* Mode sans Echec & Err DCOM *

Daniel92
Bonsoir!

Config Windows XP home SP1a

Après vérification des Services démarrés en Mode sans échec
(selon la configuration originale Windows XP pro sans aucun changement)
via http://artic.mvps.org/services1.html

les miens sont OK sauf pour
'Lanceur de processus serveur DCOM' ??
je n'ai pas ce Service qui devrait être demarr&auto
( Spécifique à Windows XP pro ? )

Les Scan de nettoyage n'ont rien donné de significatif.

Après quelques essais (démarrages restreints par msconfig
en 'mode sans échec') les erreurs journaux d'événements
'Système' ==> DCOM et
'Application' ==> VSS & EventSystem
susbsistent.

** Dans Gestionnaire de périphériques en 'mode sans échec'

Carte réseau :
sis 900 (carte réseau locale) désactivé
Imprimantes:
Brother MFC-4820C USB Printer ("!" jaune)

=> aucun changement en débranchant la prise USB
de ma MFC Brother, ni en activant sis 900.

(le Help du Gestionnaire de périphériques est très
difficilement utilisable, trop d'erreurs de Script?)

** Quelques autres fils Francophones et Anglophones (SP1
et SP2) parlent de ces erreurs en mode sans échec
mais sans donner de solutions.

______________________________________
Erreurs et Avertissements liés dans
l'Observatoire d'événements
---------------------------

En mode sans échec (Safe mode) Windows XP home
(Administrateur) au démarrage du service
d'Enregistrement d'événement:

1- dans Journal 'Système' des erreurs DCOM
01/12/2004 de 23:10:17 à 00:00:09 jusqu'à
l'arrêt du 'service d'Enregistrement d'événement'

=> Source: DCOM - ID 10005 User: SYSTEM

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être
démarré en mode sans échec " lors de la mise en route
du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer
le serveur : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

lors de la mise en route du service netman (User: Administrateur)
etc...

=> Source: Service Control Manager - ID 7001 User: N/A
et les services qui en dépendent

=> Source: Service Control Manager - ID 7026 User: N/A
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas
pu se charger : Aavmker4, aswTdi, Fips, IPSec, MRxSmb,
NetBIOS, NetBT, Processor, RasAcd, Rdbss, Tcpip

2- dans Journal 'Application' 01/12/2004 23:10:17
deux erreurs DCOM :

=> Source: VSS - ID: 8193
Erreur du service de cliché instantané des volumes :
erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance.
hr = 0x80040206.

=> Source: EventSystem - ID: 4609 Categ: (50)
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de
renvoi erroné lors de son traitement interne.
Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de
d:\nt_qxp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.

et en sortie de Session 01/12/2004 00:00:10 les
avertissements 1524 et 1517 d'absence de libération
de la mémoire attachée au Profil.
______________________________________

** Trois questions (en Mode sans échec) :

- avez-vous déjà rencontré ces erreurs ?

- dans Gestionnaire de périphériques
est-il normal en Mode sans échec d'avoir
mon Imprimante Brother MFC-4820C USB Printer
indiquée en conflit ( "!" jaune ) ?

- avez vous des erreurs de Script dans
le help de Gestionnaire de périphériques ?

Toutes les suggestions sont
les bienvenues, merci,

Daniel.
======

JAB \(MVP\)
** Trois questions (en Mode sans échec) :

- avez-vous déjà rencontré ces erreurs ?
oui lorsque le pilote de mon modem n'était pas jour

- dans Gestionnaire de périphériques
est-il normal en Mode sans échec d'avoir
mon Imprimante Brother MFC-4820C USB Printer
indiquée en conflit ( "!" jaune ) ?

Oui car en mode sans échec les pilotes ne sont pas chargés

- avez vous des erreurs de Script dans
le help de Gestionnaire de périphériques ?

pas à ma connaissance

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
Daniel92
Bonsoir Jacques-André,

JAB (MVP) a écrit:
: ** Trois questions + une (en Mode sans échec) :
:
: A - avez-vous déjà rencontré ces erreurs ?
: oui lorsque le pilote de mon modem n'était pas jour
:
** Modem USB Speed Touch 330, je n'ai jamais eu de problèmes
avec donc n'y ai pas touché (ce n'est pas la dernière version).
Mais là j'ai un doute en mode sans échec ("basic"), le pilote du
modem pourrait-il entrer en conflit?

* Des fils où on en parle (à ceci près que j'ai un fonctionnement
correct en mode normal) :

erreur dcom
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-546364-erreur-dcom

Objet :XP SP2 Problems (Message n° 3 de ce fil)
http://groups.google.fr/groups?threadmU8E5BDF-A1F2-4886-92BC-0C4FA660E2FA%40microsoft.com
( nota: je suis XP home SP1a )

* Et ces annotations de www.eventid.net

Details Comments and links for event id 4609 from source EventSystem
http://www.eventid.net/display.asp?eventidF09&eventno93&source=EventSystem&phase=1

Adrian Florin Moisei
- Error code: 8007043C. Usually this event is followed
by event id 8193 from "VSS". From a Microsoft support person
(from a newsgroup post): "If the events occurred on a machine
that was running in Safe Mode, these events are benign and
you can ignore them - unfortunately they will always appear
whenever you reboot the machine in Safe Mode.
We plan to fix this bug for future versions of Windows
(it is already fixed in Windows Server 2003)."

Details Comments and links for event id 8193 from source VSS
http://www.eventid.net/display.asp?eventid93&eventno94&source=VSS&phase=1

Adrian Florin Moisei
From a Microsoft support person (from a newsgroup post):
[...]

* Mais je ne sais pas du tout si cela concerne aussi les
erreurs DCOM qui se produisent en même temps?

: B - dans Gestionnaire de périphériques
[...]
** Donc "no problem" merci pour l'info

: C - avez vous des erreurs de Script dans
: le help de Gestionnaire de périphériques ?
:
: pas à ma connaissance
:
** En mode normal je ne l'ai pratiquement pas. hh.exe fonctionne
normalement. C'est uniquement en mode sans échec par exemple
en utilisant la procédure normal par le "?" du Gestionnaire, j'ai
rencontré des erreurs de script dans ces deux pages :

* Pour afficher les paramètres des périphériques et des ressources
hh.exe mk:@MSITStore:C:WINDOWShelpdevmgr.chm::/devmgr_viewing_device_by_connection.htm

* Pour afficher l'état d'un périphérique
hh.exe mk:@MSITStore:C:WINDOWShelpdevmgr.chm::/devmgr_viewing_device_status.htm

==> (utiliser en invite ou dans un raccourci)

D- Dernière question oubliée : Est-ce que le Service
'Lanceur de processus serveur DCOM' existe sous
Windows XP home ?

Merci,
Daniel.
===