Mode DNS via script VBS ????

11 réponses
Alain
Bonjour,

Sur une station en mode DHCP, je cherche via un script VBS à changer le
mode de fonctionnement du DNS dans les paramètres TCPIP de la carte réseau,
c'est à dire passer:

du mode

"Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"

au mode

"Obtenir les Adresses des serveurs DNS Automatiquement"

et inversement.

Auriez-vous une idée?

Merci

1 réponse

1 2
Yannick SCHAPPLER
C'est cette manipulation que je t'indiquais dans le précedent post (le
second, le premier je m'étais planté !).

Je confirme l'avis de Jean, c'est Ok chez moi aussi.

Cordialement,

Yannick SCHAPPLER

"Alain" a écrit dans le message de news:

Si j'ai bien compris :-) ,en effacant les addresses DNS, ce qui
revient a remplacer dans le script suivant :

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/network/client/mo
dify/nwmovb20.mspx

la valeur de arrDNSServers dans ligne

arrDNSServers = Array("192.168.1.100", "192.168.1.200")

par un tableau vide:

arrDNSServers = Array()

et en activant ensuite DHCP à l'aide du script suivant :

http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/network/client/mo
dify/nwmovb05.mspx

Je viens de vérifier et chez moi ça se met bien sur "Obtenir les
Adresses des serveurs DNS Automatiquement".

Amicalement,

Je pense avoir dèjà fait cet essai, mais comme tu me dis que ça marche
chez
toi c'est que j'ai surement du faire une boulette. Je refais l'essai ce
matin.

Merci encore pour votre aide.

@+
Alain

1 2