[Mode p4nd4] Windows Phone 7.5 plomb

Frederic Bezies
Désolé de polluer, mais c'est trop bon de pouvoir copier le trolleur de
service...

http://www.presence-pc.com/actualite/SMS-Windows-Phone-7.5-45982/

"Windows Phone 7.5 souffre d’une faille de sécurité qui permet à un SMS de
corrompre la messagerie du système d’exploitation. Une vidéo publiée par
WinRumors, qui rapporte la faille, est disponible ci-dessous.
Un message de la mort

L’exploitation de failles par SMS est relativement courante ces dernières
années. Android et iOS ont aussi souffert de bugs pouvant être exploités à
l’aide d’un message embarquant un code malveillant.

En l’espèce, le problème est assez large puisqu’il est aussi possible d’en
tirer partie à l’aide d’un message Facebook qui apparaîtrait
automatiquement si le profil de l’expéditeur se trouve sur un des carreaux
de la page d’accueil ou en passant par le service de messagerie
instantanée de Facebook ou Windows Live.
Une faille d’une portée importante

À la réception du code, le téléphone redémarre et un petit nombre
d’applications devient alors inaccessible. Les tests de WinRumors sur un
modèle HTC et Samsung ont montré que la faille semblait affecter toutes
les versions de Windows Phone 7.5.

Il n’y a pour l’instant aucune parade. La seule solution, une fois le
téléphone infecté, est d’effacer son contenu et réinstaller le système
d’exploitation. La personne qui a découvert la faille a alerté Microsoft.
Elle tient pour l’instant à garder le code secret en attendant que
l’éditeur publie un correctif. Microsoft n’a pas encore fait de
déclarations sur cette affaire."

J'attends la réaction de notre pollueur, tiens...

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

1 2 3 4
NiKo
Le 14/12/2011 18:26, Ascadix a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
Le 14/12/2011 01:28, Ascadix a écrit :
windowsphone: le kit de dév fourni le nécessire pour du debugage sur
l'appareil, ça permet d'utiliser la méthode traditionelle de test "fuzz"
avec un débuger attaché au process testé.

Tu vois que quant tu veux, tu peux traduire sans trop ajouter ta touche
de propagande dedans.

Avoue tout de même que cela n'a rien à voir avec :

J'avoue rien, t'as tronqué encore une fois.

Le gars explique que sur un appareil il peut utiliser des méthodes de
déboguage habituelles alors que sur les autres il doit recourir à des
itérations à n'en plus finir de test - comparaison - vérification.

Si avec ça tu comprend pas que sur un systeme, le débugage est prévu,
documenté et accéssible alors que sur les 2 autres, c'est soi non-prévu
soit fermé et inacessible aux testeurs indépendants des fabricants, t'as
un pb.

Ah, parce que la suite de développement Android n'est pas accessible à
tout le monde ? C'est étrange, car elle est installée sur mon PC !!!
Et tu sais quoi : Je peux parfaitement tester mon application sur un
matériel que je n'ai pas grâce à cette suite.

Bref, comme à ton habitude, tu fais ici ta propagande pour les systèmes
Microsoft, et tu fais en plus l’effarouché quand tu te prends des baffes !

Le WindowsPhone est bien plus simple à tester/débuger puisque MS
fourni un kit de dév et des outils de débugage efficaces évitant de
devoir
recourir à des bidouilles, contrairement à iOS et Androïd, pour tester
les réaction de l'appareil.

NDLR -> comme sur un vrai OS sur PC en somme, sans devoir recourir à des
bidouilles de moindre fiabilité et bien plus lentes à mettre en oeuvre.

Ah ben zut, tout les matos qui possèdent un JTAG pour le
développement/debuggage sont des bidouilles ?

Ces propos n'engagent que toi ...

Tu vois, le bidule tout tordu en fin de phrase, cela s'appelle un point
d'interrogation. Ce qui veut dire que je te posais une question. Mais
comme tu vois que tu as encore une fois raconté de la merde, tu fais
diversion pour éviter d'avoir à te moucher le nez ...

Je
te rafraichis la mémoire : Android à une vulnérabilité qui brique le
système à la réception d'un SMS. Be carreful, there is a trap !

