Mode expert pour freebox ?

17 réponses
geo cherchetout
Bonjour à tous,
Une Freebox étant avant tout un modem adsl, existe-t-il un moyen connu
d'accèder à son "arrière-boutique" pour y récupérer, par exemple, les
valeurs d'affaiblissement, la charge, la "noise margin", le "SNR" de
chaque porteuse ?
Quelque chose d'équivalent au mode Expert du SpeedTouch ?
Merci d'avance pour toute information ou tout lien à ce sujet.

10 réponses

1 2
Florent Gilles
Le Wed, 19 May 2004 15:35:20 +0200, geo cherchetout a écrit :

Bonjour à tous,
Une Freebox étant avant tout un modem adsl, existe-t-il un moyen connu
d'accèder à son "arrière-boutique" pour y récupérer, par exemple, les
valeurs d'affaiblissement, la charge, la "noise margin", le "SNR" de
chaque porteuse ?
Quelque chose d'équivalent au mode Expert du SpeedTouch ?

Non.

Florent Gilles
Le Wed, 19 May 2004 15:35:20 +0200, geo cherchetout a écrit :

Bonjour à tous,
Une Freebox étant avant tout un modem adsl, existe-t-il un moyen connu
d'accèder à son "arrière-boutique" pour y récupérer, par exemple, les
valeurs d'affaiblissement, la charge, la "noise margin", le "SNR" de
chaque porteuse ?
Quelque chose d'équivalent au mode Expert du SpeedTouch ?

Non. (enfin depuis une IP publique...)

molotov c'est pas du rap system
Bonjour à tous,
Une Freebox étant avant tout un modem adsl, existe-t-il un moyen connu
d'accèder à son "arrière-boutique" pour y récupérer, par exemple, les
valeurs d'affaiblissement, la charge, la "noise margin", le "SNR" de
chaque porteuse ?
Quelque chose d'équivalent au mode Expert du SpeedTouch ?
Merci d'avance pour toute information ou tout lien à ce sujet.
Hé !!

C'est une idée à creuser ça.

Romain Tournier
molotov c'est pas du rap system wrote
in :
Bonjour à tous,
Une Freebox étant avant tout un modem adsl, existe-t-il un moyen connu
d'accèder à son "arrière-boutique" pour y récupérer, par exemple, les
valeurs d'affaiblissement, la charge, la "noise margin", le "SNR" de
chaque porteuse ?
Quelque chose d'équivalent au mode Expert du SpeedTouch ?
Merci d'avance pour toute information ou tout lien à ce sujet.
Hé !!

C'est une idée à creuser ça.

encore faut-il avoir la main sur la bete.
le speedtouch avait plus ou moins une ip et tous les outils pour etre
administre par l'utilisateur.

la, la fbx a juste un mode d'acces via le dslam, c'est a dire pas
accessible par l'utilisateur.

tu peux toujours faire croire a la fbx que tu es le dslam, mais tu
risque d'avoir du mal, et tu risques de perdre tout acces/garanti/...

et puis le mode expert etait quelque chose de "prevu" par l'equipement,
le fait que l'utilisateur y touche n'est pas prevu par la fbx.

--
Romain Tournier

molotov c'est pas du rap system

Hé !!
C'est une idée à creuser ça.

encore faut-il avoir la main sur la bete.
le speedtouch avait plus ou moins une ip et tous les outils pour etre
administre par l'utilisateur.

la, la fbx a juste un mode d'acces via le dslam, c'est a dire pas
accessible par l'utilisateur.

tu peux toujours faire croire a la fbx que tu es le dslam, mais tu
risque d'avoir du mal, et tu risques de perdre tout acces/garanti/...

et puis le mode expert etait quelque chose de "prevu" par l'equipement,
le fait que l'utilisateur y touche n'est pas prevu par la fbx.

