Modèle de conception

7 réponses
Lhucius
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

Merci pour vos réponses

7 réponses

Circé
Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Lhucius
Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Lhucius
Encore moi.

Je suis donc en train d'essayer de créer mon masque, et je veux mettre une
image en arière plan. J'y arrive péniblement pour une diapo, mais dès que
j'enregistre ce modèle en tant que modèle de conception, et qu'ensuite
j'essaye de l'appliquer sur une autre diapositive, microsoft ne me met que le
masque, sans l'arrière-plan.
Pourquoi l'image n'apparaît-elle pas ?
Où me suis-je trompé ?

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Circé
Bonsoir Lhucius,

Il faudrait que tu nous donnes ta version de ppt.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius a couché sur son écran :
Encore moi.

Je suis donc en train d'essayer de créer mon masque, et je veux mettre une
image en arière plan. J'y arrive péniblement pour une diapo, mais dès que
j'enregistre ce modèle en tant que modèle de conception, et qu'ensuite
j'essaye de l'appliquer sur une autre diapositive, microsoft ne me met que le
masque, sans l'arrière-plan.
Pourquoi l'image n'apparaît-elle pas ?
Où me suis-je trompé ?

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est
possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Lhucius
Il s'agit de ptp 2002.

Bonsoir Lhucius,

Il faudrait que tu nous donnes ta version de ppt.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius a couché sur son écran :
Encore moi.

Je suis donc en train d'essayer de créer mon masque, et je veux mettre une
image en arière plan. J'y arrive péniblement pour une diapo, mais dès que
j'enregistre ce modèle en tant que modèle de conception, et qu'ensuite
j'essaye de l'appliquer sur une autre diapositive, microsoft ne me met que le
masque, sans l'arrière-plan.
Pourquoi l'image n'apparaît-elle pas ?
Où me suis-je trompé ?

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est
possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Circé
Comment fais-tu pour créer le masque ?...

Soit : Affichage, masque, diapo
ou maj + clic sur l'icône de l'affichage diapo en bas à gauche.

Tout ce que tu mettras dans le masque sera reporté dans toutes les
diapos. Il faut prévoir non seulement l'arrière plan, mais le style
pour tous les niveaux de texte, la couleur, les puces, la taille, etc.
etc.

Par défaut, la diapo de titre ne sera pas créée. Pour créer un masque
de diapo de titre, depuis le masque : Insertion, Nouveau masque de
titre.

Il faut enregistrer le modèle de conception dans le dossier Modèles
dans ton profil.

Pour l'utiliser : Fichier, Nouveau, Sur mon ordinateur.
Ou bien si on veut l'appliquer à une présentation ouverte : cliquer sur
le bouton Conception, puis sur un des modèle affiché dans le volet à
droite.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius avait énoncé :
Il s'agit de ptp 2002.

Bonsoir Lhucius,

Il faudrait que tu nous donnes ta version de ppt.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius a couché sur son écran :
Encore moi.

Je suis donc en train d'essayer de créer mon masque, et je veux mettre une
image en arière plan. J'y arrive péniblement pour une diapo, mais dès que
j'enregistre ce modèle en tant que modèle de conception, et qu'ensuite
j'essaye de l'appliquer sur une autre diapositive, microsoft ne me met que
le masque, sans l'arrière-plan.
Pourquoi l'image n'apparaît-elle pas ?
Où me suis-je trompé ?

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est
possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses

Lhucius
Oui, ça c'est bon, mais c'est pour l'image que je veux mettre en arrière plan
que j'ai des problèmes.
Mais en tripatouillant un peu tout, je viens de trouver. En fait, pour
mettre mon image en arrière plan, je dois passer par "Format" puis
"arrière-plan et sélectionner l'image ensuite, et non comme je faisais avant
c'est-à-dire: j'importais l'image sur la diapo, puis dans les options je la
définissais en arrière plan. La deuxième solution ne garde pas l'image dans
le modèle alors que la première si !
Par contre, je ne comprends tjs pas pq...

Mais merci pour ton aide, c'est très gentil. En plus, j'avais pas pensé que
je devais aussi paramétrer les puces du masque.

Bon, bah j'y retourne et encore merci !

Comment fais-tu pour créer le masque ?...

Soit : Affichage, masque, diapo
ou maj + clic sur l'icône de l'affichage diapo en bas à gauche.

Tout ce que tu mettras dans le masque sera reporté dans toutes les
diapos. Il faut prévoir non seulement l'arrière plan, mais le style
pour tous les niveaux de texte, la couleur, les puces, la taille, etc.
etc.

Par défaut, la diapo de titre ne sera pas créée. Pour créer un masque
de diapo de titre, depuis le masque : Insertion, Nouveau masque de
titre.

Il faut enregistrer le modèle de conception dans le dossier Modèles
dans ton profil.

Pour l'utiliser : Fichier, Nouveau, Sur mon ordinateur.
Ou bien si on veut l'appliquer à une présentation ouverte : cliquer sur
le bouton Conception, puis sur un des modèle affiché dans le volet à
droite.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius avait énoncé :
Il s'agit de ptp 2002.

Bonsoir Lhucius,

Il faudrait que tu nous donnes ta version de ppt.

Circé
http://faqword.free.fr

Lhucius a couché sur son écran :
Encore moi.

Je suis donc en train d'essayer de créer mon masque, et je veux mettre une
image en arière plan. J'y arrive péniblement pour une diapo, mais dès que
j'enregistre ce modèle en tant que modèle de conception, et qu'ensuite
j'essaye de l'appliquer sur une autre diapositive, microsoft ne me met que
le masque, sans l'arrière-plan.
Pourquoi l'image n'apparaît-elle pas ?
Où me suis-je trompé ?

Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'y aurai pas pensé tout seul...
Je crois que je cherchais trop compliqué et que la réponse était sous mon
nez !
J'ai plus qu"à m'y coller !

Bonne soirée
Lhucius

Bonjour,

Lhucius avait écrit le 01/11/2007 :
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer ses propres modèles de
conception, et si oui, comment. Je n'arrive pas à savoir si c'est
possible.

Bien sûr. Tu crées une présentation avec tout ce qui va bien, en
bichonnant le masque, sans oublier d'imposer des jeux de couleurs, etc.
Puis tu enregistres le tout en format *.POT (POTX pour 2007).

A noter que le fichier blank.pot mis dans le bon répertoire de modèles
est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour vos réponses