Bon, je vais quand même faire un effort, la premiere ligne dans gogole
.... et tu trouve facilement les echo complementaires dans les lignes
suivantes

http://www.winrumors.com/windows-phone-sms-attack-discovered-reboots-device-and-disables-messaging-hub/

Petit résumé:
- iOs : prise de controle complet

Oui

- Androide : tél offline (donc là juste perte de toute les fonctions de
communication (un comble pour un tèl)

Propagande ! Tu prétendais que cela briquait le téléphone. Selon toi,
'offline' est la même chose que 'téléphone foutu' ?

Ais-je écrit "briquait" ?
Ais-je écrit téléphone foutu ?

Tu déforme encore mes propos ...

Non, tu as écris :

Et en lisant les autres articles, on voit que sur un Androïd, ke tél
complet est out, quand au iTruc, c'est une prise de controle
quasi-complet à distance ...

Le kroteux à la mémoire courte ?

Tiens, je cite la phrase, pour afficher à tout le monde ta mauvaise foi
de kroteux : but attackers could only knock a phone offline.

Allez, traduction : Mais l'attaquant peut seulement déconnecter le
téléphone du réseau.

Donc toute la partie tél est bien out, mercide confimer ce que j'ai écrit.

Il te reste juste les fonctions PDA ... mais plus de tél.

Non, ce n'est pas ce que tu avais écrit !

Je corrige ton 'ke' :

Le tél complet est out ...

Tu voulais juste parler de la connexion réseau en disant que le
télephone *COMPLET* était *OUT* ?

Le kroteux est vraiment de mauvaise foi !

Je vais encore t'aider : Sais tu comment on contre l'attaque ? Il suffit
de réinsérer son code PIN ... Wouhaou quelle faille !!!

Tant mieux ... mais j'ai pas vu cete info sur les qq articles que j'ai
lu, au mieu ça sugérait de redémarer le tèl.

- WindowsP : perte de la messagerie (bah ..tu peux plus recevoir
d'autres SMS ..domage)

Et seule solution : Réinstallation de l'OS du téléphone.

Solutions:
- Windowsphone : reset du tél
- Android ..pas bien clair, mais appaament un reset aussis suffit
- iOs : pas clair.

Hop, propaganda !
Une 'Réinstallation du système' se transforme en 'Reset' ...

Mais c'est toi qui dit réinstallation ... dans les articles, ça parle
juste de reset ...

Restauration du téléphone en état 'SORTIE D'USINE', tu appelles ça un
'RESET' ?

Méoui on va te croire !

Parceque tu te crois crédible ?

Toujours plus que le gars qui ommet de parler des restauration 'usine'
et qui transforme cela en 'reset' hein ...

Non, j'en ai rien à foutre de MS, tout comme d'Apple, tout comme Linux.
Je me concentre uniquement sur les blaireaux fabulateurs qu'on croise
ici.

Ok, t'en as rien à foutre de l'info, tu viens juste pour donenr libre
cours à ton coté misanthrope.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais le kroteux à la comprenette
difficile !

Pourtant ta phrase dit bien "j'en ai rien à foutre de l'info, je me
concentre sur les intervenants" ...

Non, ma phrase ne veut pas dire ça. Essaie encore !

Merci de cette précision.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 14/12/2011 18:33, Ascadix a écrit :
yves a formulé la demande :
Le 14/12/2011 01:28, Ascadix a écrit :

[...]

[...]

Faux Faux Faux
<http://www.businessmobile.fr/actualites/une-faille-dans-windows-phone-exploitable-par-sms-39766479.htm>

Reset et réinstallation du systéme.

Tu es comme p4nd1, mensonge habituel.

Faux Faux Faux

T'es comme ton copain NiKo, t'as un sérieux pb avec la lecture de l'US ....

Mais puisque j'ai cité la source de l'article dont tu t'es contenté de
lire la reprise-traduction approximative, veut-tu citer à quel endroit
de l'article *d'origine* il y a marqué une réinstallation de l'OS ?

Je pense qu'on va attendre longtemps là ....

<http://news.google.fr/news/story?hl=fr&gs_upl03l6126l0l6221l26l23l2l6l0l1l307l2191l6.5.3.1l15l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw72&bih‡7&q=Windows+phone+sms&um=1&ie=UTF-8&ncl=dnt5OVX705XVLCMe7G4ao6rIg5vfM&ei=geLoTrWACpGA-wa_s934Cg&sa=X&oi=news_result&ct=more-results&resnum=1&ved FIQqgIwAA>

Tiens, un peu de lecture !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Ascadix
yves a pensé très fort :
[...]

