[Mode parano ON]Modifier mot de passe en ligne...

Quoi ma gueulle(R) ?
Bonjour,

j'aimerai savoir comment changer de mot de passe avec un script VBS et
lui affecter une valeur aleatoire de 8 caracteres alphanumerique
(cette valeur sera aussi envoyé par mail pour ne pas l'oublier)

merci de votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Quoi ma gueulle(R) ? s'est ainsi exprimé:

[...]

Mon script CHGPWD.VBS permet la modif de password en ligne de commande
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#chgpwd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#chgpwd

je recopie ce que j'ai écrit ce matin même à 11h24 :
ATTENTION : Dans un workgroup (ou PC isolé) , le remplacement direct d'un
pwd effectué par un administrateur DIFFÉRENT du compte concerné rend
inaccessible tout fichier chiffré précédemment par EFS ! (concerne seulement
XP PRO)
http://www.bellamyjc.org/gif/efs/modifpwd1.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/gif/efs/modifpwd1.jpg
(dans http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA )

Quant à l'histoire du password généré aléatoirement, j'y suis TRÈS HOSTILE !
C'est une ÉNORME CONCETÉ de prévoir des pwd impossibles à retenir !
Car que fait-on dans ce cas ?
Et bien on écrit le pwd sur un post-it, dans un fichier, ... et alors la
sécurité devient NULLE !

Trop de sécurité TUE la sécurité !

La seule façon d'avoir des pwd sûrs, c'est d'utiliser des cartes
génératrices de pwd, style "RSA SecurID", qui fournit un nombre de 6
chiffres différent toutes les 60 secondes!
(http://www.rsasecurity.com/products/securid/images/SD200_standard.gif)
Mais cela évidemment n'est pas destiné au simple particulier. (il faut
disposer d'un serveur , synchrone avec la carte, et l'ensemble n'est pas
donné!)

Voila un script qui génère des pwd de 8 caractères (composé des 10 chiffres
+ les 26 lettres en minuscules et majuscules)

-------- couper ici --------
Randomize
Dim charset(62)
For i = 1 To 10
charset(i)=chr(Asc("0")+i-1)
Next
For i = 11 To 36
charset(i)=chr(Asc("A")+i-11)
Next
For i = 37 To 62
charset(i)=chr(Asc("a")+i-37)
Next
pwd=""
for i = 1 to 8
n=Int(62 * Rnd + 1)
pwd=pwd & charset(n)
next
wscript.echo pwd
Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 7 Jun 2005 18:29:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Mon script CHGPWD.VBS permet la modif de password en ligne de commande
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#chgpwd

Merci

[...]

Je ne crypte pas. Donc pas de probleme, mais merci de m'avoir prevenu
(au cas ou)

[...]

Par mail

Trop de sécurité TUE la sécurité !

Pas sure. Je cherche a faire un script qui va etre executé a chaque
fin de Prise de controle a distance afin de changer le pwd car je
pilote mon PC perso (pas de truc secret mais bon...) a partir d'un PC
accessible quelque personne et s'il m'arrive de valider la
memorisation du pwd.....

Voila un script qui génère des pwd de 8 caractères (composé des 10 chiffres
+ les 26 lettres en minuscules et majuscules)

Ca me convient parfaitement.

Et pour envoyer çà par email, tu peux utiliser mon script SENDMAIL :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#sendmail

Excellent.

Decidement JCB est une encyclopedie universalis a lui tout seul...

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 7 Jun 2005 18:29:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Voila j'ai fais mon mixe avec toutes les info, je recupere le pwd via
mon gsm des qu'il change. Niveau secu c'est largement suffisant pour
moi.

'===================================================================== Randomize
Dim charset(62)
For i = 1 To 10
charset(i)=chr(Asc("0")+i-1)
Next
For i = 11 To 36
charset(i)=chr(Asc("A")+i-11)
Next
For i = 37 To 62
charset(i)=chr(Asc("A")+i-37)
Next
pwd=""
for i = 1 to 8
n=Int(62 * Rnd + 1)
pwd=pwd & charset(n)
next

'--------------------------

strComputer = "c2000"
Set objUser = GetObject("WinNT://" & strComputer & "/test, user")
objUser.SetPassword pwd
objUser.SetInfo

'-------------------------

With CreateObject("CDO.Message")
.From=""
.To=""
.Subject=pwd

On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With

'=====================================================================

C'est un peu degeux comme code, mais c'est fonctionnel.

Merci
A+
Jacques Barathon [MS]
"Quoi ma gueulle(R) ?" wrote in message
On Tue, 7 Jun 2005 18:29:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:
<snip>

Quant à l'histoire du password généré aléatoirement, j'y suis TRÈS HOSTILE
!
C'est une ÉNORME CONCETÉ de prévoir des pwd impossibles à retenir !
Car que fait-on dans ce cas ?
Et bien on écrit le pwd sur un post-it, dans un fichier, ... et alors la
sécurité devient NULLE !

Tout à fait d'accord.

Par mail

Ah là là, à trop vouloir verrouiller on se retrouve à devoir envoyer les
clés du coffre par la poste... Tant qu'à être en mode parano ON, j'espère
que tu encryptes l'email qui contient le mot de passe, sinon n'importe quel
sniffeur aura vite fait de récupérer l'info...

Jacques

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 9 Jun 2005 10:30:29 +0200, "Jacques Barathon [MS]"
wrote:

[...]

Attention, c'est pas un PC de banque de france, c'est juste mon PC
maison. Je veux juste changer le mot de passe a chaque utilisation,
c'est tout.

Mais bon c'est bon j'ai trouvé la solution.
Me reste le plus gros a faire : changer de session en ligne de
commande et là je pense que c'est mission impossible sauf si un
logiciel existe....