mode sans echec

5 réponses
Lior
Bonjour Bonjour

me revoila avec une autre question ;-)

je suis avec un pc hp et pour avoir la mode sans echec je tape F8 mais sur
d'autre Pc et specialement celui de ma femme la touche F8 ne me donne pas la
mode sans echec et d'ailleur c'été en anglais alors que son xp est en
français !
y a t'il un moyen de faire demarrer en mode sans echec avec la prise en
charge resau d'internet pourqu'on puisse aller sur le net comme sur mon Pc?
avec la fenaitre de "msconfig" si c'est possible qu'est ce qu'il faut
selectioner ?
ou y a t'il un moyen programe que une fois instaler on peut le faire ?

pour finir comment changer la langue ? car sur le mien il est en français et
avec la f8 il me propose 10 choix de demarage avec la f8 mais sur celui de
ma femme est en anglais et il propose que de demarrer avec le lecteur cd ou
les cartes ou le disque dure mais y a pas mode sans echec tout court ou mode
sans echec avec prise en charge resau "bas c'est ce que j'ai compris" !

voila voila merci et puis je sais pas comment dire à la fin mais je trouve
que je connais et je sais reparer mon pc quand il y a un ou des problem mais
quand je voulais faire le docteur pour ma femme ou chez ma belle mère c'est
là que je me trouve incapable de faire quoi ce soit car c'est pas pareille !
on est en week end et donc je vais en profiter d'en poser autre question ;-)
mon pc est un HP mais bientot je vais acheter un pc portable et je peur que
je ne sois pas aussi capable de faire ce que je peux faire si c'est une
autre marque ! alors est ce que c'est question de marque ? et de ce qu'elle
instale en plus ? ou alors c'est question d'habitude ? car sur mon Hp j'ai
pas ni cd de windows xp ni autre et d'ailleur dans les pire des cas quand ça
va pas je demarre avec mode sans echec et je utilise le hp system recovry et
c'est là je peux reparer windows ou tout re instaler ...
un moment je me dit faut mieux pas changer de marque donc portable sera un
PC hp !

merci et bon week

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Lior" a écrit dans le message de news:

Bonjour Bonjour

me revoila avec une autre question ;-)

je suis avec un pc hp et pour avoir la mode sans echec je tape F8 mais sur
d'autre Pc et specialement celui de ma femme la touche F8 ne me donne pas
la mode sans echec et d'ailleur c'été en anglais alors que son xp est en
français !
y a t'il un moyen de faire demarrer en mode sans echec avec la prise en
charge resau d'internet pourqu'on puisse aller sur le net comme sur mon
Pc?
avec la fenaitre de "msconfig" si c'est possible qu'est ce qu'il faut
selectioner ?
ou y a t'il un moyen programe que une fois instaler on peut le faire ?

pour finir comment changer la langue ? car sur le mien il est en français
et avec la f8 il me propose 10 choix de demarage avec la f8 mais sur celui
de ma femme est en anglais et il propose que de demarrer avec le lecteur
cd ou les cartes ou le disque dure mais y a pas mode sans echec tout court
ou mode sans echec avec prise en charge resau "bas c'est ce que j'ai
compris" !

voila voila merci et puis je sais pas comment dire à la fin mais je trouve
que je connais et je sais reparer mon pc quand il y a un ou des problem
mais quand je voulais faire le docteur pour ma femme ou chez ma belle mère
c'est là que je me trouve incapable de faire quoi ce soit car c'est pas
pareille !
on est en week end et donc je vais en profiter d'en poser autre question
;-)
mon pc est un HP mais bientot je vais acheter un pc portable et je peur
que je ne sois pas aussi capable de faire ce que je peux faire si c'est
une autre marque ! alors est ce que c'est question de marque ? et de ce
qu'elle instale en plus ? ou alors c'est question d'habitude ? car sur mon
Hp j'ai pas ni cd de windows xp ni autre et d'ailleur dans les pire des
cas quand ça va pas je demarre avec mode sans echec et je utilise le hp
system recovry et c'est là je peux reparer windows ou tout re instaler ...
un moment je me dit faut mieux pas changer de marque donc portable sera un
PC hp !

merci et bon week

Bonsoir,

Vous faites une petite erreur (chui gentil, hein...)
Vous confondez le mode de démarrage du BIOS de la carte mère du PC de votre
femme (qui s'appel par F8 aussi !!!!!) et celui de Windows XP.
Donc, quand vous voulez aller dans le mode sans échec sur le PC de votre
femme, il faut presser F8 un peux plus tard, la vous le faites trop tôt !
En principe, il faut le faire JUSTE après le résumé system de votre PC.

