Mode d'emploi pied VANGUARD VT-528

3 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un pied Vanguard VT-528, en à peu près bon état.
Contrairement à ce qui se pass pour par exemple Manfrotto, pas moyen de
dénicher le mode d'emploi sur internet. Quelqu'un aurait-il un lien à
me proposer, ou la possibilité de me faire parvenir un tel document ?
Vu ce que sont en général ces /manuels d'utilisation/, une paire de
photos suffiraient sans doute, brutes de fonderie, j'assurerai la
post-production ;-)
Je serais déçu de ne point me faire finement chambrer au motif que le
mode d'emploi d'un trépied est aussi utile que celui d'une poêle à
frire, mais je me permets d'insister, d'autant que le pied n'est sans
doute pas intègre.
Bien entendu, un /éclaté/ me ravirait, j'envisage un démontage pour
comprendre et régler un souci de dur.
J'ai fait une demande similaire par courriel au SAV de Vanguard France.
Bon week-end...

--
Pierre Maurette

3 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/08/12 09:19, Pierre Maurette a écrit :

Je serais déçu de ne point me faire finement chambrer au motif que le
mode d'emploi d'un trépied est aussi utile que celui d'une poêle à
frire,

Non, non. J'ai récemment acheté une poêle à frire et il y avait un mode
d'emploi, qui indiquait de faire bouillir de l'eau dedans pour ôter un
produit quelconque.
Et donc, fort utile, car je n'aurais pas pensé à une poêle pour faire
bouillir de l'eau.
À vot' service, Monsieur Maurette !

mais je me permets d'insister, d'autant que le pied n'est sans
doute pas intègre.
Bien entendu, un /éclaté/ me ravirait, j'envisage un démontage pour
comprendre et régler un souci de dur.
J'ai fait une demande similaire par courriel au SAV de Vanguard France.
Bon week-end...

Pour l'éclaté sans doute pas, mais pour un mode d'emploi aller jeter un
œil en magasin ?
Si ça existe ... Une partie de la raison pour laquelle Manfrotto et
Gitzo sont appréciés c'est justement que c'est maintenable.
Bonne chance !

Noëlle Adam
Pierre Maurette
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle :
Le 25/08/12 09:19, Pierre Maurette a écrit :

Je serais déçu de ne point me faire finement chambrer au motif que le
mode d'emploi d'un trépied est aussi utile que celui d'une poêle à
frire,

Non, non. J'ai récemment acheté une poêle à frire et il y avait un mode
d'emploi, qui indiquait de faire bouillir de l'eau dedans pour ôter un
produit quelconque.
Et donc, fort utile, car je n'aurais pas pensé à une poêle pour faire
bouillir de l'eau.
À vot' service, Monsieur Maurette !

J'attendais cette réponse ;-)
J'aurais pu prendre la fourchette ou autre chose en exemple, mais
j'avais envie de poêle à frire. Poil à frire.
Ces conseils d'utilisation sont très à la mode. Avec une prédilection
vers les trucs de grand-mère pour du matériel très simple. Pomme de
terre coupée en deux, ça le fait bien, le lait également. Sur une poêle
métallique à fortiori non inoxydable - un ustensile de grand-mère ? -
il est clair qu'au minimum une vaisselle préalable devrait s'imposer
pour ôter un vernis soluble fort probable. Plus ésotériques, les trucs
pour qu'ensuite l'objet se culotte et n'attache plus jamais. On trouve
même des conseils d'utilisations sur les /légumes anciens/, ceux dont
tout le monde parle en précisant que plus personne n'en parle. Le
conseil imprimé peut être remplacé par la version orale transmise comme
un secret par le vendeur déguisé en paysan du marché bio.

mais je me permets d'insister, d'autant que le pied n'est sans
doute pas intègre.
Bien entendu, un /éclaté/ me ravirait, j'envisage un démontage pour
comprendre et régler un souci de dur.
J'ai fait une demande similaire par courriel au SAV de Vanguard France.
Bon week-end...

Pour l'éclaté sans doute pas, mais pour un mode d'emploi aller jeter un ½il
en magasin ?

Cette référence ne se fait plus. Et puis je ne vais pas facilement en
magasin, sauf l'hypermarché de ma ville.

Si ça existe ... Une partie de la raison pour laquelle Manfrotto et Gitzo
sont appréciés c'est justement que c'est maintenable.

J'ai un Manfrotto de la gamme au-dessus, le mode d'emploi est facile à
trouver en PDF, et en plus la mécanique est naturellement lisible. Rien
pour ce VT-528. C'est peut-être un modèle mal né, il semble avoir une
faiblesse au niveau des verrous de pieds.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette :
[...]

J'étends ma demande à un possesseur de ce modèle, même s'il ne
l'utilise pas ou plus, qui pourrait me permettre d'évaluer l'état et la
complétude du mien. Merci...

--
Pierre Maurette