Mode plan et protection de feuille

pascal
Bonjour,

pour EXCEL 97 et sup

dans un grand tableau destin=E9 =E0 plusieurs utilisateurs,=20
j'ai mis des regroupements de lignes et colonnes (en mode=20
plan) afin de faciliter la navigation dans le tableau.=20
Compte-tenu des multi-utilisateurs, j'ai besoin de=20
proteger la feuille pour =E9viter des suppressions de=20
formules.
La protection par outils > protections > prot=E9ger la=20
feuille emp=E8che l'utilisation du mode plan (plus=20
exactement, il n'est plus possible de grouper ou=20
d=E9velopper le plan existant).

Quelqu'un a t-il une solution (=E9ventuellement en VBA si=20
impossible autrement) ?

Merci =E0 tous d'avance pour vos r=E9ponses.

Pascal

AV
Dans le module de la feuille (ou dans le Workbook_Open de ThisWorkbook) :

Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

AV