Bref vous répétez un peu ce que disait les concepteurs/vendeurs de la

X-box il y a quelques temps face aux linuxiens fous

Romain Tournier
molotov c'est pas du rap system wrote
in :
Hé !!
C'est une idée à creuser ça.
encore faut-il avoir la main sur la bete.

le speedtouch avait plus ou moins une ip et tous les outils pour etre
administre par l'utilisateur.

la, la fbx a juste un mode d'acces via le dslam, c'est a dire pas
accessible par l'utilisateur.

tu peux toujours faire croire a la fbx que tu es le dslam, mais tu
risque d'avoir du mal, et tu risques de perdre tout acces/garanti/...

et puis le mode expert etait quelque chose de "prevu" par l'equipement,
le fait que l'utilisateur y touche n'est pas prevu par la fbx.
Bref vous répétez un peu ce que disait les concepteurs/vendeurs de la

X-box il y a quelques temps face aux linuxiens fous

tu penses ce que tu veux.
je dis pas que c'est impossible. je dis que ca sert a rien de vouloir
modifier un equipement diskless.
toute modification sera soit detruite lors de la prochaine connexion,
soit rendra l'equipement inutilisable.

apres, si tu veux t'en servir pour tester tes programmes mips ou arm en
local, c'est different.

je verrais bien un cluster de fbx pour faire du calul ;)

--
Romain Tournier

molotov c'est pas du rap system

tu penses ce que tu veux.
je dis pas que c'est impossible. je dis que ca sert a rien de vouloir
modifier un equipement diskless.
toute modification sera soit detruite lors de la prochaine connexion,
soit rendra l'equipement inutilisable.

apres, si tu veux t'en servir pour tester tes programmes mips ou arm en
local, c'est different.

je verrais bien un cluster de fbx pour faire du calul ;)

Je n'ai pas d'idées précises et/ou préconçues sur l'utilisation hors
"normes" de la frites box, par contre je sens que la loi de Murphy va
encore frapper.
Histoire (drôle) à suivre ...

molotov c'est pas du rap system

Dans l'article , molotov c'est pas du
rap system a promptement déclamé ...

encore faut-il avoir la main sur la bete.
le speedtouch avait plus ou moins une ip et tous les outils pour etre
administre par l'utilisateur.

la, la fbx a juste un mode d'acces via le dslam, c'est a dire pas
accessible par l'utilisateur.

tu peux toujours faire croire a la fbx que tu es le dslam, mais tu
risque d'avoir du mal, et tu risques de perdre tout acces/garanti/...

et puis le mode expert etait quelque chose de "prevu" par l'equipement,
le fait que l'utilisateur y touche n'est pas prevu par la fbx.

Bref vous répétez un peu ce que disait les concepteurs/vendeurs de la
X-box il y a quelques temps face aux linuxiens fous

Les concepteurs de la Fbx sont des linuxiens fous.

MMMMMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Votre avenir (commercial) pourrait devenir une vallée de larmes.
Vous avez droit à toute ma compassion.
Au risque de me répéter : histoire (franchement désopilante) à suivre ...

Romain Tournier
molotov c'est pas du rap system wrote
in :
Les concepteurs de la Fbx sont des linuxiens fous.
MMMMMMMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

Votre avenir (commercial) pourrait devenir une vallée de larmes.
Vous avez droit à toute ma compassion.
Au risque de me répéter : histoire (franchement désopilante) à suivre ...

heu, je confirme clairement ce que dit Brina sur ce point.

et quand quelqu'un de vraiement competant met en place un systeme, le
contourner devient vraiement plus difficile.

mais bon, puisque tu es plus fort que tout le monde, c'est toi qui va
nous sortir la fbx v3p1 (homepatched for expert mode).

PS: merci d'eviter d'envoyer mail+news.

--
Romain Tournier

François Yves Le Gal wrote
in :
On 19 May 2004 19:53:05 GMT, Brina wrote:
Les concepteurs de la Fbx sont des linuxiens fous.
Ce ne sont plus des débianistes pervers ?

ca c'est un sous ensemble du premier ;)

--
Romain Tournier

1 2