Dans cet article ça parle de reset et réinstallation,lis bien.

<http://www.businessmobile.fr/actualites/une-faille-dans-windows-phone-exploitable-par-sms-39766479.htm>

En plus ça fais la 2 eme fois que je te donne le lien.

ça fait 2 fois que tu recopie le lien que j'ai cité et qui est une
reprise / résumé / traduction de l'article d'origine (rédigé en
anglais) que j'ai aussi cité et ou n'apparait pas cette réinstallation
de l'OS qui est apparue lors de la traduction par businessmobile.

--
@+
Ascadix
Ascadix
yves avait énoncé :
[...]

C'est un forum français,je te donne un site français pour la 3 eme fois

[...]

Je cite le passage de l'article et du site en FRANCAIS:

Le problème semble définitif puisque selon nos confrères, seul un reset
intégral du smartphone et une réinstallation du système permet d'y échapper.

Je pense qu'on va attendre longtemps là ....

Je vais donc te répéter encore une fois que puisque ce site Français
site ces sources (lui au moin, il le fait) on peut aller voir et
n'importe qui ayant même simplement un niveau scolaire en anglais peut
se rendre compte que l'article d'origine ne parle pas de réinstaller
l'OS.

Tu veux pas ou tu peux pas aller lire la source ?

Y a pas de honte à pas lire l'anglais (même si ça doit être un peu
handicapant pour faire de l'info parfois), et c'est pas une raison pour
s'arc-bouter sur une traduction légérement erronée.

Bon, allez j'en ai marre, donc EOT pour moi sur cette histoire.

Profite-en pour remetre encore uen fois la traduction erronée si ça te
fait plaisir.

--
@+
Ascadix
yves
Le 14/12/2011 19:52, Ascadix a écrit :

Profite-en pour remetre encore uen fois la traduction erronée si ça te
fait plaisir.

Tu ne sais pas du tout si c'est une traduction erronée et regarde bien
la vidéo après le reset l'application qui a pas l'air de démarrer...
Yliur
Le Wed, 14 Dec 2011 19:52:50 +0100
Ascadix a écrit :

yves avait énoncé :

> [...]

Bon, allez j'en ai marre, donc EOT pour moi sur cette histoire.

Profite-en pour remetre encore uen fois la traduction erronée si ça

C'est à cet article en anglais que tu fais référence ? Je l'ai trouvé
sur la page de l'article en français :
<http://www.winrumors.com/windows-phone-sms-attack-discovered-reboots-device-and-disables-messaging-hub/>

L'article d'origine dit ça :
"At this stage there doesn’t appear to be a workaround to fix the
messaging hub apart from hard resetting and wiping the device."

Moi je comprends quelque chose comme ça :
"Pour l'instant il ne semble pas y avoir de contournement pour corriger
le problème du module de messagerie à part une remise à zéro matérielle
et un effacement du téléphone".

Sauf si tu retiens "essuyer"comme traduction de "wipe", auquel cas il
faut faire une remise à jour physique puis essuyer l'ordiphone. Ou
alors il faut comprendre que "hard" veut dire "difficile" et qu'il faut
faire une remise à jour difficile et essuyer le téléphone ?

Ou alors tu fais une citation + traduction précises qui permettront à
tout le monde de voir que tu as raison (ou pas).
Hugolino
Le 13-12-2011, Tonton Th a écrit :

Pour la poupée vaudou, Monkey Ballmer, c'est bien aussi.

Il n'a pas encore été viré ?

--
Aucune BMW n'est pensée comme une moto.
Hugo (né il y a 1 503 358 532 secondes)
NiKo
Le 14/12/2011 23:38, Hugolino a écrit :
Le 13-12-2011, Tonton Th a écrit :

Pour la poupée vaudou, Monkey Ballmer, c'est bien aussi.

Il n'a pas encore été viré ?

Non non !

Ils s'occupent pour l'instant de Andy Lees. La faute aux trop bonnes
ventes de leur OS mobile :

<http://www.revioo.com/news/microsoft-windows-phone-remaniement-n16548.html>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
tuxologue
En même temps, le jour ou microsoft sortira quelque chose qui n'aura pas de trou [de sécurité] ce sera du gruyère !!!
Nicolas George
, dans le message
, a
écrit :
En même temps, le jour ou microsoft sortira quelque chose qui n'aura pas
de trou [de sécurité] ce sera du gruyère !!!

De l'emmental.
1 2 3 4