Modèle de lettre paper à entête et renvoi bas de page !!!!!!!! Blème !!!

8 réponses
Minou8717
Bonjour la liste,

J'ai essayé de créer un modèle de document pour et avec (!!!) Word 2003 (un
entête à mon nom)

Voici ce que je voulais :

Jean DURAND

52 chemin du BONHEUR

33000 BORDEAUX

Tél : 05 57 00 00 00

Tél. : Freebox : 09 50 00 00 00 piquer 1 renvoi au bas de page de
garde (que la page 1)

FAX Freebox : 09 55 00 00 00 piquer 1 renvoi renvoyant au même bas de
page de garde (que la page 1)

Tél. mobile : 06 81 00 00 00

Texte du renvoi en bas de page de garde :

Renvoi : joignable au tarif local depuis toutes les lignes France Télécom de
la France métropolitaine (Tarif Free)

Je n'arrive pas à créer ce modèle de document ! Impossible de créer ce type
de renvoi ! Je suis trop nul...

Merci de votre aide.

Jean Pierre

8 réponses

Circé
Bonjour Jean-Pierre,

Je ne swis pas sûre d'avoir tout compris... Surtout ton expression
"piquer 1 renvoi" !! :D

Il faut déjà que tu détermines que les premier entête/pdp seront
différents :

Menu Fichier, Mise en page, Disposition : Première page différente.

Ensuite tu tapes ton pied de page et si le but est, entête, de faire un
renvoi à ce pied de page, tu insères un signet :
- Sélection du pied de page, Menu Insertion, Signet.

Ensuite tu tapes ton entête.
Sur chacun des numéros de téléphone qui doivent renvoyer au pied de
page, tu insères un renvoi :
- Insertion, Référence, Renvoi, catégorie Signet.

Cela dit, je ne vois pas très à quoi ce renvoi peut servir, d'autant
plus qu'il ne sera accessible que depuis l'entête.

Reviens si tu as besoin d'autres explications.

Circé
http://faqword.free.fr

Minou8717 avait écrit le 18/06/2007 :
Bonjour la liste,

J'ai essayé de créer un modèle de document pour et avec (!!!) Word 2003 (un
entête à mon nom)

Voici ce que je voulais :

Jean DURAND

52 chemin du BONHEUR

33000 BORDEAUX

Tél : 05 57 00 00 00

Tél. : Freebox : 09 50 00 00 00 piquer 1 renvoi au bas de page de garde
(que la page 1)

FAX Freebox : 09 55 00 00 00 piquer 1 renvoi renvoyant au même bas de
page de garde (que la page 1)

Tél. mobile : 06 81 00 00 00

Texte du renvoi en bas de page de garde :

Renvoi : joignable au tarif local depuis toutes les lignes France Télécom de
la France métropolitaine (Tarif Free)

Je n'arrive pas à créer ce modèle de document ! Impossible de créer ce type
de renvoi ! Je suis trop nul...

Merci de votre aide.

Jean Pierre

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai essayé de créer un modèle de document pour et avec (!!!) Word 2003 (un
entête à mon nom)
Voici ce que je voulais :
Jean DURAND
52 chemin du BONHEUR
33000 BORDEAUX
Tél : 05 57 00 00 00
Tél. : Freebox : 09 50 00 00 00 piquer 1 renvoi au bas de page de
garde (que la page 1)
FAX Freebox : 09 55 00 00 00 piquer 1 renvoi renvoyant au même bas de
page de garde (que la page 1)
Tél. mobile : 06 81 00 00 00

Texte du renvoi en bas de page de garde :
Renvoi : joignable au tarif local depuis toutes les lignes France Télécom de
la France métropolitaine (Tarif Free)

Je n'arrive pas à créer ce modèle de document ! Impossible de créer ce type
de renvoi ! Je suis trop nul...

Je ne sais pas si j'ai tout compris, bien que tu te sois décarcassé pour
exposer ton problème ;-) C'est plutôt une note de bas de page que tu veux et
tu veux faire référence à cette même note ?
- menu Insertion | Référence | Note de bas de page
- tape le texte de ta note

Pour les autres appels de note qui doivent faire référence à cette même note :
- menu Insertion | Référence | Renvoi
- catégorie "Note de bas de page"
- insérer un renvoi à "Numéro de note de bas de page (formaté)"
- sélectionne la note concernée.

