modéle de cv

4 réponses
kiro
recherche modéle de cv en anglais

4 réponses

Bonsoir à tous, Hi with you all,
Tiens on ne nous l'avais jamais fait celle là !
Euh et tu voudrais que quelqu'un t'aide sans que tu nous le fournisse en français ?
Tu pourrais envisager aussi microsoft.public.word.cv
Non franchement Clément je ne suis pas sur que l'interface soit la faute de tout.
Bon kiro si tu lis ça ce qui m'étonnerais essaye de lire un peu les autres messages, clarifie la situation et la question et les non
robots pourront t'aider.
Merci d'avoir lu jusque là.

"kiro" a écrit dans le message de news:
recherche modéle de cv en anglais

JièL Goubert
Bonjoir(c) @pollo

Le 01/03/2005 20:34 vous avez écrit ceci :
Non franchement Clément je ne suis pas sur que l'interface soit la faute de tout.

Si !!! et de façon absolument certaines !!!

je vais t'éclairer, vous éclairer... Pour ça il faudrait que vous vous
mettiez dans la peau d'un utilisateur lambda des programmes office (pas un
utilisateur habituel d'internet et des newsgroups), qui à un accés
internet on ne sais pas pouquoi faire car il ne fait que lire ces mails
(et encore, pas plus d'une fois par semaine) sur le site de son FAI (et ne
lui dite pas "FAI" car il ne sait même pas ce que ça veut dire). Voila, ça
c'est pour planter le décor

Prennez un produit quelconque de la suite Office 2003 (2002 aussi je
crois), dans la case ou il est indiqué "tapez une question" inscrivez
n'importe quoi du genre "toto". Aprés un pédallage qui dure un certain
temps, apparait "Autre emplacement à consulter" et en dessous "_Obtenir_
les réponses des autres utilisateurs" (oui, oui, ça commence par
*obtenir*, pas "poser un question a d'autre utilisateur" ou "demander à
d'autre utilisateurs", on pase directement à l'obtention !) Bon, donc on
clique sur cet item, et on arrive sur la première page du site... je vous
laisse lire ce que l'utilisateur ne lira pas et vous tapez encore
n'importe quoi dans la case "Posez votre question sous la forme d'une
phrase courte (4 à 10 mots) :" (Vous remarquerez au passage que le fait de
mettre comme conseillé une phrase ne fait évidement rien trouver, comme si
le moteur de recherche etait capable d'analyser la syntaxe... Nota : le
fait de mettre des mots clés simple ne fait pas beaucoup plus avancer le
shmiliblic car le moteur n'utilise que les articles ayant été noté par
ceux qui ont daignés dire que l'on avait répondu à leur question, mais on
en reparlera plus tard). Autre détails, vous pouvez saisir un texte de
longueur supérieure à 61 car. (voir pourquoi plus loin). Donc, d'un
manière comme d'un autre, vous passer à la partie "0 messages trouvés
contenant..." et vous cliquez donc sur "Publiez votre question". La vous
passez à la phase "passport". Rapellez vous le personnage que j'ai décrit
au début "Un passport ? késako ?"... Bref, on passe la phase d'inscription
au passport (moi je commence à trouver ça un peu longuet), on met ensuite
des infos pour s'identifier..., enfin on arrive au formulaire en question
(ouf, enfin). A quel moment avez vous vu quelque chose ressemblant à un
forum de discussions entre "humains" ? Pour le moment je ne vois que des
questions posées par un robot et des réponses totalement inadaptés, mais
on continue pour bien aller jusqu'au bout des choses. Donc on me demande
de sélectionner un forum de discussion (nota, je ne sais toujours pas ce
que c'est, mébon... Une fois choisi le forum, vous êtes vous aperçu que
votre question est dans l'objet mais qu'elle est tronqué ??? pas sur...
j'ai souvent vu des question se terminant par "version 20...", trés utile !
Ensuite dans la partie gauche, on vous explique des trucs un peu bizarre,
mébon, et on vous parle de corps de message alors que l'intitulé est
"texte"... On vous met tout un laïus sur "votre nom complet" (qui est en
fait le pseudo) et que de toute façon vous ne pouvez même pas rectifier
car c'etait dans la phase de création du profil que vous pouviez le faire.
En continuant, on vous parle de votre adresse IP, de USENET et d'entête
d'article... On est toujours dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel
de bureautique, moi en bureautique je n'ai JAMAIS entendu parlé d'adresse
IP ou de Usenet... Je continue avec les "Options avancées" ou l'on demande
de taper une adresse complète de forum... MDR, déjà qu'on ne sais même pas
que le message va aller sur un forum... et si on le sait, MS favorise donc
le crosspost ?! ;-)))))))
Enfin on termine par la case à cocher "M'avertir de la présence de
réponses" qui peut parfaitement être interprété comme "quand un robot aura
répondu, me prévenir fissa" (il n'est pas indiqué comment je serait
"notifié" de ceci), et dans le profil on parle pourtant bien de
"notification"...

