Mode explorateur

Marc
Bonjour,
Lorsque que je s=E9lectionne l'affichage "Mode explorateur"=20
dans ma biblioth=E8que de document le message suivant=20
apparait: "Le mode Explorateur exige Internet Explorer 5.0=20
ou version ult=E9rieure et les dossiers Web".

Je poss=E8de pourtant IE 5.5.=20

Sur le serveur, ce mode est utilisable contrairement =E0=20
tous les autres postes "Clients".=20
Le serveur dispose du service "Webclient" (pas les clients=20
en Win2000 et je ne sais comment rajouter ce service si le=20
probleme vient bien du service webclient manquant).

Merci.

Marc

EROL [MVP SPS]
Bonjour Marc,

Quelle version de SharePoint 2001 ou 2003 ?
--
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
Marc wrote:
> [...]
| en Win2000 et je ne sais comment rajouter ce service si le
| probleme vient bien du service webclient manquant).

Marc
Bonjour Erol,
C'est Sharepoint Service 2003.
Serveur:Windows 2003 serveur +IE 6
Client: Windows 2000 + IE 5.5
Merci

======================== ======

====================

Marc wrote:
> [...]

| en Win2000 et je ne sais comment rajouter ce service si

le
| probleme vient bien du service webclient manquant).

.

EROL [MVP SPS]
Bonjour Marc,

Pas de PB,

Création d'un dossier Web ou d'un favori réseau pour une bibliothèque de
documents à compatibilité descendante
Pour accéder à la bibliothèque de documents à compatibilité descendante,
vous devez créer un dossier Web ou un Favori réseau.

Avant de créer un dossier Web ou un favori réseau, il est recommandé de
contacter votre administrateur système ou votre fournisseur d'accès à
Internet pour obtenir l'adresse URL d'un serveur Web prenant en charge les
dossiers Web.

Remarque
Les Favoris réseau et les dossiers Web sont équivalents. Dans cette
rubrique, si vous rencontrez le terme Dossiers Web et que vous êtes équipé
d'un ordinateur exécutant Windows 2000, remplacez-le par Favoris réseau.

Créer un dossier Web à partir du Poste de travail

Dans Poste de travail, double-cliquez sur Dossiers Web.
Double-cliquez sur Ajouter un dossier Web.
Suivez les instructions de l'Assistant Ajout de dossier Web.
Créer un dossier Web à partir d'une application Microsoft Office 2003

Dans l'application Office, cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir.

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, cliquez sur Dossiers Web dans la barre
Regarder dans.

Vous pouvez créer un dossier Web ou baser un dossier Web sur un emplacement
de serveur Web existant :
Pour ajouter un dossier Web, cliquez sur l'icône Créer un nouveau dossier
dans la barre d'outils, puis suivez les instructions de l'Assistant Ajout de
dossier Web.

Pour baser un nouveau dossier Web sur un emplacement de serveur Web
existant, tapez l'adresse Web dans la zone Nom de fichier, puis cliquez sur
OK.

Par exemple, tapez http://nom_serveur/ pour créer un dossier Web à cet
emplacement.
------------------------------

Favoris réseau et dossiers Web
Un favori réseau est un raccourci vers un serveur Web ou une autre ressource
accessible à partir d'un réseau. Vous pouvez utiliser des favoris réseau
pour stocker des documents et les publier afin de les afficher dans des
navigateurs Web. Pour utiliser cette fonction, votre serveur Web doit
prendre en charge les favoris réseau. Vérifiez auprès de votre
administrateur système ou de votre fournisseur d'accès à Internet que votre
serveur Web prend en charge les favoris réseau.

Remarque

Les favoris réseau et les dossiers Web sont équivalents. Dans cette
documentation, si vous rencontrez le terme dossiers Web et que vous êtes
équipé d'un ordinateur exécutant Windows 2000 ou Windows XP, remplacez-le
par favoris réseau.

Vous pouvez afficher les fichiers et les dossiers des serveurs Web de la
même manière que vous affichez les fichiers et les dossiers des serveurs de
fichiers en réseau ou de votre disque dur. Toutefois, lorsque vous
enregistrez un fichier sur un favori réseau, l'enregistrement se faire en
réalité sur un serveur Web. Lorsque vous affichez le contenu d'un favori
réseau, vous voyez la liste de fichiers et de dossiers stockés dans ce
favori réseau.

Vous pouvez gérer les fichiers et dossiers sur un serveur Web comme dans
l'Explorateur Windows. Cependant, avant de pouvoir le faire, vous devez vous
assurer que le serveur Web que vous utilisez prend en charge les favoris
réseau et que vous disposez également de droits d'accès en lecture et
écriture au serveur Web. Contactez votre administrateur système pour obtenir
des informations sur les serveurs Web disponibles et la manière d'y accéder.

Pour plus d'informations sur les favoris réseau et la configuration requise
du serveur Web, consultez l'aide de Microsoft Windows.

--

|| =================== ||
Christophe Metral
Bonjour,

Au vu effectivement du message, j'installerais le composant client
optionnel qui doit être dans ... Optional/Client/

A voir

Christophe.

Marc wrote:
[...]

Bonjour Christophe,
Mon probleme est sur Sharepoint Service 2003 et je n'est
par conséquent pas le cd d'installation de sharepoint.
Comment es ce que peut installer ce client ou le service
qui me manque?
Merci

Marc wrote:
[...]

Marc
Bonjour,
Etant donné que jutilise Sharepoint Service et non
sharepoint Portal, je n'ai pas le cd d'installation et je
ne peux donc pas accéder à Optional/Client/. Comment
puisje résoudre mon problème...?

Merci d'avance

Marc wrote:
[...]

Christophe Metral
Re,

Autant pour moi j'avais pas vu WSS ...

Pas mieux avec la piste d'Erol ?

Christophe.

Marc wrote:

[...]

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

Je rentre, et une petite idée essayer de télécharger la version démo ?
Puis ne prendre que ce qu'il faut !