Quand tu insèreras une nouvelle note, la numérotation sera automatique mais
il faudra actualiser l'affichage soit en faisant un aperçu, soit en
sélectionnant tout (<Ctrl>A) et en appuyant sur <F9>.

--
Tisane

Minou8717
Je suis trop con !
Je n'y arrive pas !
Je voulais ça :

Jean DURAND
52 chemin du BONHEUR
33000 BORDEAUX
Tél : 05 57 00 00 00
Tél. : Freebox : 09 50 00 00 00 (1)
FAX Freebox : 09 55 00 00 00 (1)
Tél. mobile : 06 81 00 00 00

Pour que les deux renvois (1) ci-dessus "renvoient" au pied de page
ci-dessous :

(1) joignable au tarif local depuis toutes les lignes France Télécom de la
France métropolitaine (Tarif Free)

Et ce que sur la page 1 : si mon courrier fait 2 pages ou plus, c'est pour
le texte, pas besoin de répéter mes coordonnées....

Ceci est un modèle (*.dot) de mon entête perso et je voulais faire de même
pour ma micro entreprise...

Merci tout de même.

Jean Pierre
Circé
Bonsoir !

Je suis trop con !

Meuh non !! ;))

Je n'y arrive pas !
Je voulais ça :

Jean DURAND
52 chemin du BONHEUR
33000 BORDEAUX
Tél : 05 57 00 00 00
Tél. : Freebox : 09 50 00 00 00 (1)
FAX Freebox : 09 55 00 00 00 (1)
Tél. mobile : 06 81 00 00 00

Pour que les deux renvois (1) ci-dessus "renvoient" au pied de page
ci-dessous

Bon, en entête, on ne peut pas faire de renvoi de bas de page. Mais,
cela n'a pas d'importance, c'est inutile d'en faire des vrais.

Et ce que sur la page 1 : si mon courrier fait 2 pages ou plus, c'est pour
le texte, pas besoin de répéter mes coordonnées....

Il faut, comme je te l'ai dit, choisir premier entête différent.

Ceci est un modèle (*.dot) de mon entête perso et je voulais faire de même
pour ma micro entreprise...

Je t'ai fait un exemple que tu peux télécharger ici :
http://cjoint.com/?gsxNplSHja

Bonne chance,

Circé
http://faqword.free.fr

Merci tout de même.

Jean Pierre

Minou8717
Je te remercie de ta gentillesse. Ce que je ne comprends pas, c'est que ton
entête avec ses pieds de page, est reproduit toutes les pages impaires de la
lettre (j'ai fait des retours chariot pour faire 6 pages et l'entête est
reproduit pages 1,3,5...

Il y a un moyen que mes coordonnées ne figurent que sur la page 1 ?

Tu as donc fait cela en entête et pied de page ?

Encore merci.

Jean Pierre
Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Je te remercie de ta gentillesse. Ce que je ne comprends pas, c'est que
ton entête avec ses pieds de page, est reproduit toutes les pages impaires
de la lettre (j'ai fait des retours chariot pour faire 6 pages et l'entête
est reproduit pages 1,3,5...
Il y a un moyen que mes coordonnées ne figurent que sur la page 1 ?
Tu as donc fait cela en entête et pied de page ?

Oui, Circé a utilisé l'en-tête pour tes coordonnées. Pour ne l'avoir que sur
la première page :
- menu Fichier | Mise en page, onglet [Disposition]
- coche "Première page différente"
- désactive "Paires et impaires différentes"

Si tu préfères placer tes coordonnées directement dans la page, tu peux
utiliser la note de bas de page (voir mon message précédent).

--
Tisane

Circé
Bonjour Jean Pierre,

Ouppsss.... Mes doigts ont dû rippé ! J'ai coché "pages paires/impaires
différentes" au lieu de "première page différente" !

Je te remets le fichier ici :
http://cjoint.com/?gtknpf8Aqh

Mille excuses !

Circé
http://faqword.free.fr

Minou8717 avait soumis l'idée :
Je te remercie de ta gentillesse. Ce que je ne comprends pas, c'est que ton
entête avec ses pieds de page, est reproduit toutes les pages impaires de la
lettre (j'ai fait des retours chariot pour faire 6 pages et l'entête est
reproduit pages 1,3,5...

Il y a un moyen que mes coordonnées ne figurent que sur la page 1 ?

Tu as donc fait cela en entête et pied de page ?

Encore merci.

Jean Pierre

Minou8717
C'est super, un très grand merci à tous les deux...

Bonne journée

Jean Pierre