Mode plan et protection de feuille

Le
pascal
Bonjour,

pour EXCEL 97 et sup

dans un grand tableau destin plusieurs utilisateurs,
j'ai mis des regroupements de lignes et colonnes (en mode
plan) afin de faciliter la navigation dans le tableau.
Compte-tenu des multi-utilisateurs, j'ai besoin de
proteger la feuille pour viter des suppressions de
formules.
La protection par outils > protections > protger la
feuille empche l'utilisation du mode plan (plus
exactement, il n'est plus possible de grouper ou
dvelopper le plan existant).

Quelqu'un a t-il une solution (ventuellement en VBA si
impossible autrement) ?

Merci tous d'avance pour vos rponses.

Pascal
AV
Le #1264882
Dans le module de la feuille (ou dans le Workbook_Open de ThisWorkbook) :

Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
.EnableOutlining = True
End With
End Sub

AV