Mode de paiement d'un salaire

Fanfan
Le mode de paiement d'un salaire peut-il être fait en liquide ?

Merci.

hmg
Fanfan a écrit :
Le mode de paiement d'un salaire peut-il être fait en liquide ?

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/0502040306-FXTRA141.html

extrait :
"Votre employeur peut également vous payer en liquide si le montant
du salaire est inférieur à 1 500 EUR et si vous le demandez. "

Donc :
- Paiement en liquide possible dans la limite de 1 500 euros,
- L'employeur ne peut l'imposer,
- Le salarié peut le demander.

- HMG -
JustMe
hmg wrote:

Fanfan a écrit :

[...]

"doit" le demander

- HMG -

le_troll
Bonjour,
Tu peux aussi biaiser en demandant des acompte en espèce, mais je te
déconseille le liquide, ça peut te faire rouiller... à discrétion de
l'employeur...

Mais je ne comprends pas à quoi tu veux en venir, car tu as droit au
minimum à un compte courant, tu peux retirer avec une carte spéciale de
retrait sans découvert au guichet de ta banque... Si c'est pour éviter une
saisie, ça ne marchera pas ainsi, expliques les raisons?
--
Merci, @+, bye, Joe :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"hmg" a écrit dans le message de news:

Fanfan a écrit :
> [...]

Donc :
- Paiement en liquide possible dans la limite de 1 500 euros,

xavier.hugonet
(le_troll) wrote in <4035dcba$0$678$
newsreader-03.noos.net>:
Tu peux aussi biaiser en demandant des acompte en espèce, mais je te
déconseille le liquide, ça peut te faire rouiller... à discrétion de
l'employeur...

Pareil. l'acompte ne peut etre versé en liquide que si le salaire global
mensuel est inférieur à 1500 euros. Sinon, il doit être fait par virement
ou par chèque qui, par contre, peut être non barré. Mais rares sont les
entreprises qui ont des banques proposant cela de nos jours.

[...]

Ca peut être pour contourner une saisie sur compte bancaire.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
le_troll
Oui, contourner une saisie sur compte, mais ils vont envoyer à son employeur
immédiatement après, d'ailleurs ils auraient dû commencer par là...
--
Merci, @+, bye, Joe :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

newsreader-03.noos.net>:
> [...]

>saisie, ça ne marchera pas ainsi, expliques les raisons?

Ca peut être pour contourner une saisie sur compte bancaire.

xavier.hugonet
(le_troll) wrote in
<4035e472$0$679$:

Oui, contourner une saisie sur compte, mais ils vont envoyer à son
employeur immédiatement après, d'ailleurs ils auraient dû commencer par
là... --

Ca dépend du créancier. Tous les créanciers n'ont pas aisément cette
possibilité.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/

Fanfan
"le_troll" a écrit dans le message de
[...]

Qu'est-ce qu'il a à délirer ce con ?
loisillon
(Xavier Hugonet) wrote in message news:...
(le_troll) wrote in
<4035e472$0$679$:

> [...]
>là... --

Ca dépend du créancier. Tous les créanciers n'ont pas aisément cette

C'est ce que je me demandais.
hmg
Fanfan écrivait :
"le_troll"...
Qu'est-ce qu'il a à délirer ce con ?

Comme son nom l'indique, c'est un troll.
Il ne faut donc pas faire attention.

- HMG -
1 2