Mode Normal Comment faire en sorte que chaque paragraphe soit nu mé

Mérou
Je ne parviens pas à faire en sorte que le mode Normal implique une simple
numérotation...
J'ai pourtant tenté de le modifier en précisant numéroté

MAIS à chaque fois cela implique une présentation pas classique, c'est à
dire que le numéro n'est pas juste le précédent du premier mot de la phrase
du paragraphe...

heureux-oli
Salut à toi aussi.

Je vais tenter d'apporter une réponse à ta question.
Malgré que tu ne dises pas bonjour.
Que tu ne nous précises pas ta version de Word.
Que ta question n'est pas très bien formulée.

Dans les options de mise en page, Onglet Mise en page, groupe Mise en page
=> Lanceur de boîte de dialogue Mise en page.
Troisième Onglet
Numérotation des lignes.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Mérou" <Mé a écrit dans le message de news:

[...]

Mérou
bonjour, Heureux-oli, bonjour à tous,
désolé mais je ne savais pas comment me comporter et puis j'avoue que hier
soir... j'étais très énervé par les soucis de mise en forme du document...
Bien à toi, Heureux-oli,
Mérou
PS : je vais tenter ce que tu m'as précisé
PPS : le souci provient NOTAMMENT du fait d'un document en cours, je désire
passer à la numérotation des paragraphes classés en Normal

"heureux-oli" a écrit :

> [...]

> MAIS à chaque fois cela implique une présentation pas classique, c'est à
> dire que le numéro n'est pas juste le précédent du premier mot de la

Mérou
Re-PS : Word est Word 2007
J'ai tenté la solution proposée mais SORRY cela ne répond pas à la question...
Ce que je désire est faire en sorte que les paragraphes utilisant le style
Normal soient numérotés.

Quand je tente de redéfinir Normal et que je précise Numéroté, le logiciel
ne me propose que le format Numéroté c'est à dire que le texte est décalé par
rapport à la page...

Je ne sais pas si cela est possible.

Ce que je désire est
1- que la hiérarchie fonctionne parfaitement (cad avec redéfinition du
numéro lorsque la liste utilise un format de Titre supérieur, même lorsque le
Titre supérieur direct n'est pas utilisé ; j'utilise 9 Titres mais parfois le
document zappe le Titre directement supérieur...) donc il existe de vrais
soucis

2- que certaines parts du document soient numérotés (j'ai tenté de modifier
le style Normal MAIS véritables problèmes cf. précédemment...)

Par avance, merci à tous ceux qui veulent bien m'aider.
Mérou

"heureux-oli" a écrit :

> [...]
>
> --
> Heureux-oli
> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.

Circé
Bonjour Mérou,

A priori, ta demande n'est pas très logique.

- Tu veux que le style Normal soit numéroté mais pas partout :
l'intérêt d'un style est d'avoir des formats identiques... On ne peut
pas avoir par défaut un style numéroté... mais pas partout...

- Tu dis avoir 9 niveaux de titre ! Sincèrement je n'ai jamais vu
autant de niveaux... Comment peut-on s'y retrouver quand on arrive à
une numérotation de type 5.12.3.9.2.6.3.4 ?
Et comme tu ajoutes "même quand le titre supérieur n'est pas utilisé,
j'ai un doute sur l'utilisation que tu fais de la numérotation
hiérarchique, car logiquement dans une numérotation hiérarchique, la
numérotation d'un niveau dépend directement de la numérotation du
niveau supérieur.

Tu dis aussi : "que le format Numéroté c'est à dire que le texte est
décalé par rapport à la page"...
Je ne comprends pas non plus.

Bref, je n'arrive pas à comprendre comment est fait ton document, et ce
que tu veux obtenir.

Si ça peut t'aider, j'ai fait un article ici sur la numérotation
hiérarchique avec Word 2007. J'ai tout expliqué en détail :
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html

Circé
http://faqword.fr

Mérou a pensé très fort :

"heureux-oli" a écrit :

[...]

Mérou
Bonjour Circé

- Concernant les titres il s'agit d'un document très long et approfondi (une
thèse en droit). Par conséquent la hiérarchie pas parfaite pour les niveaux 7
à 9 est assez logique et exacte...

- Concernant la numérotation et les paragraphes, cela fait référence à des
idées, des explications relativement longues. Par conséquent la numérotation
intervient uniquement dans 80% des cas...

Donc les questions demeurent...

Concernant "que le format Numéroté c'est à dire que le texte est décalé par
rapport à la page".
Voici une seconde tentative de demande et d'explication, désolé de ne pas
être suffisamment clair et précis...

Le problème est le suivant : lorsque je tente de faire en sorte que le
format Normal implique une Numérotation (Numéroté) Word 2007 met en page les
paragraphes Style Normal de la façon suivante :
La numérotation est présentée de manière décalée avec le texte. C'est à dire
que le numéro est écrit et lisible à gauche du reste du paragraphe, c'est à
dire du texte... Pourtant j'ai déjà tenté de changer les précisions relatifs
à la première ligne dans paragraphe... De même j'ai essayé de configurer un
mode spécifique de numérotation, mais n'y suis jamais parvenu...

Mérou