mode kiosque

2 réponses
patrick.1150RTcazaux
Bonjour

Je vois dans l'utilitaire cocktail une case à cocher "enable kiosk
mode". De quoi s'agit-il ?

--
Tardigradus
Ma moto et moi, c'est le couple comique

2 réponses

francois.jacquemin
Tardigradus wrote:

Bonjour

Je vois dans l'utilitaire cocktail une case à cocher "enable kiosk
mode". De quoi s'agit-il ?

Je ne sais pas ce qu'est l'utilitaire cocktail. Il y a un « mode
kiosque », par contre, dans iCab, qui permet de limiter les interactions
de l'utilisateur avec le logiciel, sans pouvoir remonter au Finder et
aux autres applications, tant que l'on est dans ce mode.

En fait, il s'ait d'un mode borne interactive. Il faut traduire "kiosk"
par borne interactive, et non pas ce kiosque imbécile qui est un faux
ami et n'a pas d'acception dans ce contexte précis. C'est un mode très
utile dans les bornes à écran digital, car seul un accès physique au
clavier permet de débloquer le mode borne interactive, et la navigation
reste limitée à l'arborescence dans laquelle elle s'exerce du fait de ne
pouvoir introduire un nom d'URL en argument.

Je ne sais s'il y a une ressemblance avec le mode "kiosk" de cocktail
par contre, que fait cocktail ?
--
F. Jacquemin

patrick.1150RTcazaux
François Jacquemin wrote:

Je ne sais s'il y a une ressemblance avec le mode "kiosk" de cocktail
par contre, que fait cocktail ?

Il permet d'intervenir sur certains aspects du système, comme Onyx : on
peut par exemple faire apparaître le menud Debug de Safari, mettre des
doubles flèches à chque bout des ascenseurs, un menu Quiter au Finder,
changer les polices dans les applications, etc.
--
Tardigradus
Ma moto et moi, c'est le couple comique