Mode sans echec

9 réponses
Dom
Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller
Incredimail. car en mode normal, y a une complication. Il me dit que vous
devez etre en administrateur ou en Power.

merci pour l'aide

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai essayé la
touche F8 et ca ne le fait pas.

Tu coupes l'alimentation électrique et tu rebranches, au démarrage l'ordi va te dire
que Windows s'est mal arrêté etc... et va te proposer le mode normal, le mode sans échec
etc...
Attention ce petit jeu ne doit pas devenir une habitude...-:)

Il me dit que vous devez etre en administrateur ou en Power.

Donne toi les droits d'administrateur.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dom" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ac30118$0$919$
Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai essayé la
touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller Incredimail. car en mode normal,
y a une complication. Il me dit que vous devez etre en administrateur ou en Power.

merci pour l'aide

Droger Jean-Paul
Dom avait prétendu :
Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller
Incredimail. car en mode normal, y a une complication. Il me dit que vous
devez etre en administrateur ou en Power.

merci pour l'aide

bonjour

ben en sans échec il risque de te demander la même chose, en
particulier d'être administrateur ...

Sinon c'est bien F8 pour XP, à faire avant que XP passe à l'endroit où,
donc commencer à tapoter dès que le DOS se termine ... ou vérifier son
clavier (surtout si tu as un clavier intelligent à multiple fonction où
tu dois auparavant cliquer sur un bouton qui met les Fn en route ...)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Dom :

Bonjour,

Bonjour
Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller
Incredimail. car en mode normal, y a une complication. Il me dit que vous
devez etre en administrateur ou en Power.

merci pour l'aide

"Ça ne le fait pas"
S'il faut comprendre que la touche F8 semble inactive à ce stade du
démarrage, savoir que même avec un clavier USB la touche Suppr permet
d'aller dans le BIOS et de cocher ce qui est nécessaire :

CLAVIER USB
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#clavier_usb_bios

Dans le BIOS: Activer le Legacy USB et le support clavier USB
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5418277-clavier-usb-reconnu-au-bios-mais-pas-au-boot
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2200-windows-mode-sans-echec-avec-clavier-usb
USB Device Legacy Support : ENABLED
All peripherals USB : ENABLED

Les termes peuvent être différents :
2.6 Integrated Peripherals ==>
USB Keyboard Function
Allows USB keyboard to be used in MS-DOS. (Default: Disabled)
==>
CMOS Setup Utility - Copyright (C) 1984-2009 Award Software
Integrated Peripherals
USB Keyboard Function [Disabled] <== mettre Enabled
USB Mouse Function [Disabled]
USB Storage Function [Enabled]
Legacy USB storage detect [Enabled]
http://www.xbitlabs.com/images/mainboards/ga-ep45t-extreme/bios12.jpg

Ça peut se présenter ainsi (consulter la doc) :
http://fspsa.free.fr/ng/usb-bios-functions-asus.gif

Problème résolu avec un adaptateur usb/ps2 : 1euro 50
http://forum.zebulon.fr/clavier-usb-inactif-avant-windows-resolu-t84452.html
Clavier non reconnu en mode sans échec
http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-de-clavier-au-demarrage-sans-echec-t26325.html

Il existe encore d'autres moyens de démarrer en mode sans échec. Le
mieux est de créer un menu multi-boot qui donnera le choix à chaque
démarrage.

Créer une entrée Mode sans échec dans le menu de démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

On peut aussi utiliser msconfig et son onglet BOOT.INI mais il faut
penser à faire le régalge inverse pour revenir au mode normal.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
JF
Correction :
On peut aussi utiliser msconfig et son onglet BOOT.INI mais il faut penser à
faire le réglage inverse pour revenir au mode normal.

Suite au rappel de l'ami Herser ici :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/94c3b5eb764d968e

Éviter la solution msconfig car s'il existe un problème avec le mode
sans échec (certains virus le rendent inopérant) on risque de se
retrouver coincé.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Le Novice °¿°
Dom wrote:

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus?
j'ai essayé la touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller
Incredimail. car en mode normal, y a une complication. Il me dit que
vous devez etre en administrateur ou en Power.

Bonjour

Au cas ou, et pour le " Mode sans échec "
Chez moi ( pc HP ) c'est la touche F5
--
Le Novice °¿°
Pierre TORRIS
Dom a écrit dans ce message
<news:4ac30118$0$919$ :

Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas.

Bonjour,

Cette touche est également utilisée pour afficher un menu de démarrage
permettant de sélectionner le disque sur lequel démarrer.

S'il est question de cela dans votre question, il suffit de
sélectionner votre disque et juste après avoir validé, appuyer de
nouveau et à répétition sur la touche F8.

Il faut parfois avoir l'âme d'un Lucky Luke pour ce faire. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Le Claude :

Salut,

salut

Tu nous dis :
Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas.

Tu coupes l'alimentation électrique et tu rebranches, au démarrage l'ordi
va te dire que Windows s'est mal arrêté etc... et va te proposer le mode
normal, le mode sans échec etc...

C'est la seconde fois que je te vois proposer cette nazerie. Ton
observation est sans nul doute exacte, mais, puisque personne ne le
fait, je te suggère d'arrêter de propager cette ineptie.

Attention ce petit jeu ne doit pas devenir une habitude...-:)

Exactement.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Dom
Y aurait pas un moyen par le clavier au lieu de faire ca?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas.

Tu coupes l'alimentation électrique et tu rebranches, au démarrage
l'ordi va te dire que Windows s'est mal arrêté etc... et va te proposer le
mode normal, le mode sans échec etc...
Attention ce petit jeu ne doit pas devenir une habitude...-:)

Il me dit que vous devez etre en administrateur ou en Power.

Donne toi les droits d'administrateur.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Dom" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ac30118$0$919$
Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus? j'ai
essayé la touche F8 et ca ne le fait pas. c'est pour desinstaller
Incredimail. car en mode normal, y a une complication. Il me dit que vous
devez etre en administrateur ou en Power.

merci pour l'aide

etiab
Pierre TORRIS écrivit dans son message
news: :
Dom a écrit dans ce message
<news:4ac30118$0$919$ :

Bonjour,

Comment allez au mode sans echec avec une carte mere de marque Asus?
j'ai essayé la touche F8 et ca ne le fait pas.

Bonjour,

Cette touche est également utilisée pour afficher un menu de démarrage
permettant de sélectionner le disque sur lequel démarrer.

S'il est question de cela dans votre question, il suffit de
sélectionner votre disque et juste après avoir validé, appuyer de
nouveau et à répétition sur la touche F8.

Il faut parfois avoir l'âme d'un Lucky Luke pour ce faire. ;-)

Tout à fait lol lol
Mais c'est bien utile.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)