Mode sans echec

7 réponses
Dom
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens Amilo?
c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme. quand je clique
sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

7 réponses

Eric Giffard
"Dom" a écrit dans le message de news:
49a67c75$0$17772$
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens Amilo?
c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme. quand je
clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour
Il faut appuyer sur F8 dès le début du démarrage, pas quand le logo windows
est à l'écran.
En clair, juste après le post (test mémoire, disque, ...).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
Herser
Dom wrote:
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens
Amilo? c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme.
quand je clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour
A priori 2 problèmes (peut-être liés par malwares) :
- impossible désinstaller Avast : voir leur nettoyeur maison :
http://avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Attention désactiver d'abord le système d'autoprotection :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijis86vmV.gif

- impossible démarrer sans échec
S'assurer d'abord que tapoter plusieurs fois F8 (ou F5 à essayer) au
démarrage ne fonctionne pas.
Si vraiment la fonction mode sans échec ne marche plus, nettoyer d'abord le
PC avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Puis faire un scan antivirus en ligne

La première chose que fait un "vrai" virus est de faire bugguer l'antivirus.
Et d'empêcher de démarrer le sans echec qui sert à nettoyer.

Herser
O.B. [MVP]
Bonjour,

"Herser" a écrit dans le message de
news:
- impossible désinstaller Avast : voir leur nettoyeur maison :
http://avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

+1
Il d'ailleurs probable que même sans le problème en mode normal il soit
aussi impossible de le désinstaller en mode sans échec c'est le cas de pas
mal de softs et d'antivirus. le mieux et d'utiliser les outils de
désinstallations de l'éditeur qui sont en général efficaces

pour le mode sans échec :
avec certain bios la touche F8 propose le choix des périphérique de boot
avant le boot sur le disque système dans ce cas pour obtenir le mode sans
échec il faut valider sur ce menu avec la touche entrée et refaire
immédiatement la touche F8 pour avoir le mode sans échec

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GREENHORN
Après mûre réflexion, Dom a écrit :
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens Amilo?
c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme. quand je
clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour *Dom*

Pour un ami, c'est comme ceci, pour son PC :

PC "Fujitsu Siemens" type "Scaleo" :
- Démarrer en "Mode sans échec" Touches F5 et/ou F6.
- Accès au BIOS : Touche F8

--
Amicalement
GREENHORN
Dom
C'est ce que je pense avoir fait. Press F8 avant le logo.
Je referai la manip et vous tiens au courant.
merci
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:

"Dom" a écrit dans le message de news:
49a67c75$0$17772$
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens
Amilo? c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme. quand
je clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour
Il faut appuyer sur F8 dès le début du démarrage, pas quand le logo
windows est à l'écran.
En clair, juste après le post (test mémoire, disque, ...).

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Dom
merci pour vos conseils.
je vous essayer tout cela et vous tient o courant
"Herser" a écrit dans le message de news:

Dom wrote:
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens
Amilo? c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme.
quand je clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour
A priori 2 problèmes (peut-être liés par malwares) :
- impossible désinstaller Avast : voir leur nettoyeur maison :
http://avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Attention désactiver d'abord le système d'autoprotection :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijis86vmV.gif

- impossible démarrer sans échec
S'assurer d'abord que tapoter plusieurs fois F8 (ou F5 à essayer) au
démarrage ne fonctionne pas.
Si vraiment la fonction mode sans échec ne marche plus, nettoyer d'abord
le PC avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Puis faire un scan antivirus en ligne

La première chose que fait un "vrai" virus est de faire bugguer
l'antivirus.
Et d'empêcher de démarrer le sans echec qui sert à nettoyer.

Herser

Dom
Je vais faire les essais.
merci
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%
Après mûre réflexion, Dom a écrit :
Bonjour,

Comment acceder au mode sans echec avec un portable Fujitsu Siemens
Amilo? c'est pour desinstaller avast antivirus suite à un probleme. quand
je clique sur supprimer, ca ne reagit pas.
la touche f8 ne fait pas l'affaire.

merci

Bonjour *Dom*

Pour un ami, c'est comme ceci, pour son PC :

PC "Fujitsu Siemens" type "Scaleo" :
- Démarrer en "Mode sans échec" Touches F5 et/ou F6.
- Accès au BIOS : Touche F8

--
Amicalement
GREENHORN