Mode veille en ligne de commande sous VISTA ?

Didier Garyga
Bonjour,

Je cherche une commande pour passer en mode veille sous VISTA.

Attention, je parle bien du mode veille et non pas le mode veille prolongé
que je sais activé par la commande suivante:

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

Quelqu'un a il la solution ?

Merci,

Didier.

O.B. [MVP]
bonjour Didier Garyga,

Dans le news Didier Garyga tapote :
[...]

normammalement la commande est la bonne mais je sais que sous XP il faut
désactiver la veille prolongé :
http://support.microsoft.com/kb/555569/en-us
je suppose que c'est pareil sous Vista

sinon plus simple tu a la possibilité de télécharger et utiliser
l'utilitaire psshutdown de Microsoft normallement compatible Vista :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psshutdown.mspx

Mise en veille :
psshutdown -d

mise en veille prolongée :
psshutdown -h

sans option une fenêtre d'avertissement s'affiche et le PC s'arrete au bout
de 20 secondes (attention au 1er lancement ça te demande aussi un accord de
licence)

si tu ne veux pas d'attente ou plus courte tu rajoute l'option -t

mise en veille immédiate :
psshutdown -d -t 0

mise en veille après 5 seconde :
psshutdown -d -t 5

tu peut aussi demander une possibilité d'annulation si tu a laissé un temps
avant la mise en veille, pratique en cas de raccourcis lancé par erreur :
psshutdown -d -c -t 5

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Didier Garyga
Merci Olivier,

Malheureusement, il semble que VISTA fonctionne différemment par rapport a
XP.

En fait, pour être plus précis, c'est le mode de "veille hybride" que
j'essaye désespérément d'activer.
Quand j'utilise la commande rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState c'est
en mode "veille prolongé" que mon PC est plongé (hibernate).
J'ai essayé le psshutdown mais avec la sécurité renforcé de vista, ca ne
passe pas:

C:UsersDidierDownloads>psshutdown -d -u "my admin account"-p "my admin
password"

PsShutdown v2.52 - Shutdown, logoff and power manage local and remote
systems
Copyright (C) 1999-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

Couldn't install PsShutdown service:
AccÞs refusÚ.

If The local system is already performing a shutdown operation you must
abort it before issuing a different command.

Quant à désactiver la veille prolongé, c'est déjà le cas (Mettre en veille
prolongée après Paramètre : Jamais).

Quelqu'un a il une autre idée ?

Merci,

Didier.

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Didier Garyga
Bonsoir,

Apres quelques investigation j'ai enfin trouver la solution et je la partage
avec tout ceux que cela pourrais interesser:
En fait il doit y avoir un bug d'affichage dans VISTA. Bine que le
paramettre de veille prolongé soit marqué:
==> Mettre en veille prolongée après Paramètre : Jamais

En fait il est toujours actif :-(

Pour désactiver la veille prolongé sous vista il faut:
* Taper cmd dans le menu demarrer/recherche et faire Ctrl+Shift+Enter
pour l'ouvrir en mode administrateur.
* Ensuite taper : powercfg -h off pour desactiver la veille prolongé

A partir de ce moment, la commande: "rundll32.exe
powrprof.dll,SetSuspendState" permet effectivement de passer en mode veille
hybride.

Didier.

Olivier avait raison,

[...]

O.B. [MVP]
[...]

Merci du retour :-)

pour Psshutdown je regarderais ce qui peut bloquer car normalement il est
compatible, probable qu'avec les nouvelles sécurités il faille l'exécuter
en tant qu'administrateur et/ou ouvrir l'invite de commande aussi dans ce
mode

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour O.B. [MVP],

Dans le news O.B. [MVP] tapote :
[...]

Comme beaucoup de softs systèmes Psshutdown demande en fait à être utilisé
en tant qu'administrateur sous vista. donc pour l'utiliser en mode ligne de
commande il faut faire un click droit sur l'invite de commande et demander à
le lancer en tant qu'administrateur et il fonctionne
autre problème la fenêtre indiquant le shutdown n'apparait qu'en mode
interactif

A part ça il fonctionne bel et bien sous Vista