Mode de réattribution des points de permis

g.bon2
Bonjour,
Je pensais qu'on récupérait un point perdu au bout d'un an (sans autre
retrait dans l'intervalle).
Ca n'est pas le cas pour moi, je ne comprend pas pourquoi.
J'ai peut-être mal saisi quelque-chose.

J'ai eu des points retirés depuis une dizaine d'années.
Un seul à chaque fois.
Pour l'instant, par de points revenus.
Le dernier a été retiré il y a plus de 2 ans.
Le dernier flash a été mis au nom de ma femme (il ne m'en restait que
6).
Elle l'a récupéré depuis, moi toujours rien donc toujours 6 points
depuis plus de 2 ans.
Je trouve déjà ça bizarre.

Je viens de recevoir un courrier :
Réattribution d'un point le 31/03/2016 pour le retrait du 31/03/2006.
Dix ans !
Je reviens à 7.

C'est normal ?
Si oui, il y a une règle qui m'échappe.

Merci de m'éclairer

g.bon2
Olivier Miakinen a exposé le 13/04/2016 :
Le 13/04/2016 14:38, Nicolas George répondait à g.bon2 :
Non, le lecteur l'avait lu la veille et en avait lu cinquante entre temps.

Voilà.

OK, désolé...
Bon, rendez-moi mes points, maintenant ! :D
Colonial2016
g.bon2 vient de nous annoncer :
[...]

Quand tu rendras celui que tu as fait impunément endosser à ton
épouse...
A titre d'info, ce genre d'escroquerie pourrait faire l'objet de
poursuites supplémentaires. Ne te plains pas trop!

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
François Guillet
Pipoux a émis l'idée suivante :
La seule façon pour récupérer des points est de pas en perdre de nouveaux. et
donc de respecter le code de la route ce qui en soi n'est pas compliqué.

Très compliqué au contraire.
La moitié des automobilistes ont leur clignotant à gauche quand ils
quittent un petit rond-point.
Un sur 10 s'arrête 2 mètres avant la bande blanche des stops, et donc
le grille quand il redémarre.
Un sur 10 roule au milieu quand il y a 3 files et que celle de droite
est libre.
Un sur 3 ou 4 ne met pas son clignotant quand il devrait etc etc ...

"Respecter le code de la route" est un voeu pieux et une utopie. C'est
manifestement hors de portée de 80% de la population, qui ne comprend
pas les principes de la conduite donc ne peut en appliquer les règles.
Le problème est qu'on verbalise essentiellement pour excès de vitesse.
109 au lieu de 90 km/h c'est un point de perdu seulement, mais
changement de direction sans clignotantt, c'est 3 points ! Alors
pourquoi ne verbalise-t-on pas l'absence de clignotant? Parce que 80%
de la population perdrait son permis. Impensable chez les politiques et
les décideurs, qui ne savent gouverner que par la démagogie.
Mieux vaut une infraction faite sciemment mais intelligemment et
prudemment, qu'une infraction faite inconsciemment, malgré la bonne
volonté du quidam de respecter le code, question de risque pour les
autres !
Gloops
Le 16/04/2016 17:15, Colonial2016 a écrit :
[...]

Je lui souhaite quand même de mieux s'entendre que ça avec Madame ...
Gloops
Le 17/04/2016 22:49, François Guillet a écrit :
[...]

Pour un peu, on aurait presque l'impression que tu trouves que c'est une
bonne idée de ne verbaliser que l'excès de vitesse.
g.bon2
Quand tu rendras celui que tu as fait impunément endosser à ton épouse...
A titre d'info, ce genre d'escroquerie pourrait faire l'objet de
poursuites supplémentaires. Ne te plains pas trop!

Je ne me plaignait pas, je cherchais à comprendre.
Pas besoin qu'on me fasse la leçon, non-plus...
Et c'était ma voiture mais on était 2 à la conduire.

Je lui souhaite quand même de mieux s'entendre que ça avec Madame ...

Vouiii, divorce en cours...
Mais, le point, c'était avant !
Gloops
Le 24/04/2016 02:11, g.bon2 a écrit :
Je lui souhaite quand même de mieux s'entendre que ça avec Madame ...

Vouiii, divorce en cours...
Mais, le point, c'était avant !

Ah, désolé.
1 2