Mode PIO

Le
JPB
Bonjour,

j'ai 2 DD maxtor, tous les deux en mode 5. Le premier est en maitre et
reconnu en UDMA et le deuxiéme esclave est en PIO.
Qu'est ce que c'est que ce PIO ?

Les deux DD sont prévus à passer en UDMA si disponible sur le port IDE mais
seul le 1er l'est.

Le pb c'est que j'ai un logiciel de capture vidéo qui test le DD est le
trouve beaucoup trop lent ! alors que tout allais bien auparavant.

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide pour passer mon 2eme DD en DMA ?

merci d'avance.

JPB
Laurent Jumet
Le #691984
Hello !

"JPB"
J> j'ai 2 DD maxtor, tous les deux en mode 5. Le premier est en maitre et
J> reconnu en UDMA et le deuxiéme esclave est en PIO.
J> Qu'est ce que c'est que ce PIO ?

En PIO tout passe par le processeur d'où lenteur.
Il faut passer les config en revue.

KeyID: 0xCFAF704C
JPB
Le #691978

En PIO tout passe par le processeur d'où lenteur.
Il faut passer les config en revue.

KeyID: 0xCFAF704C

Ceci explique cela.
Merci pour l'explication du PIO.
A quel niveau est ce que je dois intervenir pour retrouver mon UDMA ?

Tassin
Le #691699
Salut,

regarde ici :

ca devrait régler ton prob.

En PIO tout passe par le processeur d'où lenteur.
Il faut passer les config en revue.

KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-
mail reply.]

Ceci explique cela.
Merci pour l'explication du PIO.
A quel niveau est ce que je dois intervenir pour
retrouver mon UDMA ?

.

JPB
Le #689022
Merci pour l'info. Tout est rentré dans l'ordre .

JPB

"Tassin" news:11af01c4263a$4283d070$

Salut,

regarde ici :

ca devrait régler ton prob.

[...]

Le #689021
Hello !

"JPB"
> [...]

J> Ceci explique cela.
J> Merci pour l'explication du PIO.
J> A quel niveau est ce que je dois intervenir pour retrouver mon UDMA ?

Il vaut mieux reculer, du plus compliqué au plus simple.

Win+Pause, Gestionnaire de périphériques, Canal IDE principal.
Qu'est-il marqué en regard du second?

KeyID: 0xCFAF704C