A cause de ce formulaire ou de la démarche partant d'un produit Office, le
nombre de demande à des robots à augmentée de façon DRA-MA-TI-QUE !!!

Si jamais on passe directement par office online et que l'on clique sur
"Modèles", on arrive ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/default.aspx et dans la partie
taches (sans ^ dans ce cas) on trouve "Proposer un modèle", mais
l'utilisateur il veut pas proposer quoique ce soit, il _cherche_ un
modèle(*), mais juste en dessous on a "Obtenir les réponses des autres
utilisateurs" et la on retombe sur le cycle décrit précédement et qui
abouti certainement au message incriminé ici

(*) par curiosité, cliquez quand même sur le lien "Proposer un modèle"...
comme quoi les traduc, y'a du boulot !!)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Bonjour à tous, bonjour Jièl,

J'ai suivi aisément pas à pas, le parcours du combattant de l'utilisateur lambda que tu as décris car,
- je ne sais plus qui s'y était coller pour le parcours via les propositions de modèle, mais je l'avais, du coup moi-même tester il
y a peu.
- formant moi-même très localement des utilisateurs, je suis assez d'accord sur ton analyse du mode de fonctionnement des dits
utilisateurs par rapport à l'informatique.

Alors je connaissais le cas des propositions de modèle, ça fait chemin 1, j'avais oublié que j'avais vu le lien d'Off 2003 et du
coup je suis allé vérifier sur mon seul Off Xp disponible et je confirme
(2002 aussi je crois),
C'est vrai que l'option est disponible via le "con-à-gnons"?

On peut donc imaginer Off2003 et Off Xp même Chemin 2

Mais dis, tu crois pas que les utilisateurs, ne sont pas aussi, un peu, des chauves souris enragées ? Par ce que du coup le parcours
du combattant... c'est quasi pire que de trifouiller un digicode avec un déguisement de Batman et un cerveau de ça de haut.

Si l'on peut prouver que la moitié des questions peut courtoises viennent de chemin 1, et que l'autre viennent de chemin 2, alors je
maintiens que l'interface Web n'est pas la seule responsable. Même si j'estime que, cette méthode proposé par microsoft, est une
réelle aberration, à plusieurs titres. Car enfin, et tu le décris bien, les utilisateurs qui suivent ce chemin sont, très
désespérés, ont beaucoup de temps à perdre, et sont assez enragés, au point de ne pas se poser les questions (ma question est elle
si importante, ne puis je pas la résoudre plus simplement).
Alors reste que dans leur esprit, il y a peut être c'est compliqué, seuls certains élu y accèdent.

Mais je me dis aussi que ceux qui arrivent jusqu'à poser une question sur le forum par ce biais ne doivent être que la partie imergé
de l'iceberg, combien ont abandonné en cours de route...

