mode itinérant et network-manager

Txo
Bonjour

J'aurais aim=C3=A9 que network-manager me liste tous les r=C3=A9seaux wifi =
=C3=A0
port=C3=A9e. Apr=C3=A8s de longues recherches on me renvoie toujours =C3=
=A0u passage
de l'interface en mode itin=C3=A9rant. Et pour cela il faut maintenant
utiliser gnome-network-admin. Oui, mais ma debian stable est d=C3=A9j=C3=A0=
assez
=C3=A0 l'=C3=A9troit avec lxde sur 4 Go de mon EEEPC.=20

Ma question est donc que fait gnome-network-admin quand il met une
interface en mode itin=C3=A9rant et comment y arriver sans lui.

--=20
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
=C2=ABEt vous voudriez que je cherche La moiti=C3=A9 d'un cul =C3=A0 bo=
tter?
En ces temps on ne voit pas lerche... Ils n'ont m=C3=AAme plus de cul, les
-+- fran=C3=A7ais !=C2=BB L=C3=A9o Ferr=C3=A9 Ils ont vot=C3=A9 =
-+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tito
Bonjour.

Avez vous essayé cette solution?
Lancez la recherche des réseaux disponibles dans un terminal root
# iwlist scan
puis éditez le fichier /etc/network/interfaces...

Le 12/01/2013 13:36, Txo a écrit :
Bonjour

J'aurais aimé que network-manager me liste tous les réseaux wifi à
portée. Après de longues recherches on me renvoie toujours àu passage
de l'interface en mode itinérant. Et pour cela il faut maintenant
utiliser gnome-network-admin. Oui, mais ma debian stable est déjà assez
à l'étroit avec lxde sur 4 Go de mon EEEPC.

Ma question est donc que fait gnome-network-admin quand il met une
interface en mode itinérant et comment y arriver sans lui.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
> utiliser gnome-network-admin. Oui, mais ma debian stable est déjà a ssez
> à l'étroit avec lxde sur 4 Go de mon EEEPC.

Et pourquoi ne pas installer wicd ?

++Cyrille

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce samedi 12 janvier 2013 à 14 h 36 Tito nous susurrait  :

Bonjour.

Avez vous essayé cette solution?
Lancez la recherche des réseaux disponibles dans un terminal root
# iwlist scan

ce qui fonctionne

puis éditez le fichier /etc/network/interfaces...

Dans mes recherches, il est dit partout qu'avec network-manager le
fichier interface ne doit contenir que lo.

Et du coup, ce n'est pas ce que je cherche, à ce que network manager
(à travers network-manager-gnome) me donne lui même la liste des
réseaux disponibles.

Merci quand même.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Et vous voudriez que je cherche La moitié d'un cul à bo tter?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce samedi 12 janvier 2013 à 14 h 45 Cyrille nous susurrai t :

Et pourquoi ne pas installer wicd ?

Parce que j'avais commencé par cela et que j'avais le même rà ©sultat.
Le seul qui . actuellement en mode graphique me donne la liste est
Wifi radar. Mais il ne propose pas directement de se connecter aux
réseaux détectés.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tito
Le 12/01/2013 15:16, Txo a écrit :
[...]

En même temps, je n'ai pas besoin de network manager ou wcid pour avoir
une connexion WIFI nomade ;)
De rien.

Amicalement.

Tito.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Txo
En ce samedi 12 janvier 2013 à 15 h 30 Tito nous susurrait  :

En même temps, je n'ai pas besoin de network manager ou wcid pour
avoir une connexion WIFI nomade ;)

Je le sais bien mais certains utilisateurs (trices)... tiennent à tout
faire graphiquement.

[...]

Gael
Bonjour,

Alors c'est en QT, donc ça peut ne pas convenir, mais perso, je
recommande l'utilisation de wpagui couplé à wpa_supplicant en roaming :
Description-en: graphical user interface for wpa_supplicant
wpagui provides a Qt interface for choosing which configured network
to connect to. It also provides a method for browsing 802.11 SSID scan
results, an event history log of messages generated by wpa_supplicant,
and a method to add or edit wpa_supplicant networks.

Et, IMHO, ça répond à l’énoncé du besoin.

Bon week end ...

Le 12/01/2013 15:42, Txo a écrit :
[...]

François
Le 12/01/2013 15:21, Txo a écrit :
Et pourquoi ne pas installer wicd ?

Parce que j'avais commencé par cela et que j'avais le même résultat.

Bizarre. Tu avais bien désinstallé Network-manager avant d'installer
wicd ? Sinon, ce dernier ne fonctionne pas correctement.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kcs61l$11j$
Txo
En ce samedi 12 janvier 2013 à 18 h 20 François nous su surrait :

Le 12/01/2013 15:21, Txo a écrit :
> Parce que j'avais commencé par cela et que j'avais le même r ésultat.

Bizarre. Tu avais bien désinstallé Network-manager avant d'ins taller
wicd ? Sinon, ce dernier ne fonctionne pas correctement.

Il n'était même pas installé, mais peut-être que je n'a i pas assez
insisté. Je vais réessayer et aussi explorer la solution wpagui d e Gael.