mode PIO

4 réponses
Azo3
bonjour

je reviens sur le pb d'un portable sur lequel la lecture des DVD est
saccadée (son et image) alors que la lecture sur DD est correcte

dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique du canal IDE
secondaire est en mode PIO

est-ce normal sur un portable?
serait-ce la cause du dysfonctionnement?

merci

amitiés

--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

4 réponses

milsabords
Azo3 wrote:
est-ce normal sur un portable?
serait-ce la cause du dysfonctionnement?

Ca n'est normal nulle part, mais c'est plus fréquent sur les portables,
parce qu'ils sont moins bien refroidis et qu'ils sont plus secoués, ce qui
peut causer davantage d'erreurs de lecture sur les disques. XP dégrade le
mode de fonctionnement après 6 erreurs, du coup le contrôleur IDE passe
d'UDMA2 (le plus courant pour les lecteurs de CD/DVD) à PIO.
C'est très probablement la cause du problème. Solution: dans le gestionnaire
de périphs, supprime les contrôleurs IDE et reboote. XP les réinstallera au
démarrage.

Azo3
grand merci!

on s'y colle

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"milsabords" a écrit dans le message de news:
%23$
Azo3 wrote:
est-ce normal sur un portable?
serait-ce la cause du dysfonctionnement?

Ca n'est normal nulle part, mais c'est plus fréquent sur les portables,
parce qu'ils sont moins bien refroidis et qu'ils sont plus secoués, ce qui
peut causer davantage d'erreurs de lecture sur les disques. XP dégrade le
mode de fonctionnement après 6 erreurs, du coup le contrôleur IDE passe
d'UDMA2 (le plus courant pour les lecteurs de CD/DVD) à PIO.
C'est très probablement la cause du problème. Solution: dans le
gestionnaire de périphs, supprime les contrôleurs IDE et reboote. XP les
réinstallera au démarrage.

Azo3
... et ça a marché!

bon week-end

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"milsabords" a écrit dans le message de news:
%23$
Azo3 wrote:
est-ce normal sur un portable?
serait-ce la cause du dysfonctionnement?

Ca n'est normal nulle part, mais c'est plus fréquent sur les portables,
parce qu'ils sont moins bien refroidis et qu'ils sont plus secoués, ce qui
peut causer davantage d'erreurs de lecture sur les disques. XP dégrade le
mode de fonctionnement après 6 erreurs, du coup le contrôleur IDE passe
d'UDMA2 (le plus courant pour les lecteurs de CD/DVD) à PIO.
C'est très probablement la cause du problème. Solution: dans le
gestionnaire de périphs, supprime les contrôleurs IDE et reboote. XP les
réinstallera au démarrage.

milsabords
Azo3 wrote:
... et ça a marché!

Merci pour le feed back.

email: http://viadresse.com/?15121940