Ce n'est donc pas la moindre aberration pour Microsoft. Avoir mis des dispositifs de type labyrinthe accessible aux utilisateurs,
même si pour eux c'est doublement enrichissant,
- il récupère un certain nombre d'adresse courriel plus ou moins valide (obligatoire me semble-t-il sur un site Microsoft !)
- et ils ont une information intéressante, les utilisateurs sont près à de gros efforts pour mieux utiliser les produits Microsoft.

Alors l'interface Web est un aberrant facilitateur d'un état d'esprit un peu générale de notre époque. Je mentionnais l'autre jour
une enquête de la poste où les employés se pleignaient du fait qu'on ne leur disais plus bonjour à eux non plus. Exemple parlant :
les usagers venaient au guichet en continuant leur conversation téléphonique...
Voilà juste pourquoi je voulais dire que l'interface Web n'est pas la seule responsable, tout en pesant mes mots et en ne voulant
pas passer pour un vieux grincheux : "tout se perd ma bonne dame !".

Bon c'était pas que technique, car quand on parle d'utilisateur, on parle d'humain tout comme les meilleurs des contributeurs du
forum, du coup c'était un peu compliqué et un peu long. Je crains d'ailleurs, au mieux de ne pas avoir été très clair.

Merci d'avoir lu jusque là.

"JièL Goubert" a écrit dans le message de news:
Bonjoir(c) @pollo

Le 01/03/2005 20:34 vous avez écrit ceci :
Non franchement Clément je ne suis pas sur que l'interface soit la faute de tout.

Si !!! et de façon absolument certaines !!!

je vais t'éclairer, vous éclairer... Pour ça il faudrait que vous vous mettiez dans la peau d'un utilisateur lambda des programmes
office (pas un utilisateur habituel d'internet et des newsgroups), qui à un accés internet on ne sais pas pouquoi faire car il ne
fait que lire ces mails (et encore, pas plus d'une fois par semaine) sur le site de son FAI (et ne lui dite pas "FAI" car il ne
sait même pas ce que ça veut dire). Voila, ça c'est pour planter le décor

Prennez un produit quelconque de la suite Office 2003 (2002 aussi je crois), dans la case ou il est indiqué "tapez une question"
inscrivez n'importe quoi du genre "toto". Aprés un pédallage qui dure un certain temps, apparait "Autre emplacement à consulter"
et en dessous "_Obtenir_ les réponses des autres utilisateurs" (oui, oui, ça commence par *obtenir*, pas "poser un question a
d'autre utilisateur" ou "demander à d'autre utilisateurs", on pase directement à l'obtention !) Bon, donc on clique sur cet item,
et on arrive sur la première page du site... je vous laisse lire ce que l'utilisateur ne lira pas et vous tapez encore n'importe
quoi dans la case "Posez votre question sous la forme d'une phrase courte (4 à 10 mots) :" (Vous remarquerez au passage que le
fait de mettre comme conseillé une phrase ne fait évidement rien trouver, comme si le moteur de recherche etait capable d'analyser
la syntaxe... Nota : le fait de mettre des mots clés simple ne fait pas beaucoup plus avancer le shmiliblic car le moteur
n'utilise que les articles ayant été noté par ceux qui ont daignés dire que l'on avait répondu à leur question, mais on en
reparlera plus tard). Autre détails, vous pouvez saisir un texte de longueur supérieure à 61 car. (voir pourquoi plus loin). Donc,
d'un manière comme d'un autre, vous passer à la partie "0 messages trouvés contenant..." et vous cliquez donc sur "Publiez votre
question". La vous passez à la phase "passport". Rapellez vous le personnage que j'ai décrit au début "Un passport ? késako ?"...
Bref, on passe la phase d'inscription au passport (moi je commence à trouver ça un peu longuet), on met ensuite des infos pour
s'identifier..., enfin on arrive au formulaire en question (ouf, enfin). A quel moment avez vous vu quelque chose ressemblant à un
forum de discussions entre "humains" ? Pour le moment je ne vois que des questions posées par un robot et des réponses totalement
inadaptés, mais on continue pour bien aller jusqu'au bout des choses. Donc on me demande de sélectionner un forum de discussion
(nota, je ne sais toujours pas ce que c'est, mébon... Une fois choisi le forum, vous êtes vous aperçu que votre question est dans
l'objet mais qu'elle est tronqué ??? pas sur... j'ai souvent vu des question se terminant par "version 20...", trés utile !
Ensuite dans la partie gauche, on vous explique des trucs un peu bizarre, mébon, et on vous parle de corps de message alors que
l'intitulé est "texte"... On vous met tout un laïus sur "votre nom complet" (qui est en fait le pseudo) et que de toute façon vous
ne pouvez même pas rectifier car c'etait dans la phase de création du profil que vous pouviez le faire. En continuant, on vous
parle de votre adresse IP, de USENET et d'entête d'article... On est toujours dans le cadre de l'utilisation d'un logiciel de
bureautique, moi en bureautique je n'ai JAMAIS entendu parlé d'adresse IP ou de Usenet... Je continue avec les "Options avancées"
ou l'on demande de taper une adresse complète de forum... MDR, déjà qu'on ne sais même pas que le message va aller sur un forum...
et si on le sait, MS favorise donc le crosspost ?! ;-)))))))
Enfin on termine par la case à cocher "M'avertir de la présence de réponses" qui peut parfaitement être interprété comme "quand un
robot aura répondu, me prévenir fissa" (il n'est pas indiqué comment je serait "notifié" de ceci), et dans le profil on parle
pourtant bien de "notification"...

