Mode target aléatoire

fra
Hello

Aujourd'hui j'ai changé le disque dur de mon iBook G4.
J'ai préalablement fait une sauvegarde .dmg en branchant de l'iBook en
mode target sur le firewire de mon DD externe relié au mini. Jusque là
pas de probleme. Il a toutefois fallu que je "démonte" le disque pour
pouvoir en faire un .dmg (alerte disque occupé).

Après changement du disque dur, je refais la manip du mode target pour
restaurer le nouveau DD installé dans l'iBook avec mon image DMG. Et là
le mini n'a jamais voulu monter le DD target de l'iBook !...
Un boot sur DVD d'install sur l'iBook pour formater le DD interne en
macOS étendu et plusieurs reboot du mini n'y on rien fait.

Qu'est ce qui se passe ?
--
Fra

nathalie_n
In article <1ik26nq.1lokigmvey8nsN%, Jacques
Foucry wrote:

Fra wrote:

> Je commence à douter de la qualité de ce nouveau DD d'occasion.

DING DING DING ! on a un vainqueur !

On utilise pars plus un disque d'occassion qu'un préservatif du même
métal.

Déjà qu'un disque neuf explose souvent en deux ou trois ans... un
disque d'occas c'est la roulette russe :-)

--
nathalie
sebastienmarty
nathalie_n wrote:

Déjà qu'un disque neuf explose souvent en deux ou trois ans...

s/souvent/parfois, faut quand même pas délirer.

--
[SbM]
fra
Fra wrote:

Comment rendre mon DD bootable ?

La commande "bless" n'y a rien fait !
--
Fra
nathalie_n
In article <1ik2ax3.1j9ulzbx1ipy2N%, SbM
wrote:

nathalie_n wrote:

> Déjà qu'un disque neuf explose souvent en deux ou trois ans...

s/souvent/parfois, faut quand même pas délirer.

Ce n'est malheureusement pas du délire, mais une réalité à laquelle je
suis confrontée chez mes clients :-(

--
nathalie
SAM
wrote:

nathalie_n wrote:

Déjà qu'un disque neuf explose souvent en deux ou trois ans...

s/souvent/parfois, faut quand même pas délirer.

Ce n'est malheureusement pas du délire, mais une réalité à laquelle je
suis confrontée chez mes clients :-(

Ha! ?
ils ont gardé l'habitude des échanges par vol de disquettes ?
et continuent maintenant avec les DD ?

Faudrait peut-être leur monter des réseaux ?

Bien que ...
ils doivent tous être à l'hosto et ne plus être concernés,
à c't'heure, une fois.

--
sm
Janmo
On 2008-07-13 19:59:43 -0400, (Fra) said:

Patrick Stadelmann wrote:

Bravo la traduction plutôt. La commande en anglais est "Scan image for
restore" (et non pas "verify"). C'est la dernière du menu "Images" sous
Tiger.

Ah OK ! Merci.
J'ai pu enfin restaurer le disque dur de l'ibook...

...Mais il ne veut pas booter !!! (image de dossier avec ?)

Lorsque j'ai fait une image disque de mon système avec Carbon Copy
Cloner, j'ai du sélectionner l'option «Prepare bootable» qui ne l'était
pas par défaut.

--
Jean Maurice
fra
Janmo wrote:

Lorsque j'ai fait une image disque de mon système avec Carbon Copy
Cloner, j'ai du sélectionner l'option «Prepare bootable» qui ne l'était
pas par défaut.

Bon bein finalement j'ai réinstaller un système à la mimine (très long
léopard !) puis j'ai fait un "Assistant migration". Il a pas voulu
écraser ma session inutile par l'ancienne et j'ai du renommer l'ancienne
d'où quelques réglages à refaire. Ca remarche enfin. Ce fut long, moi
qui espérait gagner du temps en clonant le disque !...
--
Fra
Julien Salort
(Fra) writes:

[...]

J'ai eu le même problème récemment avec un PowerBook G4 qui refusait de
monter en mode cible sur un MacBook.
Ce qui est curieux, c'est qu'en revanche, il montait sans problè me
lorsque je le branchais sur un Acer sous Linux...

J'avais d'ailleurs posté un message par ici pour demander de l'aid e,
sans succès...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?