Mode de licences

Laurent Merlet
Bonjour à tous,

J'ai un Windows 2000 Server qui fait office de contrôleur de domaine pour
mon réseau de 10 stations de travail (2000 et XP).
Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du mode de licences, par
serveur ou par siège. Aujourd'hui j'ai défini le serveur en mode par
serveur, et j'ai mis 12 licences. Cela veut dire quoi ? que seulement 12
stations DIFFERENTES pourront se connecter à ce serveur ? Et puis j'imagine
que le fait d'ajouter des licences comme ça suppose qu'on les a achetées non
? Moi, pour ma part, j'ai eu une licence Windows 2000 Serveur quand j'ai
acheté le serveur et j'ai une licence pour chaque poste, car c'est là aussi
vendu avec ... mais j'imagine que ce n'est pas la même chose.
Vaudrait il mieux que je passe en licence par siège ?

Et un peu HS du newsgroup puisque pour Windows 2003 :

J'ai aussi eu à configurer un Windows Server 2003. J'ai vu qu'il était fait
référence aux CAL. 5 étaient vendues avec le serveur, et il en a été acheté
2 packs de 5 en plus, ce qui fait 15 pour un réseau de 12 postes environ.
Cela veut il dire que le 16e poste ne pourra pas se connecter si on a pas
racheté un pack de 5 ?

D'avance merci pour vos lumières ...

Laurent

Mick
Salut,
Si mes souvenirs sont bon, le systeme de licence par siege permet un
meilleur suivi des licences, puisqu'on ne pourra connecter que le nombre
pre-defini. Alors que le mode par serveur ne controle pas la quantite de
licences qui se connectent.

Mick