A cause de ce formulaire ou de la démarche partant d'un produit Office, le nombre de demande à des robots à augmentée de façon
DRA-MA-TI-QUE !!!

Si jamais on passe directement par office online et que l'on clique sur "Modèles", on arrive ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/default.aspx et dans la partie taches (sans ^ dans ce cas) on trouve "Proposer un
modèle", mais l'utilisateur il veut pas proposer quoique ce soit, il _cherche_ un modèle(*), mais juste en dessous on a "Obtenir
les réponses des autres utilisateurs" et la on retombe sur le cycle décrit précédement et qui abouti certainement au message
incriminé ici

(*) par curiosité, cliquez quand même sur le lien "Proposer un modèle"... comme quoi les traduc, y'a du boulot !!)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Petit Denis
Bonsoir
@pollo wrote:
Une réflexion en appelant une autre !

Si l'on peut prouver que la moitié des questions peut courtoises
viennent de chemin 1, et que l'autre viennent de chemin 2, alors je
maintiens que l'interface Web n'est pas la seule responsable. Même si
j'estime que, cette méthode proposé par microsoft, est une réelle
aberration, à plusieurs titres. Car enfin, et tu le décris bien, les
utilisateurs qui suivent ce chemin sont, très désespérés, ont
beaucoup de temps à perdre, et sont assez enragés, au point de ne pas
se poser les questions (ma question est elle si importante, ne puis
je pas la résoudre plus simplement). Alors reste que dans leur esprit,
il y a peut être c'est compliqué,
seuls certains élu y accèdent.
Mais je me dis aussi que ceux qui arrivent jusqu'à poser une question
sur le forum par ce biais ne doivent être que la partie imergé de
l'iceberg, combien ont abandonné en cours de route...

Ne pourrait-on alors décerner à ces braves "labyrinteurs" (j'ai un doute !)
une médaille en chocolat virtuelle pour avoir passer le premier niveau de
difficulté. On dirait un vieux jeu 2D type super mario !
Et puis, cela éviterait de s'énerver contre ces malheureux, qui de toute
façon ne reviendront peut être jamais lire les non-réponses proposées.

Jièl reçoit donc la première récompense ! lol oui mais bon ça compte pas, il
connait tous les trucs !

--
Petit Denis