait suffire...

Bon courage (ma préférence personnelle restant de régler ce problème vant de
poursuivre, le site existe mais y a t'il actuellement une version en service
? Surprenant si ces erreurs surviennent pour un site qui est déjà exploité
?).

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47c2dd06$0$2217$
Merci de t'intéresser à mon problème,

Il ne s'agit pas d'erreurs d'exécutions, la pluspart des pages ne sont
d'ailleurs jamais exécutées, ... et pour causes,
mais elles sont là et me posent problème.
Il s'agit de quelques erreurs de compil mais surtout d'erreurs de
validation HTML et de problèmes de reconnaissance des contrôles users
(pour des problème de majuscules par exemple).

Ce site a en grande partie été générée par un générateur. Il est plein de
modules sensés faire papa et maman et que l'on doit adapter en fonction
des besoins.

Je peux difficilement supprimer les pages et les controles users qui
posent problèmes car ça concerne 80 % du code et il sera peut-être utile
plus tard.

Je ne comprend pas pourquoi le debogueur a absolument besoin que tous le
site soit généré sans erreur pour pouvoir tester une partie seulement.

Bruno

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut-être mais tu ne dis même pas si ce sont des erreurs d'éxécution ou
de compilation...

Personnellement, je commencerais par décrire plus précisemment les
erreurs rencontrés (erreur de compilation ou à l'exécution). Au lieu de
mettre le problème sous le tapis et de continuer, il serait peut-être
possible de résoudre ces erreurs surtout si le site existant fonctionne
existe (problème de version ou librairie manquante par exemple ?)

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47bf111b$0$23898$
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à
résoudre toutes les erreurs existantes ?

Merci

BrunoSCP
Suite et fin
j'ai utilisé l'option "utiliser la page active" dans les options de
démarrage, mais même là j'ai trop de problèmes.
J'ai tout renvoyé au concepteur de la solution, j'attend qu'il me retourne
quelque chose de propre.
Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

La validation HTML n'est pas bloquante. Je pencherais plutôt pour le pb de
reconnaisance des contrôles utilisateur.

Version et modèle de développement (vs2005 ou 2008, web application
project ou web site project ?) Dans "Start options" il est possible
d'indiquer si il faut compiler la page en cours ou tout le site ce qui
pourrait peut-être permettre de résoudre le problème si les erreurs sont
bien dans le code de pages ASPX et non pas dans du code "global".

Il est peut-être aussi possible de les supprimer après sauvegarde pour
pouvoir les réincorporer ultérieurement. Si c'est un pb de casse, un
simple search/replace pourrait suffire...

Bon courage (ma préférence personnelle restant de régler ce problème vant
de poursuivre, le site existe mais y a t'il actuellement une version en
service ? Surprenant si ces erreurs surviennent pour un site qui est déjà
exploité ?).

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47c2dd06$0$2217$
Merci de t'intéresser à mon problème,

Il ne s'agit pas d'erreurs d'exécutions, la pluspart des pages ne sont
d'ailleurs jamais exécutées, ... et pour causes,
mais elles sont là et me posent problème.
Il s'agit de quelques erreurs de compil mais surtout d'erreurs de
validation HTML et de problèmes de reconnaissance des contrôles users
(pour des problème de majuscules par exemple).

Ce site a en grande partie été générée par un générateur. Il est plein de
modules sensés faire papa et maman et que l'on doit adapter en fonction
des besoins.

Je peux difficilement supprimer les pages et les controles users qui
posent problèmes car ça concerne 80 % du code et il sera peut-être utile
plus tard.

Je ne comprend pas pourquoi le debogueur a absolument besoin que tous le
site soit généré sans erreur pour pouvoir tester une partie seulement.

Bruno

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut-être mais tu ne dis même pas si ce sont des erreurs d'éxécution ou
de compilation...

Personnellement, je commencerais par décrire plus précisemment les
erreurs rencontrés (erreur de compilation ou à l'exécution). Au lieu de
mettre le problème sous le tapis et de continuer, il serait peut-être
possible de résoudre ces erreurs surtout si le site existant fonctionne
existe (problème de version ou librairie manquante par exemple ?)

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47bf111b$0$23898$
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à
résoudre toutes les erreurs existantes ?

Merci

Patrice
Oui cela me parait effectivement plus sain...

Bonne continuation.

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47c5760e$0$27350$
Suite et fin
j'ai utilisé l'option "utiliser la page active" dans les options de
démarrage, mais même là j'ai trop de problèmes.
J'ai tout renvoyé au concepteur de la solution, j'attend qu'il me retourne
quelque chose de propre.
Merci

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

La validation HTML n'est pas bloquante. Je pencherais plutôt pour le pb
de reconnaisance des contrôles utilisateur.

Version et modèle de développement (vs2005 ou 2008, web application
project ou web site project ?) Dans "Start options" il est possible
d'indiquer si il faut compiler la page en cours ou tout le site ce qui
pourrait peut-être permettre de résoudre le problème si les erreurs sont
bien dans le code de pages ASPX et non pas dans du code "global".

Il est peut-être aussi possible de les supprimer après sauvegarde pour
pouvoir les réincorporer ultérieurement. Si c'est un pb de casse, un
simple search/replace pourrait suffire...

Bon courage (ma préférence personnelle restant de régler ce problème vant
de poursuivre, le site existe mais y a t'il actuellement une version en
service ? Surprenant si ces erreurs surviennent pour un site qui est déjà
exploité ?).

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47c2dd06$0$2217$
Merci de t'intéresser à mon problème,

Il ne s'agit pas d'erreurs d'exécutions, la pluspart des pages ne sont
d'ailleurs jamais exécutées, ... et pour causes,
mais elles sont là et me posent problème.
Il s'agit de quelques erreurs de compil mais surtout d'erreurs de
validation HTML et de problèmes de reconnaissance des contrôles users
(pour des problème de majuscules par exemple).

Ce site a en grande partie été générée par un générateur. Il est plein
de modules sensés faire papa et maman et que l'on doit adapter en
fonction des besoins.

Je peux difficilement supprimer les pages et les controles users qui
posent problèmes car ça concerne 80 % du code et il sera peut-être utile
plus tard.

Je ne comprend pas pourquoi le debogueur a absolument besoin que tous le
site soit généré sans erreur pour pouvoir tester une partie seulement.

Bruno

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut-être mais tu ne dis même pas si ce sont des erreurs d'éxécution ou
de compilation...

Personnellement, je commencerais par décrire plus précisemment les
erreurs rencontrés (erreur de compilation ou à l'exécution). Au lieu de
mettre le problème sous le tapis et de continuer, il serait peut-être
possible de résoudre ces erreurs surtout si le site existant fonctionne
existe (problème de version ou librairie manquante par exemple ?)

--
Patrice

"BrunoSCP" a écrit dans le message de news:
47bf111b$0$23898$
Bonjour,
Je dois fairede nouveaux développements sur un site web existant et
j'aimerai utiliser le mode débogueur.
Le problème est que ce site est truffé d'erreurs ce qui m'empèche de
démarrer le debogage.
Y-a-t-il une possibilité pour déboguer certaines pages sans avoir à
résoudre toutes les erreurs existantes ?

Merci