modèle de document où on récupère le nom de son utilisateur?

sisi187
Bonjour,

Je voudrais créer un modèle de document qui récupérerait à chaque ouverture,
le nom, prénom et visa de son utilisateur.

J’ai fait des recherches sur Internet et j’ai vu qu’il existe une
possibilité en créant un fichier .ini dans lequel on enregistre les variables
et une macro qui les récupère. Mais cela est bien compliqué pour une
débutante comme moi en programmation.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Geo

[...]

Il est relativement aisé de récupérer la signature Windows, mais cela
ne vous suffit pas semble-t-il.
Les solutions dépendent pas mal de votre contexte.
Par exemple on pourrait mettre ces informations dans un modèle de
document, le plus simple serait que chaque utilisateur dispose d'un
normal.dot personnel et que votre modèle aille y chercher les données.
Ou un modèle spécifique avec uniquement ces données dans les propriétés
ou comme données publiques dans un module vba.

La solution du fichier .ini n'est pas mal non plus, il y a un truc tout
fait :

A+

sisi187
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai opté pour une solution "simple":
j'ai inséré les champs "InitialesUtilisateur", "NomUtilisateur" et
"AdresseUtilisateur" ce qui permet de récupérer à chaque ouverture du model
les informations propre à l'utilisateur.
Par contre je trouve dommage que MicrosoftWord ne permet de créer des champs
supplémentaire contenant les données sur les utilisateurs.

[...]

Geo

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai opté pour une solution "simple":

C'est souvent la meilleure solution.

j'ai inséré les champs "InitialesUtilisateur", "NomUtilisateur" et
"AdresseUtilisateur" ce qui permet de récupérer à chaque ouverture du model
les informations propre à l'utilisateur.

Vous pourriez utiliser directement les propriétés pour y placer ces
données. Fichier / propriétés, ces données sont disponibles dans les
champs, par exemple : DOCPROPERTY Author

Par contre je trouve dommage que MicrosoftWord ne permet de créer des champs
supplémentaire contenant les données sur les utilisateurs.

Amha c'est plutôt une question Windows,
soit on lit l'active directory :-(
soit votre support sait charger directement les données qui
apparaissent dans Outils / Options / utilisateur.

--
A+