Pour ce qui est de la commande MSCONFIG, bien sur, depuis un PC qui
fonctionne, vous pouvez choisir le prochain type de démarrage, il suffit
pour cela de lancer MSCONFIG, puis d'aller dans l'onglet :
Boot.ini, puis vous cochez alors la case "SAFEBOOT" puis, juste après vous
cochez la case "Network"
Au prochain démarrage, vous serez alors, en mode sans échec, avec le support
réseau ;-)

Je ne peux pas polémiquer sur le choix de tel ou tel marque de PC, mais vous
pouvez toujours faire un choix en fonction de la distribution de Windows XP
qui vous seras fournis. (version CDROM de type classique et non de
restauration) voyez pour cela avec le support client AVANT de faire votre
achat.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Oliver Pyramid
:-))
--
Vox populi vox dei.

Bonsoir,

Vous faites une petite erreur (chui gentil, hein...)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Lior
ah oui donc la f8 marche sur tout les pc !!!
la seul difference alors c'est le moment quand on la tape ... je vais voir
aussi par la msconfig mais quand j'ai fais sur le mien ça bien marcher donc
y a pas de raison ... "bas normalement"
si non alors avec la f8 c'est quoi et c'est quand exactement le (JUSTE après
le résumé system de votre PC.) ?!
on ma dit souvent que c'est juste apres le logo du xp est ce que c'est ça ?
et pourquoi alors sur le mien marche meme si je tape f8 avant meme le logo
du xp ?

si non pour les marque oui avec vous mais des fois j'ai peur car c'est vrais
que sur mon pc je peux presque tout faire mais quand je change de marque
c'est là que "des fois " c'est pas comme sur le mien et donc c'est là que je
sais plus quoi faire à part venir sur le forum ;-)

merci merci

Oliver Pyramid" a écrit dans le
message de news:
:-))
--
Vox populi vox dei.

Bonsoir,

Vous faites une petite erreur (chui gentil, hein...)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jacquouille la Fripouille
"Lior" a écrit dans le message de
news:
ah oui donc la f8 marche sur tout les pc !!!
la seul difference alors c'est le moment quand on la tape ... je vais voir
aussi par la msconfig mais quand j'ai fais sur le mien ça bien marcher
donc

y a pas de raison ... "bas normalement"
si non alors avec la f8 c'est quoi et c'est quand exactement le (JUSTE
après

le résumé system de votre PC.) ?!
on ma dit souvent que c'est juste apres le logo du xp est ce que c'est ça
?

et pourquoi alors sur le mien marche meme si je tape f8 avant meme le logo
du xp ?

Ah non, là c'est trop tard.

--
Jacquouille la Fripouille

"Lior" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bonjour

me revoila avec une autre question ;-)

je suis avec un pc hp et pour avoir la mode sans echec je tape F8 mais sur
d'autre Pc et specialement celui de ma femme la touche F8 ne me donne pas
la

mode sans echec et d'ailleur c'été en anglais alors que son xp est en
français !
y a t'il un moyen de faire demarrer en mode sans echec avec la prise en
charge resau d'internet pourqu'on puisse aller sur le net comme sur mon
Pc?

avec la fenaitre de "msconfig" si c'est possible qu'est ce qu'il faut
selectioner ?
ou y a t'il un moyen programe que une fois instaler on peut le faire ?

pour finir comment changer la langue ? car sur le mien il est en français
et

avec la f8 il me propose 10 choix de demarage avec la f8 mais sur celui de
ma femme est en anglais et il propose que de demarrer avec le lecteur cd
ou

les cartes ou le disque dure mais y a pas mode sans echec tout court ou
mode

sans echec avec prise en charge resau "bas c'est ce que j'ai compris" !

voila voila merci et puis je sais pas comment dire à la fin mais je trouve
que je connais et je sais reparer mon pc quand il y a un ou des problem
mais

quand je voulais faire le docteur pour ma femme ou chez ma belle mère
c'est

là que je me trouve incapable de faire quoi ce soit car c'est pas pareille
!

on est en week end et donc je vais en profiter d'en poser autre question
;-)

mon pc est un HP mais bientot je vais acheter un pc portable et je peur
que

je ne sois pas aussi capable de faire ce que je peux faire si c'est une
autre marque ! alors est ce que c'est question de marque ? et de ce
qu'elle

instale en plus ? ou alors c'est question d'habitude ? car sur mon Hp j'ai
pas ni cd de windows xp ni autre et d'ailleur dans les pire des cas quand
ça

va pas je demarre avec mode sans echec et je utilise le hp system recovry
et

c'est là je peux reparer windows ou tout re instaler ...
un moment je me dit faut mieux pas changer de marque donc portable sera un
PC hp !

Bonjour,

il y a une methode toute simple
demarrer executer tape msconfig
dans l'onglet boot.ini coche la case safeboot

quitte et redemarre (le pc redemarrera automatiquement en mode sans echec)
avant de quitter le mode sans echec les memes operations pour décocher cette
case sinon le demarrage se fera toujours en mode sans echec.
--
Jacquouille la Fripouille