Mode sans échec et profil ICC

5 réponses
michele
Mountain Lion sur MBP early 2011.

Depuis que j'ai redémarré sans extension (en mode sans échec), j'ai un
truc bizarre :
L'écran de mon MBP saute d'un profil ICC à un autre de façon
intempestive (difficile de ne pas le voir vu les dominantes chromatiques
très tranchées).

J'ignore si c'est corrélé (et encore moins comment), mais ça a commencé
tout de suite après la sortie du mode sans extension.

Une idée ?
Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé

5 réponses

derfnam
michele wrote:

Mountain Lion sur MBP early 2011.

Depuis que j'ai redémarré sans extension (en mode sans échec), j'ai un
truc bizarre :
L'écran de mon MBP saute d'un profil ICC à un autre de façon
intempestive (difficile de ne pas le voir vu les dominantes chromatiques
très tranchées).

J'ignore si c'est corrélé (et encore moins comment), mais ça a commencé
tout de suite après la sortie du mode sans extension.

Une idée ?

Applications -> Utilitaires -> Utilitaire ColorSync -> Onglet SOS
Profils -> Vérifier et/ou Réparer?

Merci.

De rien Michele!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michele
J'ai lancé "vérifier" et "réparer" qui me laissent 1 profil Nikon dans
les choux et m'indique qu'une balise est absente dans 5 autres profils
adobe, mais aucun n'est utilisé pour le moniteur.
D'ailleurs mes profils moniteur vont bien, y'a juste que ça bascule de
l'un à l'autre.
D'ailleurs, j'ai un petit utilitaire, "Camouflage", qui déconne depuis
que je suis sous mountain.
"Camouflage" me sert à appliquer un fond d'écran bien précis -des
capitons en dégradé de gris profonds- qui est reposant pour les yeux et
qui unifie mon écran quand je bosse sur un truc précis.
Parfois, faut que je lance l'interface pour que mon raccourcis clavier
fonctionne et bascule bien de mon fond d'écran apple (la rizière) vers
le capiton.
+ des fois, mon fond d'écran apple "blinke" : il cligne des yeux
(bascule hyper rapidement d'un des 2 fonds sur l'autre et retour).
Ça me fait un éclair vert vu que le fond rizière est majoritairement
vert.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
DV
michele a écrit :

D'ailleurs, j'ai un petit utilitaire, "Camouflage", qui déconne depuis
que je suis sous mountain.
"Camouflage" me sert à appliquer un fond d'écran bien précis -des
capitons en dégradé de gris profonds- qui est reposant pour les yeux et
qui unifie mon écran quand je bosse sur un truc précis.

Pour masquer temporairement le fond d'écran, j'utilise Shroud. Il ne
fait pas tout à fait la même chose (à la place d'un autre fond d'écran,
on a une couleur uniforme au choix), mais il devrait fonctionner
correctement sous Mountain Lion.

<http://sabi.net/nriley/software/>

--
DV
derfnam
michele wrote:

J'ai lancé "vérifier" et "réparer" qui me laissent 1 profil Nikon dans
les choux et m'indique qu'une balise est absente dans 5 autres profils
adobe, mais aucun n'est utilisé pour le moniteur.
D'ailleurs mes profils moniteur vont bien, y'a juste que ça bascule de
l'un à l'autre.

Ok, là j'avoue être à court d'idées...

D'ailleurs, j'ai un petit utilitaire, "Camouflage", qui déconne depuis
que je suis sous mountain.
"Camouflage" me sert à appliquer un fond d'écran bien précis -des
capitons en dégradé de gris profonds- qui est reposant pour les yeux et
qui unifie mon écran quand je bosse sur un truc précis.
Parfois, faut que je lance l'interface pour que mon raccourcis clavier
fonctionne et bascule bien de mon fond d'écran apple (la rizière) vers
le capiton.
+ des fois, mon fond d'écran apple "blinke" : il cligne des yeux
(bascule hyper rapidement d'un des 2 fonds sur l'autre et retour).
Ça me fait un éclair vert vu que le fond rizière est majoritairement
vert.

Effectivement, la version 1 de Camouflage a son lot de dysfontionnements
sous Lion et suivants; j'ai dû l'abandonner... Et pour la version 2, il
faut passer à la caisse direct via l'App Store, sans possiblité de
tester avant de banquer. Il n'y a pas de petits profits :-(
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michele
Voui, j'ai essayé plusieurs utils du genre, mais j'aime bien ne pas
avoir de couleur unie car ça produit un effet miroir, je me vois dans la
vitre.
Avec mes capitons en losanges avec des stries, c'est impec.
D'où le fait que je m'acharne à utiliser Camouflage qui déconnouille
sous ML.
Cependant, merci de l'info. Je jette quand même un cil.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé